iWeb

domd

Membre confirmé
25 Juillet 2005
40
3
Un petit aparté sur votre article sur Dan Wood.

En effet, s'il est plutôt maudit avec Watson, je crois qu'il à encore du beau temps devant lui avec son nouveau logiciel (Sandvox) que je vais m'empresser de télécharger.

En effet, Apple, qui se la joue de plus en plus micro$oft, a tout bêtement oublié la fonction "ouvrir"
dans son logiciel, ce qui ne permet de modifier un site existant.

Je ne l'ai pas testé plus longtemps, mais de là à penser que ".Mac" est nécessaire pour publier son site, il n'y a qu'un pas.

Chapeau bas Steeve Gates ! Euh non, pardon : Bill Jobs... :mouais:

domd a dit:
Je ne l'ai pas testé plus longtemps, mais de là à penser que ".Mac" est nécessaire pour publier son site, il n'y a qu'un pas.
Salut,
On trouve ici et là plusieurs test d'iWeb, alors le minimum avant d'annoncer des aneries ".Mac necessaire", c'est de se renseigner ;) iWeb permet d'exporter dans un dossier, puis il ne te reste plus qu'à transferer ce dossier sur un serveur
iWeb est loin d'être parfait c'est vrai, cela dit il peut répondre aus besoins de certains, il est vraiment WYSIWYG, et au final donne des pages plutot stylées. :)
Maintenant, il y a de la place pour d'autres logiciels (RapidWeaver dans sa version actuelle permet de faire bcp plus qu'iWeb, vivement une VF), enfin c'est mon avis... :zen:
A plus

Merci pour l'anerie, je l'apprécie comme il se doit :mad:
Je ne remets pas en cause le logiciel lui même (sachant qu'apple est plutôt doué à ce niveau là)
et je ne fais aucune annonce, Macgé le faisant très bien également.
Je suis seulement "énervé" par le sectarisme dont font preuve les fabricants en bridant volontairement leurs logiciels (il y a peut-être une raison technique)
Je me permets de dire ce que je pense (vive la démocratie) et il demeure que tu ne peux modifier ton site que depuis ton ordinateur car si la fonction export existe, import n'existe pas je crois :zen:

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Pour aller dans le sens de KouKounTchek, j'ai actuellement en parallèle les deux outils, rapidweaver et iWeb. Honnetement, iWeb est très bien fichu. Ca va permettre à des millions de gens de se faire des sites web sympa, sans efforts, et c'est la que la prouesse réside.

Après, par rapport a RapidWeaver, je ne sais pas si on peut dire que ce dernier permet de faire plus de choses ou pas, mais en tout cas les chartes graphiques utilisés sont moins sympa. Par contre, on ne peut effectivement pas intégrer grand chose d'externes dans iWeb alors que RW autorise sans soucis l'apport de code PHP ou html. Les deux produits sont peut-etre complémentaire. Pour tordre le coup a des idées reçues : ON PEUT UTILISER iWEB SANS AVOIR .MAC. Je suis formel, j'heberge mes sites sur un dédié OVH et ca marche tres bien.

Franchement, ce petit outil est génial et va vraiment ouvrir le web au plus grnad nombre, et ce de manière ergonomique. Donc va falloir trouver autre chose pour casse du sucre sur le dos de iPapy, parce que la, c'est bien joué.

Pourquoi qualifier d'âneries ce que disent les autres internautes ? Faites preuve de respect svp.

Nous avons nous même eu des doutes lorsque nous avons appris l'existence de .Mac et n'avons pas tranché ce doute dans notre article. Ilva de soi que nous le feron sprochainement.

Soyez zen :)

avosmac a dit:
Ilva de soi que nous le feron sprochainement.

Soyez zen :)
Vous avez quoi comme correcteur orthographique...:siffle:

J'en prendrais un autre...:D

domd a dit:
Merci pour l'anerie, je l'apprécie comme il se doit :mad:
Je te prie de m'excuser si tu as été vexé par ce que j'ai dis, je me suis surement mal exprimé, j'aurais du employer un mot moins blessant... Je te réitère mes excuses. :heu: :zen:
Simplement, je pense qu'il était facile de verifier tes suppositions quant à l'obligation d'avoir .mac pour utiliser iWeb. Imagine qu'un lecteur, après avoir lu ton post se dise "ah mince j'ai pas .mac donc je vais surement pas pouvoir utiliser iWeb".... :hein:
Mais effectivement nous sommes en democratie et tu as le droit de dire ce que tu veux... :D
et moi aussi ? ;)

Et pour la fonction d'import, je n'ai pas bien compris de quoi tu veux parler ?

A plus

Loin de moi l'idée de critiquer le logiciel en lui même et encore moins de faire de la désinformation
par rapport à .Mac. Simplement, en voyant la psychologie de ce logiciel, je me demande ce qu'il adviendrait si Apple avait 40 ou 50% de parts de marché dans le monde informatique
(même si je suis le 1er à l'espérer ;) ) Si les logiciels de création de pages web fournis par les éditeurs de système se mettent à ressembler aux logiciels de chat, la comptabilité et la liberté de choix ne sera pas encore tout à fait à l'ordre du jour ... Zut, je relance une polémique :rateau:

N.B : Excuses acceptées bien sûr, Koukountchek, mon égo s'en était remis. Je modifie ma signature en conséquence :zen: