Iview mediapro et le format RAW

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Je posséde le finepix s2 pro et donc son programme fournis avec (raw file converter LE).
J'ai l'impression que ce programme me permet juste de convertir le RAW en .tif.
Ou bien je me trompe?
Je cherche un programme qui me permet de retravailler les fichier raw directement (couleur, contraste, luminosité).
J'essaye la version mediapro et j'ai remarqué qu'il traîte aussi ce format et que je peux retoucher les photos en format RAW. Vu que j'essaye iview je ne le connais pas de trop.
J'ouvre mon fichier raw, je clique sur l'outil correcteur d'image et je corrige ce que je veux corrigé et puis je fais sauver. Ce qui me plaît pas c'est qu'il le sauve directement sur le fichier RAW et qu'il me le met en .tif. Donc, mon fichier Raw n'existe plus ...
Est-ce que je fais tout comme il le faut?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Je viens de remarqué aussi avec iview quand je fais importer mon fichier .RAF (RAW) il me change automatiquement la taille en 1440x960 pixels à 72 dpi :(
Est-ce que quelqu'un connaît ce programme?

stedi a dit:
Je viens de remarqué aussi avec iview quand je fais importer mon fichier .RAF (RAW) il me change automatiquement la taille en 1440x960 pixels à 72 dpi :(
Est-ce que quelqu'un connaît ce programme?

Idem.
Moi c'est avec du Raw version Sony : il me semble que iView ne propose qu'une visualisation de l'aperçu de l'image : et pas l'image Raw elle même.

En effet dans iView je visualise une image, comme toi en 72dpi et faible résolution : par contre les caractéristiques de l'image source, sont bien celles de l'image d'origine (approx. 3000x2000 pixels).

Et si je l'édite avec photoshop à partir d'iView, je vois bien l'image en pleine résolution... cqfd...

Je viens de faire le test.
J'importe mon image sur iview. Je fais mes réglages et je sauve. Il me l'a met en .tif
Je vais dans action / ouvrir avec photoshop.
Il m'ouvre. Et la taille est du 72 dpi et bref tout tout petit. :(

mes images (qui proviennent d'un 300d) sont en 72dpi dans iVMP, mais en 300 dpi dans Camera Raw (Toshop CS).
IVMP gère mal le Raw (pixellisatioh des images), du coup je n'ai pas retouvé un catalogueur efficace (rapide et complet), je me contente pour l'instant d'Image Browser (Canon) ...

florentdesvosges a dit:
mes images (qui proviennent d'un 300d) sont en 72dpi dans iVMP, mais en 300 dpi dans Camera Raw (Toshop CS).
IVMP gère mal le Raw (pixellisatioh des images), du coup je n'ai pas retouvé un catalogueur efficace (rapide et complet), je me contente pour l'instant d'Image Browser (Canon) ...

{EDIT} les pb que j'avais avec le rendu des fichiers Raw était en fait à cause du réglage de mon écran en Milliers de couleurs (et en Millions) .... {EDIT}

Je comprends pas. Vous parlez bien de la version Por de Iveiw Media ?

Plusieurs remarques :

1-iViewMediaPro est au départ fait pour concevoir des catalogues (capable de bien plus que cela je vous l'accorde) et donc pour la retouche rien ne vaut Photoshop.
2-Ce qui s'affiche dans iviewMedia, n'est pas l'original. IviewMedia "connait" le chemin où sont classées vos photos et créer une sorte de lien avec une vignette (contrairemant à iPhoto)
3-Quand tu modifies une photo avec iviewmediaPro tu as ensuite la possibilité de la sauvegarder (sans toucher à l'original si tu le décides). Et dans ces menus tu peux choisir le format (si tu as les bons plugin tu as vraiment du choix ...), la taille, la résolution, le type de compression, ...

Je n'ai pas de photos en Raw et je ne peux donc vérifier tout cela dans votre cas plus précis.

Mais bon au niveau rapidité, catalogue, transformations, j'apprecie vraimentIviewMedia.
Faites tirer des planches contacts avec Photoshop puis avec iviewMediaPro ... si tu veux faire vite et bien ... IVMP ! bref pour transformer des séries de photos et même compresser des films IVMP.

J'ai pas d'actions chez eux mais j'aimerais bien ...:D

Damino a dit:
1-iViewMediaPro est au départ fait pour concevoir des catalogues (capable de bien plus que cela je vous l'accorde) et donc pour la retouche rien ne vaut Photoshop.
2-Ce qui s'affiche dans iviewMedia, n'est pas l'original. IviewMedia "connait" le chemin où sont classées vos photos et créer une sorte de lien avec une vignette (contrairemant à iPhoto)
3-Quand tu modifies une photo avec iviewmediaPro tu as ensuite la possibilité de la sauvegarder (sans toucher à l'original si tu le décides). Et dans ces menus tu peux choisir le format (si tu as les bons plugin tu as vraiment du choix ...), la taille, la résolution, le type de compression, ...

Je n'ai pas de photos en Raw et je ne peux donc vérifier tout cela dans votre cas plus précis.

Mais bon au niveau rapidité, catalogue, transformations, j'apprecie vraimentIviewMedia.
Faites tirer des planches contacts avec Photoshop puis avec iviewMediaPro ... si tu veux faire vite et bien ... IVMP ! bref pour transformer des séries de photos et même compresser des films IVMP.

Bien sûr, il ne s'agit pas de retouche dans iVMP, et je ne parle que de la versio pro.

La version 2 m'a déçu par rapport à la 1.5 : je la trouve moins réactive, la touche "corbeille" ne fonctionne plus, pas assez de possibilités de réglages dans les Prefs, l'affichage aléatoire des Exifs.

Sur la génération de galeries html, en effet iVMP le fait + vite que Toshop, mais avec une compression JPG moins réussie qu l'usine d'Adobe.