iWeb, Rapidweaver, Sandvox,...

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
36
Bonjour,
:)
je me doute que certain d'entre vous dirons que ce type de poste existe déjà mais j'ai cherché et je suis désolé si je suis passé à travers....

Mais voilà ça fait environ deux ans que je suis sur un site web perso...

j'étais d'abords sur des pages HTML liées entre elles puis je suis passé à SPIP pour ceux qui connaisse mais c chaux ...pour moi...

du coup ayant switché récement je suis tombé sur iWeb.....

1- J'ai flashé c cool, il y a des thèmes que l'on peut personnaliser , changer le bandeau, le fond, les couleurs.... cool....:p

2- défaut, on peut pas mettre de code HTML pour les vidéos youtube ou autre....
3- défaut 2 si on veut publier sur un serveur autre que .Mac la misère....
:(
4- du coup je suis allé voir Rapidweaver....bien HTML, mise à jours des fichiers modifiés sur le serveur et tout mais les thèmes sont pas personnalisable ...(ou alors j'ai manqué quelques choses)...

5- j'ai entendu parlé de Sandvox


Alors c simple je voudrais juste faire appel à vous pour me dire quel est le meilleur des trois

:zen: merci
 
merci beaucoup, je connaissais déjà iWeb Enhancer mais c la msière quand même....

je veux dire

1- il faut acheter iWeb Enhancer
2- après chaque exportation d'iWeb, fo repasser avec iWeb enhancer
3- Le FTP est obligé de tout rebalancer sur le serveur et si on a pas mal de contenu c long...

mais sympa quand même pour vos réponse....

Merci pour les liens vers les labos....

mais si je pouvais avoir des réactions sur l'utilisation de rapidweaver (à propos de la personnalisation des thèmes ) et de Sandvox...

Pourquoi vous préférez ceux là à iWeb....

merci encore
:zen:
 
Bonjour

Utilisateur de Rapidweaver depuis plus d'un an et demi je peux te dire que ce programme est grandiose, avec bien sur quelques défauts.
RP propose des thèmes qui sont tous personisable, mais il faut bidouiller dans le code. Sinon la version 3.6 (toute nouvelle) permet sur certains themes de changer le visuel du theme sans entrer dans le code. En gros il s'agit surtout de couleur, mais déjà ça donne un nouvel aspect à un design.
RP permet en plus l'utilsation de plusieurs catégories pour uen entrée et prend en compte les Tags Cloud (mots clés).
Vidéos et images sont prisent en compte par l'application. Il n'est donc pas besoin de les exproter au préalable.
Mais si tu veux en savoir plus va voir sur rapidpage:
http://therapidpage.free.fr/

à bientot
 
Les thèmes de Rapide Weaver sont personalisables sans soucis, du moins au niveau des images très facilement et au niveau de certaines option un peu moins facilement. Tu peut utiliser un utilitaire pour personnaliser les images : Rwmultitool

Néanmoins, je n'aime pas du tout Rapide Weaver, ils est peu paramétrable et son seule intérêt serait le changement de thème a volé du fait de la construction identique, ou presque, de chaque sites.

Je suis bien plus a l'aise avec iWeb et même Sandvox me semble plus intéressant au niveau personnalisation de site. mais bon, je me suis arrêté a la BETA pour ce logiciel, on ne peut pas tout acheter et je regrette bien mon achat de RapideWeaver surtout quand on sait qu'il a été offert gratuitement il y a de cela quelques mois :(
 
Bonjour,
j'utilise Sandvox depuis un bon moment maintenant de j'arrive très facilement à créer des sites.

Je suis face à un problème : je dois créer une page avec un accès restreint par mot de passe.
Savez vous comment procéder ?

Merci de votre aide.

Isabelle :confused:
 
Bonjour,

je fais un copié collé du petit tuto que j'avais fait il y a quelques temps.

Pour sécuriser une page.

Créer un dossier. Je le nomme secret
dedans je crée un dossier que je nomme passlist
dans ce dossier passlist je crée un fichier texte, on peut le faire avec aide mémoire.
il devra s'appeler acces.txt
ce fichier texte contiendra les divers id et mdp.
un par ligne
par exemple :
jeanpirate (dans ce cas jean sera l'identifiant et pirate le mot de passe) on peut faire autant de lignes que l'on veut.
entre jean et pirate mettre : (si je le met ici cela me met un smiley...)
Dans ce meme dossier secret je dois créer un fichier texte qui devra se nommer .htaccess.
le mac ne permet pas de nommer un fichier commençant par . il devra donc être crée sur la mac simplement en s'appelant "htaccess"

dans ce fichier texte copier les lignes suivantes :
PerlSetVar AuthFile secret/passlist/acces.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>


envoyer le tout sur le serveur. une fois sur le serveur renommer le fichier htaccess en .htaccess.
ensuite dans le dossier secret y envoyer la partie de votre en accès protégé.