IWeb et page racine

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonsoir !
Tout d'abord, toutes mes excuses pour poser une question qui a certainement été traitée des centaines de fois, mais je suis fatigué…
Comment ce fait t'il qu'IWeb s'obstine lors de la publication de mon site à publier une adresse du genre "http://monsite.fr/monsite" ??? J'ai beau changer le nom de la première page en "bienvenue" "index" ou autre, rien n'y fait :mouais:. C'est pourtant pas compliqué de publier un site comme tout le monde "http://monsite.fr/index.html" ! J'y perd mon latin.
Je débute sur ce sujet : merci de toute votre indulgence :zen:
 
Dernière édition:
Que veux-tu ?... iWeb est conçu ainsi et il est difficile, voire rédhibitoire de contourner cette règle (à ma connaissance en tous cas...). En tous cas, je te conseille ce site qui m'a beaucoup aidé lorsque je me servais d'iWeb.
 
Bonjour,

A la limite on se moque un peu de ce qui s'écrit dans la barre d'adresse du navigateur. l'important est que tu arrives sur ton site lorsque tu donnes l'adresse : www.monsite.fr
Mais c'est vrai que c'est un peu déroutant...:siffle:
 
Sérieux ?... Ben il te faut pas grand chose... J'ai switché aussi (vers WordPress) mais pas pour ce genre de chose: le code généré par iWeb est indigne de notre époque... Pour ce qui est de l'adresse, on s'en tape un peu, de l'adresse, non ? Non !?...
 
Non, non : ça m'énerve :mad:
Que pensez vous de Freeway ? Je cherche un éditeur Wyswyg qui a une interface graphique agréable et une bonne liberté d'incorporation de médias.
J'ai trouvé mon bonheur au hasard il y a quelques semaines mais j'ai oublié son nom : sniff…
 
J'utilise Freeway depuis de nombreuses années. il est très complet et entièrement Wyswyg . Une démo est sur le site de tri edre l'importateur Francais. Freeway a un forum très actif et sympa qui ne te laissera jamais seul avec un souci.
;)
 
finalement, c'est pas si compliqué. je vais peut être rester sur Iweb. L'autre logiciel que je voyais c'est Shutterbug. Je retiens aussi l'option Freeway.
Merci à tous.
 
bon, j'ai essayé la méthode de foxyflying, mais ça ne marche pas. Le header n'est pas le même que celui cité par debutersuremac....

Respire…

edit : euh, si : ça marche ! Merci
 
bon, l'affaire est close : j'ai viré IWeb au profit de Freeway. C'est bien dommage car IWeb n'a pas son pareil pour la facilité d'usage, mais trop de bugs et trop limité. Apple me déçoit sur ce coup-là.
 
Tu peux préciser ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------



Tu peux me montrer du code pourri de iweb, et du code pas pourri d'un autre soft ?

Quand j'évoque le caractère pourri du code généré par iWeb, j'entends surtout le nombre incroyable de redondance qu'on retrouve quand on décortique le résultat. Le CSS se retrouve dans le HTML, c'est très lourd... Au niveau sémantique, tout est normal... encore heureux. Quant à la structure des dossiers sur le serveur, on se retrouve très vite dans un bordel innommable...
 
Quant à la structure des dossiers sur le serveur, on se retrouve très vite dans un bordel innommable...
Réponse langue de bois.
quand a la structure des dossiers sur le serveur on s'en fout puisque l'utilisateur de iWeb n'y mettra jamais la souris...
 
Je ne vois pas en quoi ma réponse relève de la langue de bois... Et je vais pas passer 15 plombes à me justifier sur l'opinion que j'ai d'iWeb.
Je maintiens que c'est une usine à gaz dont le fonctionnement tient du bricolage. Et - dussé-je passer pour un obsessionnel compulsif - j'aime avoir de l'ordre sur mon serveur: c'est une question de méthodologie de travail.
En revanche, c'est un outil formidable pour toute personne souhaitant s'initier à la réalisation de sites. Simplement, force est de constater que ses limites sont vites atteintes.
:up: