iTunes verrouillé suite à migration (sous Mavericks)

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Suite à une migration de MacBook Pro vers Mac Mini, mon fichier iTunes refuse d'être ouvert, même après avoir réparé les permissions et modifié les autorisations.

La migration de données a été effectuée en récupérant mes documents via Time Machine. A cause du bug sous Snow Leopard, mes données système, comme iTunes, ont été simplement copié-collé depuis une sauvegarde ancienne. J'ai pu ouvrir la plupart de ces données systèmes (comme le fichier Images, etc.) en les débloquant via Root. Mais cela n'a pas fonctionné pour iTunes.

iTunes refuse de s'ouvrir, même après avoir :
* Modifié les Partages et permissions dans la fenêtre "Lire les informations" (clic droit)
* Réparé les autorisations du disque
* Être connecté à l'utilisateur Root.

Le message affiché par la fenêtre lorsque j'essaie d'ouvrir iTunes est : "Soit le dossier «*iTunes*» est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas de l’autorisation d’écriture pour ce dossier."

Que faire maintenant ?
 
ben soit tu vires et tu recrées toi même une structure itunes neuve
( et tu importes le contenu via itunes, pas via finder)

soit tu precises un peu

en mavericks le dossier itunes a ces droits là
quetzal ( moi) lecture ecriture
staff lecture seulement
everyone lecture seulement
 
Les Préférences Avancées d'iTunes donnent comme chemin : Users/Moi/Music/iTunes/iTunes Music.
Le dossier iTunes contient d'autres éléments que iTunes Music : Album Artwork, .itdb, .xml
= j'espère que c'est tout le dossier que tu as restauré.

Ou tu peux enfoncer la touche Alt au moment de lancer iTunes : ça te donnera la possibilité de désigner une autre musicothèque que celle d'origine (qui doit être vierge dans ton cas).
 
bonjour,

c'est quoi le bug sous snow qui empêcherait de restaurer via Time Machine ?
 
Les Préférences Avancées d'iTunes donnent comme chemin : Users/Moi/Music/iTunes/iTunes Music.
Le dossier iTunes contient d'autres éléments que iTunes Music : Album Artwork, .itdb, .xml
= j'espère que c'est tout le dossier que tu as restauré.

Oui, effectivement, je vois tous ces éléments (dossiers) dans le Finder. Malheureusement, je ne peux pas les lancer.
Ou tu peux enfoncer la touche Alt au moment de lancer iTunes : ça te donnera la possibilité de désigner une autre musicothèque que celle d'origine (qui doit être vierge dans ton cas).
Même en appuyant sur Alt, je ne peux pas lancer iTunes. J'ai toujours le même message :
"Soit le dossier «*iTunes*» est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas de l’autorisation d’écriture pour ce dossier."

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre maintenant.