Itunes - Problème de consolidation

titistardust

Membre actif
3 Juin 2009
209
27
Yvelines
Bonsoir à tous,

Cela fait bientot 4 ans que je suis sur MAC et par un vieux réflex Microsoftien, je n'arrivais pas à me décider à consolider ma bibliothèque Itunes.
Finalement, je prends mon courage à deux mains, et je lance celle-ci. Et voila t'y pas que je me retrouve avec des points d'exclamations devant pas mal de morceaux.
Itunes réunit tous ses petits sous ses ailes mais en égare quelques uns en route.

Va t'il falloir que j'indique à Itunes l'endroit ou se trouve le morceau sur le DD et cela un à un pour tout ceux égarés? Si oui, je prends 2 semaines de vacances tout de suite pour le faire.

Ou bien il existe une solution plus rapide et dans ce cas je brule un cierge pour remercie saint Jobs?

Je rajoute que mon Itunes est à jour.

Merci de vos retour :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

est-ce que, avant de consolider, tous les morceaux étaient localisés, c'est à dire que aucun n'avait de point d'exclamation ?
 
On peut utiliser iTunes en laissant les fichiers en dehors du dossier iTunes, si on ne coche pas la case "Copier...." dans iTunes / préf / avancé.

La consolidation sert à copier les fichier originaux DANS le dossier iTunes / iTunes Media.

Si en revanche la case était cochée, la consolidation ne sert à rien, c'est déjà "consolidé".

La consolidation est hautement recommandée car elle permet de TOUT sauvegarder (Bibliothèque + originaux) en sauvegardant le seul dossier iTunes.

Ca évite bien des ennuis, notamment en cas de changement de disque dur, ou d'ordi.
 
Attention ce qui compte c'est la deuxième case : "Copier dans le dossier iTunes Media..."

Si cette case n'est pas cochée les fichiers originaux ne sont pas copiés.

La première case ne concerne que le "rangement", l'arborescence des dossiers/fichiers.
 
Attention ce qui compte c'est la deuxième case : "Copier dans le dossier iTunes Media..."

Si cette case n'est pas cochée les fichiers originaux ne sont pas copiés.

La première case ne concerne que le "rangement", l'arborescence des dossiers/fichiers.

J'ai pris la main à distance sur mon Imac afin de vérifier cette case et je ne peux la cocher. Elle est grisée.

On passe bien par FICHIER - BIBLIOTHEQUE - ORGANISER LA BIBILOTHEQUE ?
 
On passe bien par FICHIER - BIBLIOTHEQUE - ORGANISER LA BIBILOTHEQUE ?
Pour consolider, oui.

(ou par clic droit sur un morceau/une sélection de morceaux pour ne consolider que celui-là/ceux-là).

Mais je ne comprends pas pourquoi la case est grisée. :hein:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour consolider, oui.

(ou par clic droit sur un morceau/une sélection de morceaux pour ne consolider que celui-là/ceux-là).

Mais je ne comprends pas pourquoi la case est grisée. :hein:

Moi non plus :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Et en allant dans les préférences d'Itunes, onglet AVANCE, j'ai les cases "Laisser Itunes organiser le dossier Itubes Media" et "Copier dans le dossier..." cochées.
 
On ne parlait pas de la même case : je parlais de ce qui est dans iTunes / préf / avancé.

La case grisée dont tu parles c'est celle-là :



L'explication figure dans la fenêtre.
 
Pour revenir à la question de départ, tu pourrais RE- consolider : ça n'agira que sur ce qui ne l'est pas déjà.

Mais si iTunes ne trouve pas le chemin du fichier, ça n'apportera rien de mieux.

Il faudrait comprendre pourquoi iTunes ne trouve pas (ou plus) le chemin : les fichiers ont-ils été déplacés ? (si oui le chemin est cassé).

Quand tu veux écouter un morceau qui a un point d'exclamation, es-tu capable de localiser le fichier pour le raccrocher ?
 
Oui j'arrive à le localiser dans le répertoire Itunes. Il a bien copié l'ensemble des fichiers lors de la consolidation mais ne fait pas le lien pour certains avec ce qu'il a copié.
 
A tout hasard, refais : Fichier / Biblio / Organiser / consolider

(quand tout est déjà consolidé, ça ne fait rien).

Si pas mieux, et que tu as beaucoup de morceaux avec point d'exclamation, et que les fichiers ont bien été copié dans iTunes / iTunes Media, alors tu peux utiliser la petite application PowerTunes, qui a une fonction de recherche des "orphelins" (orphans).

Après avoir listé les "orphans", tu coches tout et "Add to the Library".

Au pire, tu auras les morceaux en double dans la Library (un qui mène vers le fichier, l'autre non).
 
A tout hasard, refais : Fichier / Biblio / Organiser / consolider

(quand tout est déjà consolidé, ça ne fait rien).

Si pas mieux, et que tu as beaucoup de morceaux avec point d'exclamation, et que les fichiers ont bien été copié dans iTunes / iTunes Media, alors tu peux utiliser la petite application PowerTunes, qui a une fonction de recherche des "orphelins" (orphans).

Après avoir listé les "orphans", tu coches tout et "Add to the Library".

Au pire, tu auras les morceaux en double dans la Library (un qui mène vers le fichier, l'autre non).

Je vais essayer cela dès que je serais à la maison. En tout merci pour ton aide :up: