iweb et serveur ftp free 2012

haelwennlais

Membre actif
25 Mars 2009
158
8
saint gaudens
Bonsoir,

J'ai trouvé un topic sur le sujet déjà dans le forum mais pas de solution. Il datait de 2009 je crois. Est-ce que depuis le temps il y a eu du changement ?

Impossible de me connecter avec mon compte free, via serveur ftp free, la connexion ne fonctionne pas. L'identifiant que je possède est le numéro de téléphone de la ligne, il n'y a pas de login.

Je ne connais pas d'autre espace gratuit pour mettre en ligne mon site.

Une idée ?
merci :zen:

As-tu activé le ftp dans les configuration de la FreeBox ?
Arrives-tu à te connecter via le Terminal ?
Il me semble que le ftp est lié à un compte mail, et donc que le login est ce qu'il y avait avant le "@free.fr" et le mdp celui de la boîte mail...

J'ai oublié de préciser : c'est le compte d'un ami, je peux accéder à son compte sur le site, mais j'habite pas à côté.

Je ne suis pas certaine que le ftp soit activé dans la config de la free.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par se connecter via le terminal.
J'ai effectivement mis le nom de l'adresse mail, par contre j'ai mis le mot de passe de son compte free, çà doit pas être le même.

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

J'ai trouvé merci, j'ai pu activer les pages perso avec le bon nom d'utilisateur et le mot de passe email de cet utilisateur.
Faut que j'attende 48h voir si çà fonctionne maintenant.

Bonsoir,

Alors cela fait 48h comme indiqué par free que j'ai activé les pages perso sur le compte de Free, mais il se passe toujours rien. Echec de la connexion. Faut peut-être plus de jours ?

Bien alors je continue mon enquête, j'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre.

Sur le site de l'assistance de Free j'ai trouvé çà :
"La connexion en FTP se fait directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'accès à Internet de la connexion utilisée est Free."

Moi je n'ai pas Free comme fournisseur d'accès, mais je pensais que n'importe qui pouvait utiliser l'espace free ?! non ?

SVP PLEASE PLEASE aidez-moi, je ne sais pas me servir des logiciels comme filezilla, j'ai essayé d'installer apache, j'ai rien compris à l'installation.

En plus ce qui est bizarre, c'est que avant j'avais free, je ne l'ai plus, j'avais fait un site avec iweb, il est toujours en ligne, je n'ai plus aucune idée du mot de passe ftp mais çà fonctionne toujours sur iweb et en ligne aussi.
Donc je ne comprend pas pourquoi celui-là, avec un compte free qui existe puisque c'est à un ami, çà fonctionne pas. Ca doit sûrement être un réglage à faire sur le compte Free ?
Je me retrouve bloquée à pas pouvoir lui publier son site, je ne sais pas comment faire, merci

Essaye de mettre à la place du login: ftpperso.free.fr

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

SVP PLEASE PLEASE aidez-moi, je ne sais pas me servir des logiciels comme filezilla, j'ai essayé d'installer apache, j'ai rien compris à l'installation.

FileZilla? C'est super simple: tu publies ton site dans un dossier par iWeb puis tu le recherche (dans FileZilla) dans la barre de gauche. Une fois trouvé, tu le glisse dans celle de droite et ça commence! Évidemment, il faut au préalable avoir rempli ses coordonnés!

Pour l'autre problème, essaye de te connecter ici: http://ftpperso.free.fr ou un truc dans le genre...