Remplacement MediaPro

mlo

Membre confirmé
25 Juillet 2005
23
0
53
Bonjour,
j'utilise iview mediapro (devenu Media de chez Phase One) depuis de nombreuses années mais je ne suis inquiet par le devenir de cette solution (peu d'évolutions, très cher ...). Je souhaite anticiper une migration qui me semble inéluctable.

Mon besoin va au-delà du gestionnaire de photos classique puisque je l'utilise pour trier tous types de documents.

Mon utilisation le rapproche plus d'un "catalogeur" qui me permet d'archiver dans différents catalogues :
  • ma base documentaire (image de tous formats possible)
  • des factures/garanties au format (image jpeg ou fichier PDF)
  • des documents officiels (fichier PDF)
L'idéal serait aussi qu'il soit possible de récupérer l'indexation des milliers de documents présents dans différents catalogues MediaPro.

Voila ! Connaissez-vous une solution, qui permettrait de répondre à mon besoin ?

merci
 

Fichiers joints

  • mediapro.png
    mediapro.png
    577,5 KB · Affichages: 215
Bonjour,

Je viens de tomber sur ça: https://www.barebones.com/products/yojimbo/index.html

Malheureusement, les médias de type video ne semblent pas supportés. De plus, je ne vois pas la possibilité d'importer vos catalogues MediaPro.

Note: Barebones semble vouloir aller vers l'abonnement de service, du moins pour ce qui est de la synchronisation de la base de données entre différents appareils (à 3 US $ par mois). Actuellement, c'est une option, mais qu'en sera-t-il dans 1 an ou 2 ...


Daniel
 
Merci pour cette réponse.
Effectivement pas de possibilité d'importation. ça c'est un vrai frein.
Merci !