iTunes

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour,

J'ai encore quelques questions, mais cette fois sur iTunes. Je ne sais pas trop pourquoi mais lorsque j'ajoute de la musique il me fait toujours pleins de chemins de dossiers nommé album inconnu etc pour finalement mettre seulement une chanson par dossier. Moi j'aimerais pouvoir arranger le tout comme je le veut sans qu'il me fait pleins de dossiers à ça guise. J'ai beaucoup de musique et je voudrais simplement la classer par ordre alphabétique. Un dossier nommé par exemple Musique A Musique B Musique C etc ...

Dois-je faire quelque chose pour pas qu'il change tout ça automatiquement? De de plus, je voudrais que chaque dossier (Musique a etc) soit dans la marge de gauche de iTunes.

Voila, merci d'avance !

Alors commence par aller dans les préférences de iTunes :)
=> préférences=>avancés => désactive copier dans le dossier itunes music
et désactive maintenir le dossier itunes music organisé.

Pour ce qui est de ton classement jamais tenté mais faudrait voir avec créer une liste de lecture intelligente et/ou automator.

Bonjour,

J'ai encore quelques questions, mais cette fois sur iTunes. Je ne sais pas trop pourquoi mais lorsque j'ajoute de la musique il me fait toujours pleins de chemins de dossiers nommé album inconnu etc pour finalement mettre seulement une chanson par dossier. Moi j'aimerais pouvoir arranger le tout comme je le veut sans qu'il me fait pleins de dossiers à ça guise. J'ai beaucoup de musique et je voudrais simplement la classer par ordre alphabétique. Un dossier nommé par exemple Musique A Musique B Musique C etc ...

Dois-je faire quelque chose pour pas qu'il change tout ça automatiquement? De de plus, je voudrais que chaque dossier (Musique a etc) soit dans la marge de gauche de iTunes.

Voila, merci d'avance !
il faudra que tu lises ton aide itunes et des fils itunes ici ou ailleurs

il ne faut pas confondre
-chemin ( ou nom) de fichier géré ou lu via itunes
et l'organisation dans itunes

"album inconnu" c'est très simple
c'est là qu'est placé ce que itunes ne " reconnait pas tout seul" et ne peut pas nommer automatiquement

listes persos sur le coté
ce sont des listes de lecture ( playlists)
et là tu fais ce que tu veux
ce ne sont que des listes des morceaux que tu as dans ta liste globale ( Musique +podcast etc) , ce ne sont pas les originaux mais des alias

tu peux ainsi
laisser itunes placer les fichiers où il veut dans son dossier
(ou tout gerer toi si tu veux t'embêter pour pas grand chose)
et
avoir à gauche des listes par classement alphabetique et mille autres critères persos
bien sur ainsi tu peux avoir le même morceau dans 1 liste à gauche ou 3 listes ou 45

exemple
morceau bach varations goldberg -aria par Glenn Gould

dossier A (aria)
et
dossier Bach
et
dossier classique
et
dossier variations Goldberg
et
dossier Glenn Gould ( ou tout autre interprete)
etc
etc

Tous pointeront vers le fichier quelque soit l'endroit où il est classé dans le finder ( par toi ou itunes)

edit
et bien entendu on peut avoir une playlist en sous dossier à l'interieur d'une autre playlist

tu vois c'est souple
et ce que le fichier soit dans "album inconnu" ou pas, dans un dossier (finder) Musique A ou pas, c' est assez annexe ( et assez peu important)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de jouer un peut la dedans en revenant du boulot car pour l'instant je dois partir dans quelques minutes. Ça devrait bien aller mais si j'ai d'autres questions je vais venir les poser ici tout simplement.