iTunes Store & Movies

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour,

Ayant créé un compte récemment sur le Store US pour l'utilisation de l'Apple Store pour mon iPad, je me suis rendu compte qu'il existait sur ce Store US une rubrique " Movie " et qu'il été donc possible de louer des films ou de tout simplement les acheté (en Blue-Ray même pour certain). Je me suis dis : " tu as du mal voir, retourne sur le store FR ça doit y être ". Bien entendu = Non, uniquement les " Séries TV " mais je le savais déjà ayant déjà fait usage de ce dernier.

Ma question est donc : Est-il prévue que cela arrive sur notre bon vieux Store FR =)


Merci.
 
Merci pour ta réponse Gwen.

Je suppose que comme dans tous les domaines, on est toujours " moins " ouvert en europe et du coup on a tout plus tard... Mais qu'entends tu par " l'Arlésienne " ?
 
C'est une expression pour dire que c'était prévu, mais que cela n'arrive pas et surtout que l'on repousse toujours l'échéance.

L'ouverture pour les films est annoncée depuis au moins un an et toujours rien. On attend donc.

Il y a bien quelques téléfilms, mais bon, ce n'est quand même pas un gros choix.

Le souci, c'est que nous risquons d'avoir les films en VF seulement et s’il y a VO, pas de sous titre comme sur les sériées TV :(
 
D'accord.. donc tout cela reste " précaire " et incertain (et aussi toujours moins bien que chez les autres) :(
Mais bon, raccrochons nous à comme on dit mieux vaut tard que jamais :rateau:

En tout cas, j'ai ma réponse, reste plus que celle d'Apple ;)
 
Ca y est .... des films sont achetables ou louables sur l'iTunesStore français!

Par contre, le choix est encore limité et je suis déçu qu'un film comme Avatar, par exemple, ne soit même pas proposé en HD!

ZZ729A16BC.jpg


Quant à d'autres je comprends qu'il FAUT un iPAD ou une AppleTV pour pouvoir l'obtenir en HD!!!


ZZ0529B00B.jpg


Il me semble que c'était le cas aux USA jusqu'en mars ou avril 2009 (on n'avait accès à la version HD en location QUE sur l'AppleTV), puis Apple avait élargi la diffusion de la version HD également à l'achat sur Mac et PC.

Visiblement sur le store français, ils reviennent à ces restrictions stupides!

Moi je n'ai pas d'AppleTV mais un MacMini relié à ma télé HD (qui me sert de simili AppleTV avec en plus la possibilité de lire mes DVD grâce au lecteur du Mac MINI et la possibilité d'enregistrer la TNT via un stick elGato. Je VEUX pouvoir acheter ou louer des films en HD via ce Mac mini!!!!)


---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

On a aussi le film de la semaine à 0,99 Eur (en location uniquement...)

ZZ1427D98F.jpg
 
Bonjour,

J'ai acheté un film ce week end sur iTunes : "Je suis une légende" (je parle pas de moi... :D) à 9,99 €.

Surprise, je ne peux regarder ce film que sur mon MacBook puisque je ne peux pas le graver :nailbiting:

Si je veux le regarder sur un autre Mac ou sur ma TV via un lecteur DVD, c'est possible ? Je fais comment ?
 
Tu peux pas.
Merci qui? Merci les Majors! :D

Mais c'est du vol :mad:
Ca veut dire quoi "Acheter" ? Il est à moi ce film ou pas :mouais:

Je peux le regarder sur un écran 15' et il est bon à jeter parce qu'il fait plus d'1 Go, il bouffe à lui seul la moitié de ma mémoire :mad:

Z'on cas se les garder leurs films sur iTunes :mad::mad::mad:
 
Tu peux sans pb le regarder sur un autre Mac (je transfère sans pb les films ou série télé achetés entre 3 macs sans souci)
Tu peux aussi le regarder sur une télé dès lors que tu relies la télé au Mac via une connexion HDMI (qui gère les système de DRM video)
Moi j'ai carrément installé un MacMini relié à demeure à ma télé via un cable midiDisplayPort vers HDMI + un cable son

Moi la limitation qui me gêne le plus, c'est de ne pas pouvoir acheter les versions HD (quand elles existent) depuis un Mac. Cette version HD est réservée aux iPAD et appleTV.... Je trouve ça mesquin! (d'autant que cette limitation qui avait existé au démarrage de l'iTunes Store MOvies aux USA, a depuis été supprimée! pourquoi l'avoir remise en oeuvre en Europe???)
 
Tu peux sans pb le regarder sur un autre Mac (je transfère sans pb les films ou série télé achetés entre 3 macs sans souci)
Tu peux aussi le regarder sur une télé dès lors que tu relies la télé au Mac via une connexion HDMI (qui gère les système de DRM video)
Moi j'ai carrément installé un MacMini relié à demeure à ma télé via un cable midiDisplayPort vers HDMI + un cable son

Merci r e m y pour ta réponse qui donne des solutions, mais...

Le MacBook, il est à la maison. Si je transfère le film sur plus grand, ce sera sur le 20' du boulot - je crois pas que mon patron appréciera :D que je le transfère il s'en fout mais que je le regarde :siffle: et le problème du poids du film n'est pas résolu. D'ailleurs, pour le transfert, ça se fait sur une clé USB via le dossier iTunes ?

Ma TV est un grand écran fixé au mur sur un rail. Tu sais le poids que ça fait ce genre d'engin pour le descendre et fixer les câbles à chaque fois que je veux regarder un film qui est sur le MacBook :nailbiting:

Les boutiques de location ont encore de beaux jours devant elles :D
 
.... :siffle: et le problème du poids du film n'est pas résolu. D'ailleurs, pour le transfert, ça se fait sur une clé USB via le dossier iTunes ?
Tous les moyens sont bons pour transférer le fichier correspondant au film (fichier auquel tu accèdes facilement depuis iTunes via un cmd-R, qui va t'afficher le fichier correspodnant au film dans le Finder).

Moi je le fais en WiFi via mon réseau local, mes 3 Macs étant au domicile.

Ma TV est un grand écran fixé au mur sur un rail. Tu sais le poids que ça fait ce genre d'engin pour le descendre et fixer les câbles à chaque fois que je veux regarder un film qui est sur le MacBook :D

C'est pour ça que j'avais dans un premier temps installé un cable HMDI à demeure sur la télé, cable au bout duquel il me suffisait de brancher le MacBook Pro quand j'en avais besoin, puis....
je suis allé acheter un MacMini que j'ai également mis à demeure au bout du cable, MacMini qui devient mon videoCenter (je lui ai mis en plus une clé TNT Hybrid d'elGato, pour enregistrer la TNT gratuite mais aussi enregistrer la sortie video PERITEL de mon décodeur Canal+, pour les chaines payantes du bouquet TNT Canal+. De plus ce MacMini me permet aussi de relire mes "vieux" DVD video)
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Tous les moyens sont bons pour transférer le fichier correspondant au film (fichier auquel tu accèdes facilement depuis iTunes via un cmd-R, qui va t'afficher le fichier correspodnant au film dans le Finder).

Je vais ré-essayer ce soir en passant par le dossier iTunes de ma petite maison (il me semble que j'ai essayé ce week end ?). D'après ce que tu dis, ça m'évitera le message d'iTunes quand je veux le faire en direct.
 
quel message d'iTunes? et quand tu le fais en direct... c'est à dire?
 
Ca y est .... des films sont achetables ou louables sur l'iTunesStore français!

Par contre, le choix est encore limité et je suis déçu qu'un film comme Avatar, par exemple, ne soit même pas proposé en HD!

ZZ729A16BC.jpg


Quant à d'autres je comprends qu'il FAUT un iPAD ou une AppleTV pour pouvoir l'obtenir en HD!!!


ZZ0529B00B.jpg


Il me semble que c'était le cas aux USA jusqu'en mars ou avril 2009 (on n'avait accès à la version HD en location QUE sur l'AppleTV), puis Apple avait élargi la diffusion de la version HD également à l'achat sur Mac et PC.

Visiblement sur le store français, ils reviennent à ces restrictions stupides!

Moi je n'ai pas d'AppleTV mais un MacMini relié à ma télé HD (qui me sert de simili AppleTV avec en plus la possibilité de lire mes DVD grâce au lecteur du Mac MINI et la possibilité d'enregistrer la TNT via un stick elGato. Je VEUX pouvoir acheter ou louer des films en HD via ce Mac mini!!!!)


---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

On a aussi le film de la semaine à 0,99 Eur (en location uniquement...)

ZZ1427D98F.jpg

Tiens... on dirait que l'iTunesStore français a évolué et qu'on peut désormais acheter ou louer des films en HD même depuis un Mac (et pas seulement depuis un iPAD ou une AppleTV)!!!!
:up:

ZZ57BA3D38.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Et puisque j'en suis dans les amélioration de l'iTunes Store pour les films... je viens de remarquer ça

ZZ448D72D1.jpg


On a maintenant quelques films avec double bande sonore (par contre je ne sais pas si on a aussi le choix des sous-titres ou pas)


Bref vivement que pour TOUS les films on puisse avoir VO/VF + possibilité de sous-titre et le choix HD ou Standard!!!
 
il faut forcément un accès INternet à haut débit pour télécharger un film acheté ou loué sur l'iTunes Store.

Ensuite, une fois le film rapatrié sur le disque dur, on n'a plus besoin de l'accès INternet pour le lire

(je ne sais pas si ça répond à la question...)