itunes se mélange les pinceaux...

lewax

Membre actif
13 Janvier 2005
234
1
HEllo tout le monde.
J'ai un souci avec ma bibliothèque itunes. Certaines chansons ne pointent pas sur le bon fichier.

Exemple: Je veux écouter une chanson de Camille et hop, itunes me joue une chanson des young gods.... Et ensuite la chanson de Camille disparait de la bibliothèque... Strange non?

Je me suis rendu compte de ce problème en synchronisant mon iphone, il me mettais des erruers...

Ma config: itunes 9.1, ma bibliothèque est stockée sur un disque réseau (synology)

Merci d'avance pour votre aide...
 
J'ai eu le cas une fois déjà.

Dis moi ou plutôt confirme moi:

Quand tu cliques sur un morceau qui "disparait", il est toujours bien présent dans ta base de données (utilise spotlight ou va voir directement?

Au passage referme iTunes, relance et vérifie dans iTunes > Préferences > avancé > l'emplacement de ton dossier.
 
Oui, quand je clique sur un morceau qui disparait, le fichier est toujours présent ou il doit être.

Après fermeture d'itunes, l'emplacement du dossier est ok...
 
Ma solution de l'époque a été de tout relancer.

Deux possibilités:


-Tu fais comme si tu voulais modifier l'emplacement de ton dossier itunes (dans Preferences > avancé) mais en faut tu rechoisis le bon.
iTunes va réorganiser tout au passage. (pense à cocher la premiére cas en dessous "laisser itunes organiser..."

Si ça ne fonctionne pas:

Ferme iTunes

-Sauvegarde les deux fichiers:
"iTunes library" et "iTunes library.xml"
Ils contiennent tes classements, commentaires, étoiles etc

-Déconnecte ton disque dur (ou est stocké la musique)
-Relance iTunes (il ne trouvera pas les morceaux)
-Supprime tout (Pomme A et clic droit: supprimer)
-Referme iTunes
-Copie /Colle tes fichiers iTunes library & itunes library .xml à la place des nouveaux
-Relance iTunes (doit être vide)
-Reconnecte ton disque dur (de ta musique)
-Va dans iTunes > pref > avance > et indique lui nouveau le bon dossier contenant ta musique.

Et hop, ça doit être ok.

Je sais c'est un peu lourd, mais ça avait fonctionné :D


ps; je file à un rdv. Retour dans 1h....Bon courage...