itunes refuse de copier mes musiques

CCharless

Membre actif
24 Avril 2005
177
1
bonjour,
Je cherche à copier l'ensemble de mes musiques d'itunes vers un DD externe.
Je les sélectionne toutes dans itunes et je fais un glisser-déposer vers le DD externe.
Etrange résultat : la copie commence, puis s'interrompt brutalement et rien n'est copier.
Tout cela sans le moindre message d'explication.:confused: :confused:
Quelqu'un a une explication et/ou une solution ?

Merci.

PS : J'ai fait le même essais en copiant sur le DD interne, même résultat.

Salut,

Ca me rappelle le problème que j'ai eu très récemment : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=197451

Peut-être une solution est d'appliquer les recommandations du support d'apple pour changer son dossier itunes de place vers ton DD externe, puis faire "consolider la bibliothèque" :
http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=301748-fr

itunes va ainsi copier toutes tes musiques sur le DD externe.

Ensuite tu pourras très bien revenir en arrière en indiquant à itunes l'emplacement du dossier itunes music sur ton disque interne d'origine.

Comme j'ai pu le tester itunes est très sensible aux problèmes d'autorisation surtout si tu es sur Léopard.

Merci beaucoup pour ces deux conseils mais malheureusement ça n'a rien donné. :(

J'ai consolidé la bibliothèque et modifier les autorisations (j'ai mis tous les fichiers en lecture et écriture).

En fait je n'ai pas utilisé batchmod pour modifier les autorisations parce qu'aparement il aurait fallu faire les fichiers un par un.
Donc j'ai sélectionné mon dossier "itunes music", j'ai fais pomme-i, j'ai mis tout en "lecture et écriture" puis j'ai cliqué sur "appliquer aux éléments inclus".

C'est incompréhensible ce truc... pour un truc aussi bête que de copier des fichiers...:mad: :mad: :mad:

Bon, suite de l'épisode : j'ai trouvé une solution pour copier tous les fichiers musicaux dans un seul dossier en dupliquant mon dossier "itunes music" et en utilisant le shareware "droffett" qui rassemble tous les fichiers se trouvant dans les sous dossiers d'un dossier à la racine de celui-ci.

Ne me restait plus qu'a copier ces fichiers sur l'iTunes de l'ordi vers lequel je veux les transférer (but ultime de toutes ces opérations), seulement voilà : itunes ne copie qu'un petit pourcentage des fichiers que je lui pose dessus...
ça commence à bien faire !!!
:mad: :mad: :mad:

C'est etrange, je verrai ce soir chez moi. En tout cas, pour copier ma bibliotheque (backup...) c'est toujours le repertoire iTunes Music que je deplace, depuis le Finder. Sous OS X 10.4 comme 10.5. Tu as quoi comme version d'OS ?

C'est etrange, je verrai ce soir chez moi. En tout cas, pour copier ma bibliotheque (backup...) c'est toujours le repertoire iTunes Music que je deplace, depuis le Finder. Sous OS X 10.4 comme 10.5. Tu as quoi comme version d'OS ?
En fait je ne cherche pas à faire un back up : la copie des musiques est une étape mais s'agit en fait de déplacer les musiques d'une bibliothèque vers une autre (qui n'est pas vide non plus).

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre de la video sur itune ainsi que des photos, en faisant glisser les fichiers video et photo sur la fenetre itune sa ne se rajoute pas ... uniquement les musiques :mad: comment faire ? merci