Iweb et HTML

:coucou:
alors ce qui compte dans le référencement :
— un titre de page complet et différenciant (éviter les bienvenue, welcome et autres accueils) ; reprendre le nom du site s'il n'est pas trop long (par exemple « nom du site - nom de la page »
— trouver des mots clefs naturels (que l'on serait amené instinctivement à saisir pour une recherche sur internet) mais il faut également trouver un moyen de les défférencier (par exemple, pour le site du groupe Air Liquide les mots clefs ne sont pas uniquement hydrogen et oxygen car ces mots sont très utilisé mais "liquid hydrogen" et "liquid oxygen" qui sont souvent saisis mais moins utilisés dans les méta keyword

Sache que le contenu d'une balise <h1> est aussi utile (en référencement comme en accessibilité : la recommendation est de n'avoir qu'une balise <h1>par page)

bref&#8230; le référencement c'est du boulot de tous les jours en affinant les éléments de référencement (title, keywords, description, h1&#8230;) et leur contenu

Nephou a dit:
:coucou:
alors ce qui compte dans le référencement :
— un titre de page complet et différenciant (éviter les bienvenue, welcome et autres accueils) ; reprendre le nom du site s'il n'est pas trop long (par exemple « nom du site - nom de la page »
— trouver des mots clefs naturels (que l'on serait amené instinctivement à saisir pour une recherche sur internet) mais il faut également trouver un moyen de les défférencier (par exemple, pour le site du groupe Air Liquide les mots clefs ne sont pas uniquement hydrogen et oxygen car ces mots sont très utilisé mais "liquid hydrogen" et "liquid oxygen" qui sont souvent saisis mais moins utilisés dans les méta keyword

Sache que le contenu d'une balise <h1> est aussi utile (en référencement comme en accessibilité : la recommendation est de n'avoir qu'une balise <h1>par page)

bref… le référencement c'est du boulot de tous les jours en affinant les éléments de référencement (title, keywords, description, h1…) et leur contenu

OK je crois que j'ai saisi les astuces ... sauf la signification de : balise <h1> :rose:

<H1> ... <H5>
Header (entête) de niveau 1 à 5
<h1> Gros titre </h1>
<h2> sous titre </h2>
...

Le contenu des titres est normalement significatif du contenu du site, donc intéressant pour un moteur de recherche.

OlivierL a dit:
<H1> ... <H5>
Header (entête) de niveau 1 à 5
<h1> Gros titre </h1>
<h2> sous titre </h2>
...

Le contenu des titres est normalement significatif du contenu du site, donc intéressant pour un moteur de recherche.

OK, mais quel est la différence (toujours avec iWeb) entre le nom de la page et le titre que j'inscrit sur la page ... lequel est h1 et h2 ?:mouais:

Nephou a dit:
Le soucis, pour iWeb, c'est qu'il n'est pas prévu de gérer ce genre de choses. Donc en gros, l'utilisateur ne sait pas quel code est utilisé par le logiciel.

néanmoins, c'est une excellente remarque.

gwen a dit:
Le soucis, pour iWeb, c'est qu'il n'est pas prévu de gérer ce genre de choses. Donc en gros, l'utilisateur ne sait pas quel code est utilisé par le logiciel.

néanmoins, c'est une excellente remarque.

Il me semble avoir lu sur le forum, qu'un utilisateur avait créé un site avec iWeb, puis l'avait importé dans NVU pour "l'affiner" et le réencoder ... j'ai essayé, sans rien transformer, et le résultat est nul ... ( texte illisible, même titre sur toutes les pages, liens de pages invisibles mais actifs ... etc... ) :confused:

les balises HTML <H1>...<H5>, c'est pour mettre en forme du texte DANS la page (titres de paragraphes) ie dans la balise <BODY>

Le titre de la page affiché dans la barre supérieure du navigateur, c'est avec la balise <TITLE> dans la balise <HEAD>

OlivierL a dit:
les balises HTML <H1>...<H5>, c'est pour mettre en forme du texte DANS la page (titres de paragraphes) ie dans la balise <BODY>

Le titre de la page affiché dans la barre supérieure du navigateur, c'est avec la balise <TITLE> dans la balise <HEAD>

Ouaip! super! j'ai avancé d'une case grace à vous tous :up:

je retourne à la case départ, sans passer à la caisse, je relance les dés et je reviens vous taquiner pour la suite :rateau: :love:

Y a vraiment des bons sur MacGé !!! :zen:

Le problème avec iWeb, c'est que c'est tellement facile que n'importe quel débutant (que je suis ) veut faire son site en croyant avoir tout compris :p ...
En reprenant tout depuis le début, je ne me sent pas plus intelligent :rolleyes: ... mais juste un peu moins bête :mouais:

Il y a aussi une chose importante c'est la «meta» description (dans la partie <head>):

Bloc de code:
<meta name="description" content="" />
Entre les guillemets de content, tu décris ton site en une phrase. C'est cette donnée qui est affichée par google lors d'un résultat de recherche pour décrire ton site. Si c'est une société, il faut caser le maximum d'infos dans les premiers mots. Par exemple :

Bloc de code:
 <meta name="description" content="LéonBeauCamion, Société de transport à Outsiplou Belgique, Blalabla&#8230;" />

Là tu as le nom de la société, sa fonction et le lieu, si quelqu'un veut connaître le nom d'une société de transport à Outsiplou en Belgique tu as plus de chance d'apparaître dans les premiers résultats.

L'idéal est de répèter ses informations dans la page d'accueil du site et d'éviter les page d'intro style cliquez pour entrer dans le site.

Et puis...