iWEB pour un switcher !!!

flav04

Membre confirmé
24 Mai 2008
33
0
Bonjour à tous,

J'ai switché récemment pour un MBP 13". J'ai découvert iWEB 09 qui m'a littéralement bluffé pour créer ses pages Web. Ca change d'essayer d'apprendre à programmer en Xhtml et CSS.
J'ai pour objectif de créer un site web pour ma petite auto-entreprise, j'aurai aimé savoir si iweb se prête bien à la création d'un site plutôt professionnel. Je ne compte pas vendre directement sur ce site mais plutôt attirer le prospect et le rediriger vers mes ventes en cours sur eBay. Après, j'aimerais savoir si une fois la création faite, utiliser iweb n'est pas limitant pour se faire héberger, le référencement, etc. Je maîtrise pas encore tout pour la création d'un site web :)
J'aurai aimé avoir des conseils pour me lancer. Y-a-t-il encore des soft sur mac encore mieux qu'iweb? Je suis preneur de tout renseignement me permettant de pouvoir me lancer dans la création de mon site web.

Merci à tous et un mac, c'est vraiment Génial

Bonjour à tous,

J'ai switché récemment pour un MBP 13". J'ai découvert iWEB 09 qui m'a littéralement bluffé pour créer ses pages Web. Ca change d'essayer d'apprendre à programmer en Xhtml et CSS.
J'ai pour objectif de créer un site web pour ma petite auto-entreprise, j'aurai aimé savoir si iweb se prête bien à la création d'un site plutôt professionnel. Je ne compte pas vendre directement sur ce site mais plutôt attirer le prospect et le rediriger vers mes ventes en cours sur eBay. Après, j'aimerais savoir si une fois la création faite, utiliser iweb n'est pas limitant pour se faire héberger, le référencement, etc. Je maîtrise pas encore tout pour la création d'un site web :)
J'aurai aimé avoir des conseils pour me lancer. Y-a-t-il encore des soft sur mac encore mieux qu'iweb? Je suis preneur de tout renseignement me permettant de pouvoir me lancer dans la création de mon site web.

Merci à tous et un mac, c'est vraiment Génial

Il existe aussi Rapidweaver, c'est pas très cher comme logiciel, et il dispose de plus d'extensions qu'iWeb.
Le problème d'iWeb, c'est que les thèmes ne font pas très "pro" ou alors il faut prendre une page blanche ou noire et tout faire toi même ! (c'est faisable et pas complex, mais un tout petit peu plus long!)

bon courage.

PS : inspire toi des sites faits avec iweb. il y a un topic "vos sites faits sous iWeb" dans le forum !

• J’aime
Réactions: naas
Merci dadoo113 pour ta réponse. Je te rejoins totalement sur le côté pas très pro qu'on les thèmes iWeb! Après, je pense que je vais essayer de m'inspirer de ce qui se fait déjà avec iWeb et je vais m'en inspirer!!
Si d'autres ont des tuyaux à partager, n'hésitez pas surtout !!!!

• J’aime
Réactions: Madeline