iWeb trop "petit" : passer à un vrai WYSIWYG

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salutatis, salutatousse,

J'ai commencé il y a quelques années sur Linux à développer mes premiers sites en HTML avec un interface plus que basique histoire de créer des liens vers pour interconnecter les différents serveurs FTP (en réalité des pc de bureau) qui étaient dans les différents foyers de la famille.

Aujourd'hui je suis étudiant et je donne aussi des cours dans des collèges en tant que bénévole pour une association. J'utilise iWeb pour publier mon site sur le serveur FTP de mon fournisseur mais j'avoue que j'en suis à ses limites :
- je ne peux pas créer de sessions sécurisées
- pas d'espace perso par classe
- Problèmes de référencement chez Bing et Google, etc.

J'ai un budget de 100€ à 150€ et comme je suis étudiant je peux avoir des remises sur les sites "Education" des grands noms comme Adobe, Apple, IBM, etc.

Savez-vous quel logiciel est le plus simple à utiliser et le plus puissant pour m'offrir une version "pro" d'iweb ?

Par avance, merci beaucoup.

PS : je ne souhaite pas intégrer de contenu en Flash car ce n'est pas compatible iPad ou iPhone et qu'en plus cette technologie est lourde au niveau chargement des pages ;)
 
sans hesitation:

WEB ACAPPELLA 4 (cf google)

son prix 49€ ou 99€ dans sa version e-commerce etc etc

venant d'Iweb il m'a fallu au grand mot 3 heures pour tout maitriser
 
Je viens de voir la page du développeur/commerçant : http://www.webacappella.fr/
Sais-tu si le S.A.V. est bon ? Avec iWeb pas de pb il suffisait d'aller en Apple Retail Store ou chez la FNAC pour demander conseil à un vendeur au début mais là ...
 
alors niveau SAV ................ il existe mais si ta question vient à toucher un logiciel tiers tel que Adobe pour flash ou autre ils t'enveront pettre, et il sera preferable de voir sur des fofos pour prendre des infos....

Mais je te rassure si tu lis bien le manuel qui est assez léger est bien fait tout se passe bien !
(il est leger car simple d'utilisation webacappella)


:up:


ps: essaye la version gratuite d'abord et tu verras pour la suite....
 
Sinon, tu as aussi des LMS adaptés pour ce genre de choses.
Si tu ne cherches pas à avoir un design de malade ou des fonctions extravagantes, mais que tu cherches quelque chose de fonctionnel, ça peut être une bonne solution.
Compte perso par élève, gestion des classes et des supports de cours, QCM de validation des acquis… il y a pas mal de possibilités.

Il y en a des gratuits, et d'autres un peu plus chers. A toi de voir s'il y en a un qui correspond à tes attentes.
 
Infos sur ton hébergeur LegTux :
Apache 2.2, PHP 5.3 et MySQL 5.5
Espace disque illimité*
Gestion d'un nombre illimité de domaines et de sous-domaines
Installation facile de CMS
Fonction mail() activée
Tâches cron disponibles

Tu installes n'importe quel CMS là dessus (enfin pas tous mais la grande majorité).
 
Oui, uns fois installé, et tant que tu ne cherches pas à bidouiller le code, tu as une interface WYSIWYG. Légèrement différente d'iWeb (puisque ça se gère à partir d'une page web), mais toute aussi facile à utiliser. Si tu as déjà utilisé Wordpress, c'est le même style…
 
J'allais poster une demande et poser exactement la même question il y a quelques jours, et je suis tombé là dessus. Après 4h de test, achat de WebAcapella, je refais mon site à zéro avec ça!
J'ai trouvé exactement ce que je voulais, merci kolargol31!