IWORK 9

Non c'est pas ça que je veux.

En fait je veux que la zone de texte de Pages réagisse comme la zone de texte de Keynote.

Vous pouvez tester, je vous pense que vous verrez la différence.

Tchuss
 
Non c'est pas ça que je veux.

En fait je veux que la zone de texte de Pages réagisse comme la zone de texte de Keynote.

Vous pouvez tester, je vous pense que vous verrez la différence.

Tchuss

Je crois que notre ami veut le contraire de ce que fait la zone texte : que celle-ci s'adapte aux objets qu'on y insère, et non pas que le texte s'adapte à la zone de texte où on l'insère.

Ai-je bien compris ?
 
tout à fait !

Comme dans Keynote!

Parce que là actuellement pour faire ça j'ouvre Keynote, je mets mon texte dans la zone de texte Keynote.
Et ensuite je copie cette zone de texte pour la mettre dans Pages......

Vous voyez le délire?

tchuss
 
tout à fait !

Comme dans Keynote!

Parce que là actuellement pour faire ça j'ouvre Keynote, je mets mon texte dans la zone de texte Keynote.
Et ensuite je copie cette zone de texte pour la mettre dans Pages......

Vous voyez le délire?

tchuss

Ouais, c'est un peu fastidieux …
 
Comme quoi tout n'est pas homogène sous Mac.
Il y a encore des trucs assez dingues qui m'échappent dans cette suite iWork...
Le pire c'est que ca existe sous Word je crois mais bon je ne l'utilise plus trop!
 
Comme quoi tout n'est pas homogène sous Mac.
Il y a encore des trucs assez dingues qui m'échappent dans cette suite iWork...
Le pire c'est que ca existe sous Word je crois mais bon je ne l'utilise plus trop!

"C'est ben vrai ma bonne dame !"

J'ai aussi complètement abandonné Word en raison de sa lourdeur, et en raison de la supériorité ergonomique de Pages dans mes besoins. Toutefois, et bien que je sois satisfait de Pages, il m'arrive de regretter une certaine forme de rigueur de Word qui est absente dans Pages. Mais, réciproquement, si je retourne dans Word pour une raison ou pour une autre, je maudis la lenteur et l'ergonomie. Word s'est alourdi et rigidifié au fil du temps. Pages n'a pas encore eu le temps de le faire. Et je soupçonne Apple de ne pas vouloir en faire l'usine à gaz qu'est devenu Word.
 
Comme quoi tout n'est pas homogène sous Mac.
Il y a encore des trucs assez dingues qui m'échappent dans cette suite iWork...
Le pire c'est que ca existe sous Word je crois mais bon je ne l'utilise plus trop!

"C'est ben vrai ma bonne dame !"

J'ai aussi complètement abandonné Word en raison de sa lourdeur, et en raison de la supériorité ergonomique de Pages dans mes besoins. Toutefois, et bien que je sois satisfait de Pages, il m'arrive de regretter une certaine forme de rigueur de Word qui est absente dans Pages. Mais, réciproquement, si je retourne dans Word pour une raison ou pour une autre, je maudis la lenteur et l'ergonomie. Word s'est alourdi et rigidifié au fil du temps. Pages n'a pas encore eu le temps de le faire. Et je soupçonne Apple de ne pas vouloir en faire l'usine à gaz qu'est devenu Word.

Votre problème tient à ce que vous voulez comparer ce qui n'est pas comparable :

En ce qui me concerne, il y a beau temps que j'ai choisi : j'utilise Word … pour faire ce que Pages ne sait pas faire, et Word, oui, et vice et versa. Ce sont deux logiciels différents, et vous ne pouvez pas reprocher à Word, qui a une vingtaine d'années d'existence, sa lourdeur, tout en demandant à Pages, qui, lui n'en est qu'à sa troisième version en à peu près trois ans, de faire tout ce que fait Word en restant (relativement) "léger" !

Bon, en fait, je vous ai un peu menti, là, je n'utilise que Word, parce que je le connais bien et que je suis capable de lui faire cracher ses tripes (entre autres activités professionnelles, je dispense des formations sur Word et Excel), et qu'en fait, il n'est pas si "lourd" que ça (sur les modestes configurations que j'utilise (G3/500, G4/733 et G4 1,2 Ghz), il est largement aussi réactif que Pages, du moins, le "2004", l'absence du VBA m'obligeant à faire l'impasse sur le 2008.

Je tiens à préciser que si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis tout le contraire d'un ardent défenseur de Microsoft, mais s'ils n'ont réussi que deux bons logiciels dans toute leur gamme, ça serait idiot de passer à côté au prétexte que tous les autres sont nuls !
 
Votre problème tient à ce que vous voulez comparer ce qui n'est pas comparable :

En ce qui me concerne, il y a beau temps que j'ai choisi : j'utilise Word … pour faire ce que Pages ne sait pas faire, et Word, oui, et vice et versa. Ce sont deux logiciels différents, et vous ne pouvez pas reprocher à Word, qui a une vingtaine d'années d'existence, sa lourdeur, tout en demandant à Pages, qui, lui n'en est qu'à sa troisième version en à peu près trois ans, de faire tout ce que fait Word en restant (relativement) "léger" !

Bon, en fait, je vous ai un peu menti, là, je n'utilise que Word, parce que je le connais bien et que je suis capable de lui faire cracher ses tripes (entre autres activités professionnelles, je dispense des formations sur Word et Excel), et qu'en fait, il n'est pas si "lourd" que ça (sur les modestes configurations que j'utilise (G3/500, G4/733 et G4 1,2 Ghz), il est largement aussi réactif que Pages, du moins, le "2004", l'absence du VBA m'obligeant à faire l'impasse sur le 2008.

Je tiens à préciser que si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis tout le contraire d'un ardent défenseur de Microsoft, mais s'ils n'ont réussi que deux bons logiciels dans toute leur gamme, ça serait idiot de passer à côté au prétexte que tous les autres sont nuls !


Sans vouloir polémiquer, je ne dis pas que Pages est supérieur à Word de manière générale, il l'est dans mes besoins. Par contre, dans un usage beaucoup plus général, c'est-à-dire dans le contexte d'une utilisation en entreprise, Word n'a pas d'égal. J'ai utilisé Word depuis qu'il existe, ou à peu près, et je l'ai mis de côté depuis quelques mois, lorsque j'ai constaté que je passe moins de temps à faire avec Pages ce que je faisais avec Word, mais dans le domaine privé : un peu de courrier, et surtout pas mal de "chroniques" avec illustration.

Et puisque le sujet est iWork plutôt que Pages, je précise que j'utilise toujours Excel, aussi bien 2008 quand je n'ai pas de macros, et V.x ou 2004 quand j'ai des macros. Là, désolé, Numbers, que j'ai testé dans le cadre de mes besoins, ne peut pas remplacer Excel.
 
Oula Oula désolé je voulais pas lancer de débat!!! mdr

Ce qui est bien avec pages c'est que pour faire des rapports, Business Plan, Prospectus ca fait trop classe.

et scolairement il y a vraiment une différence entre un élève qui utilise Pages et les autres !
Pareil pour KeyNote et Numbers.


Mais bon perso je trouve pas que Pages est moins performant que Word il manque pas grand chose, il bug pas trop et tout ce qu'il fait reste prévisible c'est ça qui est bon!

Je reviens à mon probleme tout de même... Pensiez y encore si vous avez le temps

Merci

tchuss
 
Sans vouloir polémiquer

Ce n'est pas une polémique, puisque je voulais précisément mettre l'accent sur le fait que deux logiciels différents répondent à des besoins différents. Si Pages faisait tout ce que fait Word, il s'appellerait Word, et serait fait par Microsoft, et non Apple. Vouloir opposer ces deux logiciels est un non sens, ils n'ont pas les mêmes objectifs, et pour qui comprend l'informatique*, j'irais jusqu'à dire qu'ils ne sont même pas concurrents !


(*) J'entends par là, qui évalue ses besoins d'abord, et en fonction de cette évaluation choisis ensuite matériel et logiciels. Hélas, je constate quasiment tous les jours que c'est le contraire qui se passe la plupart du temps : on achète matos et softs sans évaluation, et ensuite on essaie de faire avec :mouais:
 
Ce n'est pas une polémique, puisque je voulais précisément mettre l'accent sur le fait que deux logiciels différents répondent à des besoins différents. Si Pages faisait tout ce que fait Word, il s'appellerait Word, et serait fait par Microsoft, et non Apple. Vouloir opposer ces deux logiciels est un non sens, ils n'ont pas les mêmes objectifs, et pour qui comprend l'informatique*, j'irais jusqu'à dire qu'ils ne sont même pas concurrents !

(*) J'entends par là, qui évalue ses besoins d'abord, et en fonction de cette évaluation choisis ensuite matériel et logiciels. Hélas, je constate quasiment tous les jours que c'est le contraire qui se passe la plupart du temps : on achète matos et softs sans évaluation, et ensuite on essaie de faire avec :mouais:

Nous sommes bien d'accord …
Pour en revenir au problème précis de notre ami kissscool, je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution, actuellement que celle qu'il utilise. Dans iWork '10, peut-être verrons nous cette fonction arriver dans Pages, ou une fonction équivalente du genre " définir une zone incluant un objet obtenu par sélection.
 
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: dans keynotes 09 lorsque j'applique l'effet métamorphose entre deux diapos comportant la même image, au lieu de me la redimensioner et changer d'endroit, j'ai le droit à un effet d'estompement, quelqu'un pourrait me dire pourquoi, sachant que j'ai réussi à le faire au début...

Merci.