iWork '9 et Numbers 3.2.2

Cricri67

Membre confirmé
10 Avril 2013
20
0
69
Marlenheim (67)
Bonjour,

Dans "Applications" j'ai les 2 logiciels suivants : Iwork '9 version 2.3 (contenant Keynote, Numbers '9 et Pages) et Numbers version 3.2.2 installé récemment.
Est-ce qu'en désinstallant Numbers 3.2.2 je risque d'altérer ou supprimer mes tableaux dans Number '9

Merci
 
Attention cependant à l'ouverture automatique d'un fichier créé sous iWork '09 qui sera systématiquement ouvert avec les dernières moutures. bien penser donc à cliquer droit sur ces fichiers et choisir "ouvrir avec..." puis cliquer ensuite sur la bonne version.

;)
 
:zen:

Merci pour vos 2 infos :up:

De plus, j'ai aussi trouver sur le net :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29017904-decu-par-os-x-mavericks

En voici un extrait (ça peut servir à d'autre) :

Il est tout à fait possible d'utiliser les 2 versions de numbers. La version Maverick se lançant par défaut il vous suffit d'ouvrir votre fichier numbers avec la version précédente issue de iWork 09 :

En cliquant sur le bouton droit de la souris après avoir sélectionné votre fichier et en sélectionnant "ouvrir avec". Dans la liste s'affichant il y a un autre numbers, choisissez le.
Pour rendre la chose définitive sans pour autant supprimer la version Maverick (pour y revenir plus tard si vous voulez tester par exemple), je vous invite à faire ceci :

1 - allez dans le finder puis sélectionnez votre document numbers et affichez les infos le concernant (cmd+i) ou (pomme+i pour les claviers plus anciens) ou faire clic droit "Lire les informations"

2 - Dans la fenêtre s'affichant se trouve la mention "Ouvrir avec" (en dessous de : "Général", "Plus d'infos", "nom et extension", "commentaires" et enfin "ouvrir avec")

3 - ouvrez le menu déroulant et cliquez sur "autre"

4 - sélectionnez le numbers version iWork09 qui doit se trouver dans Applications/iWork '09/numbers

5 - Une fois numbers sélectionné, n'oubliez pas de cocher la case "toujours ouvrir avec" puis validez.

Les fichiers number s'ouvrent alors directement avec iWork09 sans faire de clic droit sur ces fichiers.

Si vous avez déjà travaillé sur vos documents avec la version Maverick, soit vous faites une restauration de vos fichiers avec Time Machine ou vous relancez votre document avec la version Maverick et vous exporter votre travail en version numbers 09.