iWeb 08 - une calamité?

:hein: :hein:


Mais si tu ajoutes ces caractères pourris dans le "titre" ou je sais pas quoi comme lien, ils vont automatiquement se foutre dans l'URL! (ce que tu appelles le "http") 'Normal que ça bug.

pour le coup, c'est moi qui ne te suis pas:confused:
ou je n'ai rien compris depuis le début...
 
On ne fout PAS de caractères accentués, d'espaces ou de majuscules dans une URL.
Possible. Et c'est ce que je fais pour le nom des pages dans iWeb. Mais pour le blog, on n'a pas vraiment le choix (l'url de l'entrée reprend le titre de la page). Sinon, ça va donner l'impression qu'il y a des fautes d'orthographes. Et ça passe quand même très bien dans le navigateur.

T'en as de la chance... Pas de problème sur les nouveaux dossiers... mais entre le lien de chaque billet sur la première page et la suite du message, il n'y a qu'une indication d'erreur. Est-ce IWeb 08 qui pose problème ou l'hébergeur ? Comment as-tu fait IDuck pour que l'URL fonctionne malgré les caractères accentués ?
Je n'ai rien fait d'autre que ce que je fais habituellement. Et ça marche.
Cela dit, comme expliqué précédemment, le contenu du dossier site a été modifié. Alors vérifiez que le contenu de ce dossier sur votre espace FTP correspond bien au contenu de ce dossier en local. Peut-être manque-t-il un fichier ou un dossier.
 
ok j'ai compris ce que disait tweek, merci iDuck :up:

Le risque n'est-il pas d'avoir des problèmes avec d'autres plateformes et autres navigateurs?
 
SI tu ne rajoute pas d'autres code HTML ( via iWebMore par exemple) que les ajouts se font uniquement par la fonction " fragment HTML" il n'y a pas de problèmes avec IE et FireFox

:)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Et si, IWeb met des caractères accentués dans l'URL : le lien qui figure dans la première page du blog est de la forme :http://adresse du site/Site/Blog/Entrées/2007/8/7_titre_de_la_news.html (2007, 8 et 7 étant respectivement l'année, le mois, le jour). Lorsque l'on clique dessus, il se retrouve dans la barre d'URL inscrit à l'identique.
Et, en dessous, dans la fenêtre de Safari (ou de Firefox) on peut lire :

The requested URL /Site/Blog/Entrées2007/8/7_titre_de_la_news.html was not found on this server.

Le transfert se fait avec Transmit (codage automatique) sur Online...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
MErci...
 
Et si, IWeb met des caractères accentués dans l'URL : le lien qui figure dans la première page du blog est de la forme :http://adresse du site/Site/Blog/Entrées/2007/8/7_titre_de_la_news.html (2007, 8 et 7 étant respectivement l'année, le mois, le jour). Lorsque l'on clique dessus, il se retrouve dans la barre d'URL inscrit à l'identique.
Et, en dessous, dans la fenêtre de Safari (ou de Firefox) on peut lire :

The requested URL /Site/Blog/Entrées2007/8/7_titre_de_la_news.html was not found on this server.

Le transfert se fait avec Transmit (codage automatique) sur Online...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
MErci...
Dans mon post précédent, j'avais mis un lien (supprimé depuis) vers une page de mon blog dont le titre a des caractères accentués. Et après, quand j'ai cliqué sur ce lien je suis tombé sur :

The requested URL /Site/Blog/Entrées2007/8/7_titre_de_la_news.html was not found on this server.

alors que si je vais sur cette page depuis mon site, je n'ai aucun problème.
 
Dans mon post précédent, j'avais mis un lien (supprimé depuis) vers une page de mon blog dont le titre a des caractères accentués. Et après, quand j'ai cliqué sur ce lien je suis tombé sur :

The requested URL /Site/Blog/Entrées2007/8/7_titre_de_la_news.html was not found on this server.

alors que si je vais sur cette page depuis mon site, je n'ai aucun problème.

Je ne comprends vraiment pas... même quand je suis sur le site, le problème demeure...
 
Quel est ton hébergeur ? Le problème vient peut-être de là.

Moi, j'utilise mon espace FTP chez Free.
 
Quelques nouvelles de mon côté :

- je suis passé de iWeb 1.2 à iWeb 2.0.1 sans aucun problème. Je suis en train de chercher parmi la centaine de pages que compte mon site si il y a une seule modification quelque part, je ne trouve pas !

Nota bene : j'avais par prudence supprimé tous les accents dans les titres de mes pages. Les espaces dans les liens sont maintenant symbolisés par un underscore, alors qu'avant on avait un %20 ou quelque chose comme cela.

- Quand je fais Fichier > Exporter... sous Keynote 4, l'export vers iWeb n'est plus grisé, preuve que iWork '08 nécessite iLife '08 pour fonctionner à 100 %.

Bref je ne dirais qu'une chose : champagne ! :)
 
Quel est ton hébergeur ? Le problème vient peut-être de là.

Moi, j'utilise mon espace FTP chez Free.

Je suis chez Online qui est l'hébergeur pro de free. N'y aurait-il pas un problème simplement de codage chez l'hébergeur (puisque cela fonctionne en local). Comment le savoir ? Et comment le changer ?
 
Quelques nouvelles de mon côté :

- je suis passé de iWeb 1.2 à iWeb 2.0.1 sans aucun problème. Je suis en train de chercher parmi la centaine de pages que compte mon site si il y a une seule modification quelque part, je ne trouve pas !

Nota bene : j'avais par prudence supprimé tous les accents dans les titres de mes pages. Les espaces dans les liens sont maintenant symbolisés par un underscore, alors qu'avant on avait un %20 ou quelque chose comme cela.

- Quand je fais Fichier > Exporter... sous Keynote 4, l'export vers iWeb n'est plus grisé, preuve que iWork '08 nécessite iLife '08 pour fonctionner à 100 %.

Bref je ne dirais qu'une chose : champagne ! :)
Super ! :up:

Je suis chez Online qui est l'hébergeur pro de free. N'y aurait-il pas un problème simplement de codage chez l'hébergeur (puisque cela fonctionne en local). Comment le savoir ? Et comment le changer ?
Tu peux essayer de tester un hébergement ailleurs. Sur .Mac par exemple, utilisable gratuitement pendant 60 jours.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Super ! :up:


Tu peux essayer de tester un hébergement ailleurs. Sur .Mac par exemple, utilisable gratuitement pendant 60 jours.

Oui mais cela ne règle pas mon problème... Par contre, j'ai peut-être un début de réponse avec le logiciel FTP. Transmit ne permet pas (sauf erreur de ma part) de modifier le codage. Avec Cyberduck, on peut choisir mode passif et Unicode (UTF-8) et ça a l'air de faire le codage normalement. Le site marche alors... Sur Transmit, peut-on forcer ce paramétrage ?
 
Si tu ne peux pas avec Transmit, tu peux utiliser Fire FTP, qui lui le permet. D'ailleurs, chez moi, c'est comme ça qu'il est réglé.
 
Oui mais cela ne règle pas mon problème... Par contre, j'ai peut-être un début de réponse avec le logiciel FTP. Transmit ne permet pas (sauf erreur de ma part) de modifier le codage. Avec Cyberduck, on peut choisir mode passif et Unicode (UTF-8) et ça a l'air de faire le codage normalement. Le site marche alors... Sur Transmit, peut-on forcer ce paramétrage ?

Pour Transmit 3.5.6, mode passif via case à cocher dans :

Transmit-->préférences-->réseau-->mode passif ;)