iTunes Unlimited, c'est pour de vrai... ou presque

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
A en croire le site MacDailyNews, iTunes Unlimited, un abonnement musical illimité sur la plateforme, leader du segment du téléchargement de musique sur Internet, verrait bien le jour...

Toujours selon eux, l'annonce de ce nouveau concept sera faite durant le Special Event qui se tiendra en Septembre.

Enfin, ce seraient les Etats-Unis (pour changer un peu) les servis les premiers...

Le moins drôle maintenant; les prix.
L’abonnement sera apparemment proposé sous forme de "pack", qui serait valable 1 an et renouvelable au bout de l'année...

*Pack avec MobileMe +iTunes Unlimited: 179,99$.
*Pack iTunes Unlimited: 129,99$.
*Pack pour les abonnés MobileMe: 99,99$.

Un bon concept, accordons leur, pour ceux qui téléchargent 130 musique par an...:D

Lien: allez voir ici!
 
• iTunes Unlimited
- 256 Kbps music; highest quality digital music subscription service ever
- 50% of U.S. store available for iTunes Unlimited at launch, U.S.-only launch
- Available through iTunes or retail box a la MobileMe, funds applied through iTunes gift cards cannot be used towards subscription purchase
- $129.99 stand-alone or $179.99 with MobileMe, current MobileMe subscribers can add iTunes Unlimited for $99.99
- One-year subscription period
- Current a la carte options unchanged
- When signed in to subscription account, “Buy” is “Get”
- “Download and Play throughout iTunes Unlimited Subscription” or “Buy and Keep”
- “Buy and Keep” option available for downloaded subscription songs, purchased version replaces subscription version
- Late October launch with iTunes 7.8

Mouais de toute manière...

U.S.-only launch

Et franchement qui voudra d'un abonnement, avec lequel, le jour où tu décides de ne plus souscrire, il ne sera possible de lire les morceaux que tu as obtenu par ce biais. Une ineptie.

Genre je m'abonne à un magazine, et lors de l'arrêt de mon abonnement, l'éditeur passe à domicile et vient rechercher toutes les revues que j'avais soigneusement gardé pour un usage ultérieur... :rolleyes:
 
A en croire le site MacDailyNews, iTunes Unlimited, un abonnement musical illimité sur la plateforme, leader du segment du téléchargement de musique sur Internet, verrait bien le jour...

Toujours selon eux, l'annonce de ce nouveau concept sera faite durant le Special Event qui se tiendra en Septembre.

Enfin, ce seraient les Etats-Unis (pour changer un peu) les servis les premiers...

Le moins drôle maintenant; les prix.
L’abonnement sera apparemment proposé sous forme de "pack", qui serait valable 1 an et renouvelable au bout de l'année...

*Pack avec MobileMe +iTunes Unlimited: 179,99$.
*Pack iTunes Unlimited: 129,99$.
*Pack pour les abonnés MobileMe: 99,99$.

Un bon concept, accordons leur, pour ceux qui téléchargent 130 musique par an...:D

Lien: allez voir ici!

Ca se passe comment a la fin de l'abonnement, tu gardes les fichiers telecharges ?

Il ferait mieux de virer toutes ces DRM...
 
Deezer le fait aussi non ? :siffle:

Je ne connais Deezer que de nom, et, il me semble que c'est le principe même de ce site. Ce qui n'est pas, à l'origine le cas de l'iTunes Store, sans compter que Steve Jobs a toujours vertement rejeté l'idée de s'abonner pour écouter de la musique.

Mais, il est capable de retourner sa veste si ça peut lui rapporter des sous, donc... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ouai Deezer ou Jiwa, sont des sites gratuits mais SJ va avancer l'argument qu'avec iTunes Unlimited on pourra écouter les titres partout avec notre "brand new iPod" ce qui n'est pas possible via ces sites... Il faut obligatoirement une connexion internet, ici vraisemblablement les morceaux "achetés" ou plutôt loués se synchroniserons sur nos baladeurs.

Il y a sûrement un intérêt commercial à lancer une telle offre ( retombé commercial ) car avec ce type d'abonnement les clients ont accès à des musiques du catalogue iTunes qu'ils n'auraient sûrement jamais achetés...
C'est un peu le même principe que le morceaux de la semaine en plus intéressant pour apple... =)
 
L'écoute de musiques en basse qualité sur le site de Deezer est gratuite, mais comment tu comptes faire pour les écouter sur ton iPod dans le métro? :p
 
C'est très simple, je le fais pas et ça me va très bien. :p
C'est une bonne solution. :D :D


Franchement, un abonnement pour de la musique illimitée ne m'intéresse pas du tout. Et comme le dit Web'O, c'est comme si, quand tu arrêtes un abonnement à un magazine, l'éditeur du magazine envoie quelqu'un chez toi récupérer les magazines que tu as.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
:siffle: Mouais

A voir avec l'utilisation que l'on a, mais c'est vrai que si 'achete ma musique c'est pour ensuite la garder et non pas la perdre ! Et comme ils disent 50% ca sert a rien, il faut le catalogue a 100 % ! Deja que l'on trouve pas certains artistes encore actuellement sur iTunes Store genre ACDC, alors...
Et puis il faut savoir que l'on est un peu bride en ce sens, car essayer d'ecouter votre musique apres une restauration systeme, voyez comment iTunes refuse de lire vos fichiers si vous n'avez pas de compte!

La seule chose a faire est de nous debarasser de ces foutues DRM :mad::mad::mad: et puis c'est tout, tu achetes, tu gardes.

Avec ces abonnements ca va encore plus "dematerialisee" la musique je sens :mad:
 
c'est pt'et pas mal si tu payes pas cher la transformation du morceaux (en fonction du temps ou tu l'as 'payé' par l'abonnement'