iTunes très lent

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
iTunes (11.3) est très lent sur mon Mac Mini (10.9.4 - 8 Go de Ram). Toutes les opérations demandent une attente très longue, cela existe depuis peut-être une quinzaine, les mises à jour récentes n'ont rien changé. J'ai beaucoup de Podcasts et de fichiers dedans, je viens d'en nettoyer une partie cela ne change rien.
Si je suis seul dans ce cas, connaissez-vous les fichiers dans la Library à virer pour que cela reparte comme en 14 ? ou encore une autre idée
Merci d'avance
 
Moi depuis que j'ai mis plusieurs dizaines de milliers de photos, la synchronisation met 10 ans. Tu as peut être rajouté beaucoup de photos ?
 
Non j'ai très peu de photos mais beaucoup de mp3.
La moindre opération d'ouverture d'un dossier de podcasts entraine la tourniquette multicolore.
La lecture des mp3 est elle sans problème, les téléchargements aussi…
 
tester les usuels
comme
itunes dans une autre session
ou le changement de fichier preferences itunes dans la session

( pas la peine de toucher aux fichiers de gestion de la biblio itunes)
 
J'ai mis à la corbeille les plist d'iTunes, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça…

Kezako "tester les usuels
comme
itunes dans une autre session
"
on fait comment ?
 
la base de diagnostic et réparation mac

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR