publication IWEB

ptinous

Membre confirmé
22 Février 2011
77
2
bonjour ... j'aurais souhaité savoir si quelqu'un très très débutant comme moi avait réussis à faire un site pas trop compliqué ??? :D

Je mon mon association et ca m aurait fait trop plaisir d'utiliser IWEB avec mon mac ... j'ai déjà fais une grande partie de la mise en page

en haut à gauche ... je sais pas comment on appel ??? :sleep: et la page sur le milieu ...

j'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'avoir un aperçu ????

J'ai vus qu'il fallait passer par la publication par FTP ou mobile ME ... c'est la que tout se complique pour moi !!!!! :moues:



comment puis je obtenir un FTP ???? ou un URL ???? est t il payant ? ou puis je l'acheter ?
y a t'il un moyen plus simple ???

merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le pavé !!!! :)

PS: rien à voir mais quelque un pourrait me dire ou trouver le suivit de mes discutions ??? a chaques fois je dois chercher le forum +++++++++++++++ :love:
 
hooooooo trop chouette !!!!!!

merci larme !!!!! :up:
 
Oui pour publier ton site sur Internet il faut payer auprès d'un "hebergeur"

Jusqu'à un passé récent, Apple proposait ce service dans le package "MobileMe", mais MobileMe va disparaitre le 30 juin 2012 et on ne sait pas si unautre service d'hebergement des sites iWeb sera proposé.

Le mieux est donc d'acheter un hebergement auprès d'une société tierce.

ovh semble pas mal, 1&1 aussi (cherche avec Google pour trouver leur site) pour une trentaine d'euros par an tu obtiens un espace pour stocker ton site avec en plus la possibilité d'avoir ton propre nom de domaine (donc une adresse de site à ton nom!)
 
merciiiii :)

j'ai vus pur mobil c'est vrai !!!
bon bien je vais aller chercher ca alors ... quand tu parle d'hébergement ca peut être un opérateur téléphonique qui te fourni le net ou alors juste des site qui mettent à disposition des place sur des serveurs ???
 
Il en existe des gratuits, Free est très bien pour commencer. Il suffit d'avoir une boite mail chez eux, elle est fournie avec un espace d'hébergement largement suffisant pour un site, même volumineux.
 
gratuit ? mais je peux tout de meme utiliser ma propre mise en page IWEB ??? ou je dois utiliser leurs services ???

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

et celui je peux aussi l'utiliser ???????

 
Bien sur que tu peux utiliser ta mise en page, c'est fait pour ça !
Il faut publier sur le serveur ftp de ton choix, et non pas sur un dossier local.

Par exemple chez Free, dans la zone "publier sur" il faut mettre "serveur ftp" et l'adresse du serveur à mettre dans la zone est "ftpperso.free.fr"
 
voilà ... j'ai fais les démarche pour me fournir un FTP ... mais la c est pire que ce que je pensais !!!
va falloir que je fouilllllllllllllle encore un peut ... mais j'avance !!!

Je suis dans mon panneau d'administration et je dois trouver mes nom d'utilisateur !
 
dommage c'est pas en français !!! ;)
 
Ce n'est pas de l'arrêt de iweb qu'il s'agit, mais de l'arrêt de Mobile me.
Ceci dit, il est possible qu'ils arrêtent aussi iweb, mais on ne sait pas quand.

iWeb n'a pas été mis à jour depuis longtemps, il n'est pas en vente sur le Mac appStore et mainteannt on sait qu'Apple arrête l'herbegement des sites créés par iWeb

la suite logique c'est un abandon pur et simple du logiciel lui-même!

Continuer à développer iWeb au moment où ils décident de supprimer l'hébergement, ça n'a pas de sens...

Pour autant, je n'attends pas d'annonce officielle, juste un passage aux oubliettes (comme d'autres auparavant: Appleworks, iDVD, plus récemment FrontRow...)
 
ce serait dommage !!!!!!

mais bon .. on verra bien !!

je crois que mon site prend forme ! j'ai juste des problème avec mes liens .. j'ai dus faire une boulette à quelque part !!!

si ca vous dis de regarder ?????

http://www.patatrac.ch/PATATRAC/Accueil.html
 
Il vaut mieux éviter de mettre sur ton site une adresse mail en clair, en remplaçant @ par (Arobase), ce qui feinte les robots ramasseurs d'adresses qui détectent l'@, et diminue le risque de spams dans ta boite.
Bonne chance !