Iweb ne s'ouvre plus

Mac Orson

Membre enregistré
6 Février 2007
6
0
Bonjour à tous,

Je publie depuis deux ans un site pour mes élèves avec iweb ... et je trouve cela formidable, je publie avec cyberduck sur une adresse free et même si cela prend un peu de temps cela se passe bien.

Mais depuis mercredi, iweb ne s'ouvre plus ... la chose est curieuse surtout qu'il s'ouvre sans problème sur une autre session que j'avais créée pour réaliser un second site (pour un ciné-club).
J'ai réparer les autorisation avec l'utilitaire de disque et avec Onyx ... mais cela est sans effet.

Iweb sautille puis rien d'autre !

l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de soucis ou a-t-il une idée du problème éventuel ?

Merci d'avance à ceux qui essairont de m'aider.
 
iWeb marche c'est une bonne chose

En premier lieu ça peut être
. des préférences d'iWeb corrompues (çac'est bénin)
. un fichier domain corrompu (là ça serait plus emmerdant, il faudra refaire le site en entier)

Essaie de virer les préférences d'iWeb :
voilà le principe: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/CRTL-ALT-SUP.html#quitte
 
Malheureusement cela ne marche pas, j'ai juste la fenêtre de publicité por .mac qui apparaît et c'est tout.
Alors c'est le domain, j'ai tout perdu ?:(
 
il te faut un autre fichier domain sur le compte utilisateur qui déconne:
je te propose de transferer sur ce compte une copie du fichier domain qui ne déconne pas (celui du ciné-club)
Pose se fichier sur ton bureau et double-clic dessus, iweb s'ouvrira

Si ça marche c'est que le premier fichier domain est corrompu (il sera bon à foutre à la poubelle, je n'ai pas de solution pour le sauver :rolleyes:)
 
Bonjour,

su l'autre session ou tu as créer le deuxième site , fait pomme + i et donne les autorisations à tout le monde, puis recopie le fichier domain vers ton mac et tout devrait entrer dans l'autre

@++
 
Bonjour,

su l'autre session ou tu as créer le deuxième site , fait pomme + i et donne les autorisations à tout le monde, puis recopie le fichier domain vers ton mac et tout devrait entrer dans l'autre

@++
LA copie du domain du second site marche bien sur la session principale, j'ai bien peur que ce soit le fichier domain du site principal qui soit corrompu …
Comment le récupérer ? où est Elliot Ness (le chef des incorruptibles) ?:(
 
voir après sur des sauvegardes time machine, ou des utilitaires de récupération.

ATTENTION. Ne vide pas la corbeille avant d'être sur que tu ne peut rien récupérer, et évite l'enregistrement.

Utilitaires de récupération, jette y un coup d'oeil.

- Drive 10
- DiskWarrior 3
- Techtool Pro 4
- Norton Utilities 8

A+
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
voir après sur des sauvegardes time machine, ou des utilitaires de récupération.

ATTENTION. Ne vide pas la corbeille avant d'être sur que tu ne peut rien récupérer, et évite l'enregistrement.

Utilitaires de récupération, jette y un coup d'oeil.

- Drive 10
- DiskWarrior 3
- Techtool Pro 4
- Norton Utilities 8

A+
Je n'ai rien jeté … mais je ne sais pas si l'un de ces outils peut réparer le fichier domain endommagé, car le problème est bien là …
Sinon, je crois que je vais simplement recréer le site …ce n'est pas trop grave il s'agit juste de trouver quelques heures pour le faire:mouais::siffle:

A+
 
Je n'ai rien jeté … mais je ne sais pas si l'un de ces outils peut réparer le fichier domain endommagé, car le problème est bien là …
Sinon, je crois que je vais simplement recréer le site …ce n'est pas trop grave il s'agit juste de trouver quelques heures pour le faire:mouais::siffle:

A+

tente quand même. efface le fichier mort puis lance une tentative de récupération.
 
je suis sur Tiger je n'ai pas time machine, ni aucun logiciel payant me permettant de faire une récup'

Je vais donc faire simple : recommencer en m'aidant bien sur de ce qui est toujours en ligne

Merci à vous pour votre aide …

A tout bientôt
 
je suis sur Tiger je n'ai pas time machine, ni aucun logiciel payant me permettant de faire une récup'

Je vais donc faire simple : recommencer en m'aidant bien sur de ce qui est toujours en ligne

Merci à vous pour votre aide …

A tout bientôt

OK, n'hésites pas à nous solliciter.

A+