Iwork 09

Cissouacatsous

Membre confirmé
26 Décembre 2007
10
0
Bonjour,

Je possède un macbook depuis un an et pour l' instant je n' ai pas de logiciel du genre Iwork. J' ai vu que le nouveau Iwork 09 était sorti. J' aimerais savoir si cela vaut le coup d' acheter celui ci ou si d' autres sont aussi bien?

Merci
 
Bonjour

La suite iWork est un très bon produit.
Il faut ensuite voir si tu as besoin de compatibilités avec Word Excel et consors car iWork ne le fera jamais aussi bien que la suite de Microsoft, cela dépendra donc de l'utilisation que tu vas en avoir et de tes besoins
 
C' est une bonne idée, je vais télécharger la version d' évaluation. Sinon, j' ai besoin d' un logiciel pour taper du courrier, faire des diaporamas avec mes photos, et faire mes comptes.
 
Pour ton courrier tu as Mail qui est fourni avec l'OS
Sinon il existe Entourage (fourni avec Office si je ne me trompe, equivalent d'Outlook). Il en existe aussi quelques gratuits mais je ne les connais pas très bien.

Pour les photos il y a Iphoto (du pack Ilife, aussi fourni avec ton nouveau mac) ou bien tu peux passer sur les solutions Adobe, mais c'est assez cher. (Lightroom etc)
Il y a aussi Picasa qui est en préparation pour mac (Google)

Pour monter des diapo il y a le surpuissant Photoshop (mais bon, si on n'est pas un power user c'est peut-etre cher payé le diapo) sinon il y a the Gimp qui est tres complet aussi pour tout ce qui concerne la retouche image. Il y en a sans doute d'autre encore, plus simple d'emploi mais je ne les connais pas bien.

Pour les economies une simple feuille de calcul dans Numbers peut deja faire pas mal de choses (certaines feuilles sont deja toutes pretes) sinon il y a Squirrel, iCompta,...


Mais regarde d'abord tous les logiciels deja présents sur ton DD tu pourrais etre surpris... ;)
 
Depuis que je suis passe a iWork, je n'ai jamais eu envie de retourner sous Office ;) Je me sers surtout de Numbers pour faire des spreadsheets, chaque jour. Pages est tres agreable pour ecrire ton bouquin, et Keynote est bluffant mais je ne l'ai jamais utiliser pour une demo pro. Ceci etant, tous te permettre d'ouvrir tes fichiers Office. Avant, j'avais peur de manquer de VBA et des Word pour envoyer d'eventuels CV a des recruteurs, mais je me base maintenant sur le PDF et tout est devenu plus facile. Je suis fan de iWork, vraiment, et la fonction recherche ajoutee a Numbers me fait dire qu'on n'a pas fini de voir ce logiciel progresser :up: