iTunes sur 2 ordinateurs différents / fichiers centralisés

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour à tous,

Voici ma problématique.

Je souhaite centraliser les fichiers achetés sur iTunes sur un seul et même support externe. En effet, l'idée consiste à pouvoir accéder à ces fichiers depuis plusieurs ordinateurs.

En résumé :
- 1 DD externe (Time Capsule ?) stockant les fichiers achetés par la famille,
- 1 Mac pour moi avec iTunes venant "nourrir" sa bibliothèque depuis le DD externe,
- 1 PC (Windows XP/Vista) pour Madame également avec iTunes et "se nourrissant" aussi depuis le DD externe.

Faisable ?
Je me pose des question sur la gestion de ces fichiers, sachant que visiblement, un fichier acheté sur iTunes est protégé et non lisible par un PC avec "un autre" iTunes.
Vous confirmez ?

Merci pour votre aide.

PH

A ma connaissance, tu peux stocker la musique et la partager sur un disque externe. Mais chacun des macs ou PC aura sa library itunes propre et ses notations, listes de lecture, etc... propres.
Chacun pourra détruire un fichier ou en rajouter physiquement.
Un fichier acheté sur itunes est lisible sur 1 à 5 ordinateurs autorisés,
Donc ce que tu recherches est tout à fait possible.

A ma connaissance, tu peux stocker la musique et la partager sur un disque externe. Mais chacun des macs ou PC aura sa library itunes propre et ses notations, listes de lecture, etc... propres.
Chacun pourra détruire un fichier ou en rajouter physiquement.
Un fichier acheté sur itunes est lisible sur 1 à 5 ordinateurs autorisés,
Donc ce que tu recherches est tout à fait possible.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Initialement, je voulais stocker les fichiers sur un ordi et accéder à ces fichiers via iTunes mais à partir de 2 sessions différentes. Trop compliqué, ne fonctionnait.

Du coup, mon idée serait de les stockers sur un DD externe.
Time Capsule est-il adapté ?
N'est ce pas inapproprié de s'en servir pour stocker les fichiers iTunes (avec des accès réguliers) mais également pour faire les sauvegardes du Mac voire du PC ?

Merci pour ton aide.

PH

Si tu partitionnes Time Capsule et que tu réserves l'une des partitions pour le clonage du disque dur et l'autre pour le dossier iTunes Music, il n'y aura aucun problème.

Ta première idée fonctionne à condition de mettre ta musique dans le dossier Partagé sous Utilisateurs et de configurer les préférences d'itunes (localisation di dossier itunes music) en conséquence. Les library restants personnelles, propres à chaque compte.

Note du modo : sinon, PHILTI, plus bas dans la liste, il y a un forum intitulé "Aide iTunes" ; selon toi, à quoi peut il bien servir ? :siffle:

On déménage !