Itunes video attention à la qualité

Je suis en train de regarder les previews des series sur iTunes USA... et bah je trouve ça plutot correct pour voir l'episode que l'on a raté la veille (je m'attendais a pire au vu du clip que j'ai telechargé pour esseyer)

Sur mon 15" ou sur ma tv... ça passe "limite" mais c'est regardable!!!
Savez-vous cb de mo fait un épisode de Lost par exemple ?

j'aimerai bien que l'on puisse avoir acces a plus de contenu en Fr par rapport aux usa pour tester... j'ai l'impression que certaines video sont de moins bonnes qualitée de d'autre (sans jamais etre vraiment top)...

Je remarque qu'il y a un CD 5 titres lives d'un groupes + les 5 video's qui vont avec pour 10 euros... c'est encore cher mais c'est sympa :)
 
ederntal a dit:
Je rejoint ce que dis iota... les USA sont a la ramasse nivo débit, et apple ne va pas faire un store non compatible avec les infrastructures américaines :)
C'est quoi la bande passante standard pour un abonné aux USA?
Sinon télécharger 500-600Mo je pense que c'est faisable (en haut débit;)) Mais ça fait beaucoup plus que pour un album de musique sur l'ITMS.
C'est sûr pour le HD on laissse tomber mais visiblement les gens ne sont pas génés par la qualité des divx qui circulent sur le P2P...
 
j'ai telecharge thriller et la qualité est bof ... mais c'est aussi du à l'age du clip ..... bref

2 49¤ je trouve ça trop cher j'arrête !
 
golf a dit:
Ce ne sera pas un gros problème le moment venu ;)

Akamai mettra en place les ressources nécessaires, ils doivent bien ça à Apple :up:

C'est qui Akamai? Leur site m'en apprend pas plus que ça. :rose:
 
ederntal a dit:
Je remarque qu'il y a un CD 5 titres lives d'un groupes + les 5 video's qui vont avec pour 10 euros... c'est encore cher mais c'est sympa :)

C'est qui?

Sinon, Akamai est un prestataire d'appel qui gère la distribution des fichiers en haut débit a partir des différents serveurs qu'il possède sur la planète. C'est en gros un fournisseur d'accès privé qui ne fait que de l'envois de donnée en très grosse quantités et avec donc une infrastructure énorme au niveau de la bande passante.
 
  • J’aime
Réactions: meldon
gwen a dit:
Sinon, Akamai est un prestataire d'appel qui gère la distribution des fichiers en haut débit a partir des différents serveurs qu'il possède sur la planète. C'est en gros un fournisseur d'accès privé qui ne fait que de l'envois de donnée en très grosse quantités et avec donc une infrastructure énorme au niveau de la bande passante.

Merci. :zen:
 
Salut.

greg2 a dit:
C'est sûr pour le HD on laissse tomber mais visiblement les gens ne sont pas génés par la qualité des divx qui circulent sur le P2P...
Aux USA et aux japon le HD et le Full HD sont beaucoup plus développés qu'en Europe. Dans l'hypothèse ou Apple offrirait un service de VoD payant, ils se doivent de diffuser en HD.
Un divx tu t'en contente parceque ça te coute rien, mais quand tu paies pour un service, il est normal d'éxiger une autre qualité de service ;)

@+
iota
 
Et sur un écran de 20", quelle qualité peut on espérer?

Car dire que les clips vendus sur le music store ne sont fait que pour l'iPod est faux. En présentant frontrow, Steve à quand même mit l'accent sur le fait que les clips était regardable sur l'iMac!
 
BioSS a dit:
Sachant que sur un 20 pouces, la résolution native est de 1600x1200 (format 4/3 hein),
tu va pas aller loin avec un pauvre 340x280 lol ! Donc pour le moment, bof bof, c'est pas
encore une bonne affaire...

Et le fameux clip de U2 qu'il passait durant l'event ? Il rendait super bien lui sur le projo !

Quoi, on m'aurait menti, ce n'était pas la sortie de l'iPod Vidéo qui était branché sur le projo, ben mince alors :rateau:
 
BioSS a dit:
Heu tu l'as vu en direct le clip sur projo ?
Parceque si t'as vu la retransmission du clip en projo
sur une vidéo elle-même en 340x280, c pas étonnant mdr ! :D :D :p

Bah c'est 50% vidéo en direct (donc en effet normal) et 50% du projo en live qu'on voit dans la vidéo de l'event si je me trompe pas.

Puis je vois mal Jobs monter à la presse un tas de pixel sur un écran géant en disant "C'est vraiment extraordinaire".
Il est menteur comme un arracheur de dents, mais quand même ya une limite :D
 
gwen a dit:
Sinon, Akamai est un prestataire d'appel qui gère la distribution des fichiers en haut débit a partir des différents serveurs qu'il possède sur la planète. C'est en gros un fournisseur d'accès privé qui ne fait que de l'envois de donnée en très grosse quantités et avec donc une infrastructure énorme au niveau de la bande passante.
Akamai, c'est cela :

Les serveurs Akamai

En hébergeant quelques-uns des 14 000 serveurs de cache Akamai dispersés sur la planète et dédiés à l'optimisation du trafic Internet mondial, le RISQ assure à ses membres des performances hors pair pour les contenus les plus en demande ainsi qu'une baisse sensible de leurs coûts de connectivité Internet.


Architecture générale

Basée au Massachusetts, la firme Akamai développe des solutions d'optimisation du trafic et des performances Internet au niveau mondial. Le service EdgePlatform, sur lequel reposent la la plupart de ses solutions, est constitué d'une architecture distribuée d'environ 14 000 serveurs contrôlés par Akamai et positionnés chez plus de 1 100 opérateurs de réseau répartis dans 65 pays.

Au lieu d'être toujours servis depuis les mêmes serveurs, les pages Web, médias électroniques, applications ou services Web gérés par Akamai sont distribués à l'identique chez chacun de ces réseaux partenaires. Les requêtes provenant des membres de ces réseaux sont alors redirigées non pas vers la source originale, mais vers la copie "locale", ce qui assure une rapidité d'exécution optimale tout en allégeant le trafic inter-réseau et, donc, les frais de bande passante commerciale encourus.


Avantages pour les membres du RISQ

La présence d'une quinzaine de serveurs de cache Akamai au coeur de l'Internet RISQ permet aux clients d'Akamai de distribuer avantageusement leurs contenus parmi les membres du RISQ. Pour les institutions qui y sont connectées, cela signifie qu'elles n'ont pas à recourir à l'Internet commercial lorsque leurs usagers accèdent à des contenus distribués par les serveurs Akamai du RISQ. En clair, cela représente pour elles deux avantages majeurs :
une économie de bande passante Internet financièrement appréciable;
un temps de réponse et un débit de téléchargement ultra-performants.


Exemples de contenus disponibles

Le bassin de clientèle alimentant les serveurs Akamai de leurs contenus est impressionnante et en constante évolution. La compagnie ne publie donc pas la liste exhaustive de tous ses clients, mais donne néanmoins un aperçu de leur qualité et de leur diversité. Par exemple :

Médias électroniques : New York Times, CBC, MSNBC, Reuters, etc.
Fabricants de matériel informatique : Logitech, Apple, Analog Devices, etc.
Éditeurs de logiciels : Microsoft, McAfee, Corel, Red Hat, etc.
Institutions culturelles : Cirque Du Soleil, Warner Music Group, etc.
Services divers : Google, Yahoo!, FedEx, Monster, etc.

Quelques articles :
- 01net.com : akamai-sinon-rien
- ebusiness.info
- neteco.com : M6 et Akamai
- neteco.com : Yahoo et Akamai

=> Apple et Akamai [1999]
 
  • J’aime
Réactions: meldon
BioSS a dit:
Non mais la vidéo de l'event, si elle-même est en 340x280, tu pouvais
pas franchement juger de la qualité de ce que y avait sur projo lolol !
Combien même, tu imagines Steve Jobs toi en train de diffuser un tas de pixels colorés flous sur un écran devant toutes la presse Américaine, et cela en disant "it's amazing, it's wonderfull, our best prodcut".

C'est marrant mais je le vois mal :/

Mais comme j'ai dit avant, il diffuse une vidéo et en aucun cas c'est celle issu ni de l'iPod ni du ITVS.
Mais c'est de bonne guerre.

Et si en effet, par magie c'est bel et bien la vidéo au format iPod, et bien je veux le même iMac, parce qu'il rendra beau tous mes Divx screené en salle :love:
 
Enfin il faut quand meme espérer à une amélioration rapide
 
  • J’aime
Réactions: gwen