itunesmoviestore.com

Merci pour les infos.
Je croyais que le divx était un dérivé d'une compression spécifique à windows, ce qui expliquait les problèmes que l'on rencontrait au début.

Peut-être un peu de neuf par ici :

Le United States Patent Office vient de publier une demande de brevet d?Apple effectuée le 26 avril dernier portant sur les "méthodes et le système pour l?achat et la distribution en réseau de médias".

Tout au long du document, le terme "médias" est clairement explicité par "une chanson, une vidéo ou un livre audio". On trouve même des traces de "photographies" dans ce document.

Il reste donc des espoirs pour un QuickTime Video Store

article issu de MacTouch

ederntal a dit:
Wall street journal (vu sur mac4ever pense que ça se précise!!!

après les rumeurs :-////

Comme beaucoup de rumeurs, celle-ci paraît très plausible et nulle doute qu'elle verra le jour. La question est plutôt de savoir quand. :D Le marché ne semble pas encore mûr, mais sans doute qu'Apple prospecte et comme elle en a pris l'habitude désormais, elle ne va pas s'y lancer tout de suite si elle pense n'y trouver aucun intérêt. ;)

Ce qui est presque certain c'est que l'ITMS va dans un 1er temps vendre les clips associés aux Zics etc ... donc les quelques clips dispos et gratos actuellement vont laisser la place à des clips sur la quasi totalité des titres récents mais seront payants :(

C'est certainement plus facile de négocier les clips avec les Majors que les films et un clip ne pèsera au max que quelques 10aines de Mo contre quelques 100aines de Mo pour un film .....

Je veut bien qu'apple vende des clips mais... existe t'il une véritable demande, un marché solvable ? Qui va acheter des clips pour les visualiser sur son ordi ? Les ados qui sont à 99,99% sous XP ?
Certe, itune fonctionne sous windows mais n'y a t'il pas une "dérive" à voir la pomme gagner ses sous de plus en plus grace à... windows (itunes+ipods) et non grace à macOS ?
Le problème n'est pas, bien sur, qu'apple face du cash (c'est le but :D ) mais qu'elle soit de plus en plus dépendante de windows...

La demande je dirais qu'elle est déjà là.
Avec le Music Store, ca permet de moins pirater les chansons par moyen de P2P, alors comme les films sont également beaucoup piratés, le Movie Store pourrait éviter cela, et donner une chance aux pirates de se rendre légal.

DrFatalis a dit:
Je veut bien qu'apple vende des clips mais... existe t'il une véritable demande, un marché solvable ? Qui va acheter des clips pour les visualiser sur son ordi ?

les mêmes personnes qui achètent les dvd musicaux... :zen: un marché qui devient assez important... il suffit de voir l'augmentation de la taille des rayons en magasins... :)