iWeb or not iWeb !!?

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Salut à tous les pros du... webing !
Je ne sais pas, mais alors strictement ne sais pas comment on code, on php, on mysql, et...
et pourtant, j'ai besoin de créer un site où :
- l'on vend un seul article
- le paiment se fait en ligne via un centre de paiment ou banque tiers; et puis c'est tout. Pas besoin de flux rss, forum, devis, mailing, rien.
c'est vous dire :D :D
Voilà, tout ce que je veux, c'est pouvoir copier/ coller quelques images et textes sur mes pages web, et mettre tout ce beau monde sur le net. Alors qu'est-ce que vous me proposer du plus simple? mais alors silvousplaît, du simple !!!
millemercisdavance :up:
 
Tu peux faire cela avec iWeb, en effet. Va jeter un coup d'oeil du côté des alternatives, tu trouveras peut-être des logiciels qui te conviendront mieux qu'iWeb.

Pour le paiement en ligne, tu peux ouvrir un compte vendeur chez PayPal et rediriger les acheteurs vers PayPal depuis ton site.
 
Merci les gars, pour les réponses :up:
Je vais me pencher donc du côté iWeb, et peut-être Paypal.
- Les sites conçus sur iWeb; sont ils entièrement compatibles avec l'autre... l'autre là, vous savez, pécé windouze !???
- Pourrais-je hébérger mon site "fait iWeb" ailleurs que chez .mac sans souci ???
 
Oui pour les deux. les site sont en général parfaitement compatible Windows contrairement a d'autre logiciels comme rapide Weaver par exemple.

L'hébergement peut se faire sur n'importe quel espace web, néanmoins, certaines fonction ne fonctionnent que sur Dot Mac comme les commentaire ou les diaporama évoluées.
 
NOT IWEB! IT'S A PILE OF SH*T !


Essaye RapidWeaver. ;)

Tu peux créer un site bien plus professionnel, autant dans le design que dans le code (propre) du site. (Respect des normes W3C.)

Si tu as de gros problèmes avec le code, pas de problème, le logiciel te propose différents styles de pages comme le texte stylé. Tu tapes juste ton texte, et pas de code. WYSIWYG.

Si après tu as besoin du HTML pur (pour intégrer un store en ligne par exemple), tu peux choisir le style de Page HTML.

Le logiciel est payant, mais la démo te permet de créer 3 pages maximum. Il est livré avec plusieurs thèmes. ;)
 
NOT IWEB! IT'S A PILE OF SH*T !


Essaye RapidWeaver. ;)


Comme quoi les avis diverges :)

Tu as testé la dernier version de iWeb? Franchement, elle est pas mal et bien plus simple d'utilisation que RW selon moi.
 
Je suis d'accord avec tweek, choisir RapidWeaver, c'est s'éviter des problèmes et surtout ça fait 3 discussion à la con sur iWeb en moins pour plus tard. Les titres sont les suivant :

"PayPal dans iWeb ?"
"Photo de mon produit en plus grand dans iWeb"
"Je veux faire une nouvelle page mais mon mac a explosé"


En gros, "not iweb" :)
 
Comme quoi les avis diverges :)

Tu as testé la dernier version de iWeb? Franchement, elle est pas mal et bien plus simple d'utilisation que RW selon moi.


Possible qu'elle soie plus simple que RW, mais n'importe qui peut faire du glisser-déposer.
Elle est pas mal pour la facilité d'emploi, mais c'est un véritable cauchemar question code, et apprentissage du web. Où tu as vu que quand on te demande l'adresse de ton site web tu répond mac.com/MonNom/Mon%20Site%20Web/Bienvenue.html. Monstrueux :D


Bref, Tu peux rien faire avec, les possibilités sont réduites, le texte se transforme en images, les widgets HTML pourris. S'il veut vendre un produit sur un site web, il lui faut un site qui tienne la route, autant dans le code CSS que HTML avec le respect des normes, (facilitera la vitesse de chargement contrairement à un code lourd) et qui fonctionne dans n'importe quel navigateur.

My 2 cents ;) :zen:
 
Allez pour chipoter:
tu répond mac.com/MonNom/Mon%20Site%20Web/Bienvenue.html. Monstrueux :D
Maintenant, on a la possibilité d'acheter un nom de domaine (même sur dotmac)
Bref, Tu peux rien faire avec, les possibilités sont réduites, le texte se transforme en images,
Uniquement si on utlise des polices de caractères folkloriques.
Les thèmes blanc, noir, moderne et chambre noire utilisent des polices de caractère compatibles web (donc pas d'image à la place du texte)

les widgets HTML pourris.
pas testé encore mais iwebmore (qui ajoutait des codes html dans les pages faites par iweb 06 m'avait permis en son temps pas mal de trucs sympas.

S'il veut vendre un produit sur un site web, il lui faut un site qui tienne la route, autant dans le code CSS que HTML avec le respect des normes, (facilitera la vitesse de chargement contrairement à un code lourd) et qui fonctionne dans n'importe quel navigateur.
Si c'est pour vendre au rythme de 2 par mois des napperons auvergnats en poils de chèvre tressés, fait au crochet par un amateur éclairé qui souhaite voir revivre cette activité traditionnelle en voie de disparition, moi je dis "une page sur iweb c'est suffisant" :D

mais bon tweek, t'as raison: quand on veut faire soi-même un site pro ou qu'on commence à trifouiller un peu trop les codes HTML dans iweb mieux vaut continuer sur autre chose:
rapidweaver (qui a l'avantage d'être peu onéreux)
dreamweaver (qui est une référence)
Mais c'est deux logiciels sont loin d'être aussi intuitifs qu'iweb et mieux vaut avoir quelques bases d'html et de css avant de les utiliser.
 
. Où tu as vu que quand on te demande l'adresse de ton site web tu répond mac.com/MonNom/Mon%20Site%20Web/Bienvenue.html. Monstrueux :D

Juste une petite précision pour qui lit ce fil:
Maintenant .Mac accepte les noms de domaine, il suffit d'indiquer le nom dans les préférences via la page de ton compte et après tu publie ton site avec iweb avec un nom correcte que tu as toi même choisis.:)
C'est tout:D
 
Allez, pour titiller:

Allez pour chipoter:

Maintenant, on a la possibilité d'acheter un nom de domaine (même sur dotmac)

Et alors? C'est pas le nom de domain qui te renomme tes pages .html hein! :p

nom de domaine c'est www.domain.com et c'est tout. Ce qui suit, C'est l'utilisateur qui nomme ses propres pages.


Uniquement si on utlise des polices de caractères folkloriques.
Les thèmes blanc, noir, moderne et chambre noire utilisent des polices de caractère compatibles web (donc pas d'image à la place du texte)

Ouaip, seulement les gens aiment les fantaisies et se le permettent vu que c'est possible dans iWeb.



Si c'est pour vendre au rythme de 2 par mois des napperons auvergnats en poils de chèvre tressés, fait au crochet par un amateur éclairé qui souhaite voir revivre cette activité traditionnelle en voie de disparition, moi je dis "une page sur iweb c'est suffisant" :D

Tu connais son business?
'Vraiment gonflé comme justification..


rapidweaver (qui a l'avantage d'être peu onéreux)
dreamweaver (qui est une référence)
Mais c'est deux logiciels sont loin d'être aussi intuitifs qu'iweb et mieux vaut avoir quelques bases d'html et de css avant de les utiliser.

DreamWeaver est professionnel, en effet n'est pas intuitif pour un débutant.

Mais RapidWeaver tu te trompes. Essayes-le avant de donner un avis. Je développe des thèmes professionnels dessus, Et quand j'ai débuté, j'ai très vite compris. Comme je l'ai dit, Il y a les fontions glisser-déposer et WYSIWYG, Un bon manuel en ligne, et pleins de ressources sur le forum officiel. ;)
 
coucou again !!!
grace à vos débats, moi qui avais lancé ce fil, j'ai appris énormement des choses; je suis donc allé tâter un peu côté GoLive, Dreamwevear; etc... je m'en suis pas sorti, trop compliqué pour un ignare comme moi; à chacun son métier.
en tant qu'un novice, je confirme que iWeb est assez simple et intuitif, ça ses limites sûr, mais compréhensible pour le 1er venu comme moi. J'aurai aimé que cet outil puisse aller aussi loin que Rapidwevear, car il est plus sympa et plus abordable. mais comme ce n'est pas le cas, donc du coup je reste sur Rapidewevear.
ps. à titre indicatif, Rapidwevear non plus ne gère pas, comme iWeb, les scriptes complex.
en tout cas, merci les gars pour les infos :up:
 
T'as quand même acces au code sur Rapidweaver tu peux quand même intégrer un script "complexe" au milieu du charabia HTML.
Visiblement il est temps que tu passes à la phase "j'y connais rien à la mécanique mais faut que je mette les mains dans le cambouis ":D
c'est entendu, koeklin :D :D
J'y vais de ce pas... en effet, j'ai pas besoin de scriptes complexes, c'était juste comme ça que j'ai signalé; je fais un site simple destiné uniquement aux Américains & Japonais ( moi pas parler nipon mais moi avoir uuuune amie qui traductionnera!!!) :up: :up:
 
ok un conseil pour rapidweaver:
le web est plein de thèmes attrayant gratuits pour rapidweaver: attrayants certes mais codés avec les pieds!
ne les télécharge pas, contente toi des thèmes par défaut sinon tu vas t'arracher les cheveux.

Mieux vaut copier et modifier un thème par défaut, que de tenter de corriger les erreurs des autres (oui tweek, j'ai déjà utilisé rapidweaver...;) )
 
Moi aussi, j'ai déjà utilisé Rapide Weaver et je le trouve compliqué, même comparé a Golive ou Dreamweaver :)

Pour des créations simple, iWeb est génial.