Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iTunes Unlimited, c'est pour de vrai... ou presque

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Macuserman, 25 Août 2008.

1. Macuserman

Macuserman iRadiologist
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    450
    A en croire le site MacDailyNews, iTunes Unlimited, un abonnement musical illimité sur la plateforme, leader du segment du téléchargement de musique sur Internet, verrait bien le jour...

Toujours selon eux, l'annonce de ce nouveau concept sera faite durant le Special Event qui se tiendra en Septembre.

Enfin, ce seraient les Etats-Unis (pour changer un peu) les servis les premiers...

Le moins drôle maintenant; les prix.
    L’abonnement sera apparemment proposé sous forme de "pack", qui serait valable 1 an et renouvelable au bout de l'année...

*Pack avec MobileMe +iTunes Unlimited: 179,99$.
    *Pack iTunes Unlimited: 129,99$.
    *Pack pour les abonnés MobileMe: 99,99$.

Un bon concept, accordons leur, pour ceux qui téléchargent 130 musique par an...:D

Lien: allez voir ici!

2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Mouais de toute manière...

Et franchement qui voudra d'un abonnement, avec lequel, le jour où tu décides de ne plus souscrire, il ne sera possible de lire les morceaux que tu as obtenu par ce biais. Une ineptie.

Genre je m'abonne à un magazine, et lors de l'arrêt de mon abonnement, l'éditeur passe à domicile et vient rechercher toutes les revues que j'avais soigneusement gardé pour un usage ultérieur... :rolleyes:

3. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Ca se passe comment a la fin de l'abonnement, tu gardes les fichiers telecharges ?

Il ferait mieux de virer toutes ces DRM...

4. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Donc...

Soit on achète et on garde. Soit on s'abonne et on écoute... tant que l'on est abonné.

5. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Deezer le fait aussi non ? :siffle:

6. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Je ne connais Deezer que de nom, et, il me semble que c'est le principe même de ce site. Ce qui n'est pas, à l'origine le cas de l'iTunes Store, sans compter que Steve Jobs a toujours vertement rejeté l'idée de s'abonner pour écouter de la musique.

Mais, il est capable de retourner sa veste si ça peut lui rapporter des sous, donc... :siffle:

divoli aime ça.
  7. Mobyduck

Mobyduck Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 728
    Deezer est gratuit, lui.

8. OuiOui

OuiOui Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2007
    J'aime reçus:
    33
    Ouai Deezer ou Jiwa, sont des sites gratuits mais SJ va avancer l'argument qu'avec iTunes Unlimited on pourra écouter les titres partout avec notre "brand new iPod" ce qui n'est pas possible via ces sites... Il faut obligatoirement une connexion internet, ici vraisemblablement les morceaux "achetés" ou plutôt loués se synchroniserons sur nos baladeurs.

Il y a sûrement un intérêt commercial à lancer une telle offre ( retombé commercial ) car avec ce type d'abonnement les clients ont accès à des musiques du catalogue iTunes qu'ils n'auraient sûrement jamais achetés...
    C'est un peu le même principe que le morceaux de la semaine en plus intéressant pour apple... =)

9. etudiant69

etudiant69 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Mai 2004
    J'aime reçus:
    715
    L'écoute de musiques en basse qualité sur le site de Deezer est gratuite, mais comment tu comptes faire pour les écouter sur ton iPod dans le métro? :p

10. Mobyduck

Mobyduck Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 728
    C'est très simple, je le fais pas et ça me va très bien. :p

Himeji aime ça.
  11. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Avec l'iphone ;)

Avec un systeme de location, on en peux plus se passe d'itunes et son ordinateur. Autoradio, gravure sur CD, etc...

12. ederntal

ederntal Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2002
    J'aime reçus:
    382
    Etant abonné mobileme, pourquoi pas payer 79 euros par ans pour "iTunes illimited" mais sur 100% du catalogue... Si seul 50% est disponible cela perd beaucoup de son intérêt!
    On verra bien :)

13. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 442
    C'est une bonne solution. :D :D

Franchement, un abonnement pour de la musique illimitée ne m'intéresse pas du tout. Et comme le dit Web'O, c'est comme si, quand tu arrêtes un abonnement à un magazine, l'éditeur du magazine envoie quelqu'un chez toi récupérer les magazines que tu as.

Mobyduck aime ça.
  14. Yannoux

Yannoux Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    33
    :siffle: Mouais

A voir avec l'utilisation que l'on a, mais c'est vrai que si 'achete ma musique c'est pour ensuite la garder et non pas la perdre ! Et comme ils disent 50% ca sert a rien, il faut le catalogue a 100 % ! Deja que l'on trouve pas certains artistes encore actuellement sur iTunes Store genre ACDC, alors...
    Et puis il faut savoir que l'on est un peu bride en ce sens, car essayer d'ecouter votre musique apres une restauration systeme, voyez comment iTunes refuse de lire vos fichiers si vous n'avez pas de compte!

La seule chose a faire est de nous debarasser de ces foutues DRM :mad::mad::mad: et puis c'est tout, tu achetes, tu gardes.

Avec ces abonnements ca va encore plus "dematerialisee" la musique je sens :mad:

15. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    2 036
    c'est pt'et pas mal si tu payes pas cher la transformation du morceaux (en fonction du temps ou tu l'as 'payé' par l'abonnement'

16. Macbeth

Macbeth Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    257
    En fait c'est de la location en somme. Tu payes un abonnement mais la musique ne t'appartient jamais. Ce n'est donc pas la musique que tu payes, mais un service. Comment gèrent-ils le système des droits d'auteurs avec ce système d'ailleurs ?

17. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    2 036
    comme avec le reste :p

par contre, si tu peux faire peter les securitées :siffle:

:rateau:

18. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Payer pour ensuite être hors la loi. autant aller sur du P2P ou sur deezer

19. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Ou copier les morceaux...

20. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    En plus comme par hasard ce que tu veux fera toujours partie des 50% auxquels tu n'as pas accès :D

Chargement...