iTunes pour visionner des films (pas ceux de l'iTunes Store) ???

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Bonjour,

Je me demandais si on pouvait faire en sorte de regarder des films avec iTunes, l'intérêt serait pour moi de pouvoir utiliser ma borne Airport Express pour véhiculer le son d'un film directement sur mes enceintes, ce que je ne peux pas faire en utilisant une autre application qu'iTunes, Airtunes ne fonctionnant qu'avec iTunes. Ca m'éviterait de devoir brancher mes enceintes directement à mon MacBook. Y a-t-il donc un moyen de convertir des Divx, par exemple, dans un format compatible avec iTunes de sorte à pouvoir les visionner dans iTunes ???

Je vous remercie d'avance...

:zen:...

• J’aime
Réactions: qsdfg
Pars du principe que ce que QuickTime lis, iTunes le lis aussi.
Apres tu as le choix: soit tu télécharge les composants permettant a QT de lire les DiVx (Perian par ex), soit tu conerti tes DiVx en autre chose lisible par QT (H264 par exemple) ce que D-Vision doit etre capable de faire.

• J’aime
Pars du principe que ce que QuickTime lis, iTunes le lis aussi.
Apres tu as le choix: soit tu télécharge les composants permettant a QT de lire les DiVx (Perian par ex), soit tu conerti tes DiVx en autre chose lisible par QT (H264 par exemple) ce que D-Vision doit etre capable de faire.
Merci,

En fait, j'ai utilisé FFmpeg pour convertir quelques fichiers ".avi" que j'ai converti en ".mpeg4". J'arrive sans problème à les faire lire par iTunes, seulement le son des vidéos dans iTunes est diffusé via les enceintes interne de l'ordinateur. Il faudrait donc que je branche encore une fois mon ampli directement à l'ordi. Tant pis c'est bien dommage :mad:...

Par contre gérer ses Divx avec iTunes ça a de la gueule :

Ici

;)...

Quel dommage quand même...

Merci,

En fait, j'ai utilisé FFmpeg pour convertir quelques fichiers ".avi" que j'ai converti en ".mpeg4". J'arrive sans problème à les faire lire par iTunes, seulement le son des vidéos dans iTunes est diffusé via les enceintes interne de l'ordinateur. Il faudrait donc que je branche encore une fois mon ampli directement à l'ordi. Tant pis c'est bien dommage :mad:...

Par contre gérer ses Divx avec iTunes ça a de la gueule :

Ici

;)...

Quel dommage quand même...
Dommage que ca marche par avec AirtTunes en effet.. Cela dit tu devrais essayer d'installer Perian, ca t'éviterait probablement l'étape de conversion de tes films.

Cela dit tu devrais essayer d'installer Perian, ca t'éviterait probablement l'étape de conversion de tes films.
Malheureusement non. Mes divx lisibles par QT grâce aux divers codecs ne le sont pas depuis iTunes. Ces films ne peuvent même pas s'ajouter à la bibliothèque.

Malheureusement non. Mes divx lisibles par QT grâce aux divers codecs ne le sont pas depuis iTunes. Ces films ne peuvent même pas s'ajouter à la bibliothèque.

Idem chez moi... Itunes = Apple = H264... Il faudrait pas que du wmv pas bon ou du divx kapasétéDésignéInCalifornia(TM)MadeInChina rentre dans le bel itunes de Steve... grrr... quelqu'un a dit interopérabilité ? :siffle:

Bon ben crotte alors :(
+ 1 ;)

Ce qui est d'autant plus surprenant que le moteur vidéo d'iTunes est tout de même QT.
iTunes n'accepte, j'ai l'impression, que les formats pris en charge de façon "native" (hors codecs) par QT (et pas seulement le H264 cher zerozerosix :D ;) ).

Y'a une petite astuce pour ceux qui ont quicktime pro

Ouvrir le fichier .avi avec QuickTime

Menu Fichier -> Enregistrer sous... -> Enregistrer comme séquence de référence

Quicktime créé une un fichier .mov qui fait un peu plus d'1Mo, donc pas grand chose. C'est une sorte d'alias qui pointe vers le fichier .avi

Ce fichier peut être importé dans itunes puisque c'est un .mov. Et le tour est joué sans conversion ;) .

En plus, ce qui est pratique c'est qu'on peut placer (avant l'importation dans iTunes) le .mov dans un dossier différent du fichier avi.

PS: j'avais trouvé cette astuce sur un blog mais pas moyen de retrouver le lien

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Très bon truc, mais difficile à faire fonctionner sur plus d'une machine si l'on n'a pas QT Pro sur chacune d'elles car l'alias est à créer à chaque fois.

Mais je vais tester ça en tout cas :up:

Y'a une petite astuce pour ceux qui ont quicktime pro

Ouvrir le fichier .avi avec QuickTime

Menu Fichier -> Enregistrer sous... -> Enregistrer comme séquence de référence

Quicktime créé une un fichier .mov qui fait un peu plus d'1Mo, donc pas grand chose. C'est une sorte d'alias qui pointe vers le fichier .avi

Ce fichier peut être importé dans itunes puisque c'est un .mov. Et le tour est joué sans conversion ;) .

En plus, ce qui est pratique c'est qu'on peut placer (avant l'importation dans iTunes) le .mov dans un dossier différent du fichier avi.

PS: j'avais trouvé cette astuce sur un blog mais pas moyen de retrouver le lien

Merci pour l'astuce ! :zen:

Chose étrange: Le raccourci est ajouté dans iTunes, et il est affiché. J'arrive à le lire sans problème sous FrontRow à partir de la bibliothèque des Film de iTunes (pas du dossier "séquences") Mais si je veux la lire sous iTunes, je n'ai que le son et une image blanche.

J'ai le codec Perian.

J'avais fait un essai avant de poster hier et ça marche bien chez moi avec un divx (extension .avi), même en le listant dans iTunes.

Pour les codecs QuickTime, j'utilise aussi Perian. D'ailleurs, en l'enlevant du dossier /Bibliothèque/QuickTime, la lecture dans iTunes me donne une image blanche mais avec le son. Si je le remet, tout fonctionne.

Quel type de video te pose problème, et comment est-elle encodée?
Essaie d'autres videos pour voir si tu as toujours le problème.

J'avais fait un essai avant de poster hier et ça marche bien chez moi avec un divx (extension .avi), même en le listant dans iTunes.

Pour les codecs QuickTime, j'utilise aussi Perian. D'ailleurs, en l'enlevant du dossier /Bibliothèque/QuickTime, la lecture dans iTunes me donne une image blanche mais avec le son. Si je le remet, tout fonctionne.

Quel type de video te pose problème, et comment est-elle encodée?
Essaie d'autres videos pour voir si tu as toujours le problème.

Perian est à la bonne place dans le dossier des plug-ins Quicktime.

Le film en question a une piste vidéo encodée en "Divx 5", et le son en "MPEG de couche 3"

Lorsque je l'enregistre en "Séquence de référence" elle pèse 4,7Mo et est en .mov
C'est celle-ci que je glisse dns iTunes, qui marche sous FrontRow mais que le son dans iTunes.

J'ai tenté avec une autre, même bazar.

• J’aime
il y a aussi un logiciel tout bete qui permet d'ajouter des divx dans la bibliotheque itunes

"movie2itunes"

http://dettmer.maclab.org/movie2itunes.html

Visiblement, la même technique est utilisée. Mais là, on a pas besoin de QuickTime Pro.

Excellent Kinto :up:

Par contre, Tweek, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas dans iTunes chez toi. Je viens de faire un essai avec un divx v5 et ça marche chez moi :confused:

il y a aussi un logiciel tout bete qui permet d'ajouter des divx dans la bibliotheque itunes

"movie2itunes"

http://dettmer.maclab.org/movie2itunes.html
Très bon ! Ce script permet d'automatiser la démarche proposée par niko34, c'est vraiment bien.

Pour le problème de tweek, je me demande si la séquence de référence a été bien réalisée. Normalement il ne s'agit que d'un alias et cela ne pèse que quelques Ko et non 4,7 Mo.

Il ne reste plus à tweek que d'essayer "movie2itunes" et voir si ça marche ;)

Bonjour,

Je me demandais si on pouvait faire en sorte de regarder des films avec iTunes, l'intérêt serait pour moi de pouvoir utiliser ma borne Airport Express pour véhiculer le son d'un film directement sur mes enceintes, ce que je ne peux pas faire en utilisant une autre application qu'iTunes, Airtunes ne fonctionnant qu'avec iTunes. Ca m'éviterait de devoir brancher mes enceintes directement à mon MacBook. Y a-t-il donc un moyen de convertir des Divx, par exemple, dans un format compatible avec iTunes de sorte à pouvoir les visionner dans iTunes ???

Je vous remercie d'avance...

:zen:...

Plutôt que d'essayer de faire entrer une vidéo dans iTunes, tu peux imposer d'autres sources à AirTunes avec Airfoil. De cette manière, à toi la polyvalence des VLC et autre MPlayer.

J'avais regardé ce soft y'a un moment pour le même besoin que Tangi. Il a l'air vraiment bien.

Je n'ai pas testé la solution (avec Airtunes non plus d'ailleurs) mais je me demande si cela ne pose pas des problèmes de synchro entre le son et l'image...

Si quelqu'un, ayant une airport express, pouvait faire un test, ça m'intéresserait de savoir si le son est synchro.

Pour la taille des .mov, cela correspond à ce que j'ai chez moi. La reférence générée est plus qu'un simple alias.

Pour le lien, bizarre, j'ai le même souci que toi, mais j'avais pourtant bien téléchargé l'outil cet aprem.

Je viens d'attacher le soft à ce message.

• J’aime
Réactions: tweek