iweb, comment recuperer son

monas

Membre confirmé
15 Novembre 2004
12
0
47
a l'aide!
j'ai fait une restauratuion totale de osx "effacer et installer" ayant prealablement sauvegarder mes données sur disque dur externe mais comme il n'existe pas de fonction d'enregistrement de blog en tant que fichier sur iweb , je me retrouve dans l'impossibilité d'acceder a mon blog par iweb et donc de le modifier.j'ai la page d'acceuil mais je ne peux pas l'ouvrir sous iweb. aidez moi

Bon, bis repetitae placent, comme dirait l'autre : "Pour les logiciels Internet, voir le forum "Internet". Allez hop ! On déménage !
 
Dans ta sauvegarde, il faut que tu regardes dans Utilisateurs>Ton compte>Bibliothèque>Application Support>iWeb. Tu trouveras un fichier nommé Domain. C'est ce fichier qui contient ton site iWeb. Il suffira de le copier au même emplacement dans ton disque dur

Hors sujet : au fait, pourquoi as-tu fait une réinstallation de Mac OS X ?
 
j'ai en effet trouvé ce que tu m'as dit mais j'ai un exemple de page iweb qui s'est affiché , exemple que j'ai du pubkié puisque mon idisk a baissé et que c'est ce domaine qui s'affiche lorsque j'accede a mon idisk. c'est les pages de mon ancien blog qui s'affichent . je ne comprends rien
 
monas a dit:
j'ai en effet trouvé ce que tu m'as dit mais j'ai un exemple de page iweb qui s'est affiché , exemple que j'ai du pubkié puisque mon idisk a baissé et que c'est ce domaine qui s'affiche lorsque j'accede a mon idisk. c'est les pages de mon ancien blog qui s'affichent . je ne comprends rien


Hello monas,

J'ai en fait un peu de mal à comprendre.

1. As-tu remis ton ancien fichier Domain que tu avais sauvegardé dans le dossier que je t'ai indiqué sur ton disque dur ?

2. Si c'est bien le cas, quand tu lances iWeb tu devrais retrouver ton ancien blog. Il faudra le republier sur .Mac (par exemple en allant dans le menu fichier de iWeb et faire "tout republier sur .Mac") pour écraser la page qui s'affiche à sa place. Est-ce bien cela que tu souhaites faire et obtenir ?

3. Qu'est-ce que tu entends par "mon iDisk a baissé" ? Est-ce parce que la nouvelle page qui s'affiche prend moins de place que ton ancien blog et donc ton espace disponible sur ton iDisk est plus important ?
 
Aïe !
J'ai le même problème mais malheureusement je n'ai sauvegardé que le fichier .plist d'iWeb...
Et du coup j'ai voulu rajouter quelques photos ce soir et ahhhhh malheur ! mes pages ont disparus d'iWeb...:hein: J'ai bien les publications dans un dossier mais est-ce que je peux faire quelque chose avec ça?
Sans dec c'est vraiment la poisse, je ne me revois pas refaire tout mon blog, ça fait plus de trois ans que je m'en occupe !!!
 
le plus intéressant c'est de savoir pourquoi il a réinstallé mac osX :confused:

Ben pour ma part je suis passé de Tiger à Léopard, donc j'ai fait une réinstall complète.