iWeb2 (iLife 08)2 et la récupération d'anciens sites

macalounet

Membre confirmé
13 Décembre 2005
95
12
63
Belgique - Hainaut
salut à tous
après avoir pesté la rage sur iWeb 2 j'ai enfin trouvé une solution sur un forum anglophone.

J'utilise iWeb pour un blog personnel ainsi que pour une association. Ces deux sites sont hébergés sur .Mac
De plus, il me sert également pour le site commercial de ma femme que nous hébergeons chez all2all.

Dans les 3 cas, les blogs étaient inopérants, les liens de la page principale ' Entrée' n'aboutissaient pas.
Pire, la publication sur .mac se terminait toujours par une erreur en fin de parcours et un transfert via iDisk ne donnait rien de mieux.

Ayant lu que la dernière mouture de iWeb gérait les noms de pages différemment, j'ai modifié le programme pour qu'il fonctionne en langue anglaise ; pensant que l'accent de "entrée" était mal géré. Mais cela ne changeait pas le problème de liens morts.

Finalement, j'ai tenté l'approche lue dans le forum qui consiste à modifier le thème de la page du blog, d'y apporter une petite correction ( style un mot en plus ), de revenir au thème initial et de transférer sur le serveur ( en publiant sur .mac et via ftp chez all2all ).

Le résultat est fonctionnel. Il semble donc que ce soit les thèmes qui posent problème lors de la récupération d'un site fait sur iWeb 1.

Comme souvent annoncé dans les forum, faite une sauvegarde de vos sites avant de passer à la version de iLife 08.

iWebSites, bien que mis à jour, se mélange un peu les pinceau dans les noms donnés aux sites. J'en suis arrivé à ouvrir le site en cliquant sur son icône qui se trouve dans le répertoire /Users/xxx/Library/Application Support/iWeb

:zen: