Iweb, Mobileme, et CNAME

Niten

Membre enregistré
12 Novembre 2009
7
0
38
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis particulièrement novice en matière d'hébergement de site web et de nom de domaine.

Je viens de refaire le site web d'une association, qui possède déjà un nom de domaine :
www.nomdedomaine.com

Le site d'hébergement est Oxyd. J'ai les code d'accès à ce dernier, et le contrat va bientôt arriver à expiration.

J'ai refait le site par Iweb et j'ai créer un compte Mobileme.
Je souhaite publier ce site en l'hébergeant sur Mobileme dont les tarifs et les options sont plus avantageuses.
Evidemment lors de la publication je souhaite renvoyer directement au nom de domaine préexistant : www.nomdedomaine.com (je ne souhaite pas que l'on voit dans la barre de navigation /iweb/mobileme/site etc)

Je ne connais absolument pas la procédure à suivre, j'ai vu sur certain forum des personnes parler de compte CNAME pour faire un renvoi.

Je ne suis désolé si je ne suis pas très claire, mais malheureusement le sujet ne l'ai pas vraiment pour moi non plus.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir en faire d'autant un jour !
 
Personnelement j'ai bien compris je pense comment faire, par contre mon souci est que je ne trouve pas ou faire la redirection cname chez mon fournisseur de nom de domaine (domaine.fr)??