IWORK 9

Moi j'utilisait obstinément microsoft office X depuis pas mal de temps, je ne sais pas de quand il datait mais a force de plantages et de merdes pas possible je me suis dis "tiens mais iwork j'ai jamais essayé". J'ai donc testé iwork 08 puis tellement convaincu que je me suis précipité sur iwork09... Mais plus en magasin....Pffff il a fallu attendre un week-end pour pouvoir ouvrir mon joujou, pas si différent au final, mais tellement dans l'esprit mac que j'aime.... Ca y est maintenant je me suis complètement débarrassé de mes vieux démons windaubiens. Ca fait du bien.

Bon courage à tous pour cette année annoncée comme.... difficile :sleep:

Il est possible de télécharger la version d'essai d'iWork '09, de l'essayer, tout en passant commande sur l'Apple Store. ;) :zen:
 
:coucou:

Je tente une question... au risque de passer pour un idiot. :mouais:

J'ai fait l'acquisition de iWork le 1er janvier 2009... donc iWork 08.
Si je veux iWork 09, je dois repayer ???
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
:coucou:

Je tente une question... au risque de passer pour un idiot. :mouais:

J'ai fait l'acquisition de iWork le 1er janvier 2009... donc iWork 08.
Si je veux iWork 09, je dois repayer ???
Oui.

Tu aurais dû attendre le keynote de MacWorld Expo avant d'acheter iWork '08.
 
:coucou:

Je tente une question... au risque de passer pour un idiot. :mouais:

J'ai fait l'acquisition de iWork le 1er janvier 2009... donc iWork 08.
Si je veux iWork 09, je dois repayer ???

Il n'y a rien d'idiot !!! ;)
Je crains que oui !!! :mad:
L'annonce d'Apple parle d'un coût de 8,95 € pour un achat à partir du 6 janvier 2009.
Peut-être faut-il tenter le coup auprès du service commercial. :confused:
 
J'ai téléchargé la version démo d'Iworks 09 pour tester Keynote et savoir si je pouvais remplacer Powerpoint.

Au niveau des effets et de la facilité d'utilisation, il n'y a pas photo.

En revanche, j'ai inséré des films Quicktime et utilisé les possibilités d'arrêt et de reprise sur une autre diapo en dupliquant la diapo initiale et là, j'ai eu droit à 2 kernel panic de suite.

Je n'en avait pas eu depuis au moins 2 ans et j'ai cru que le mac était en rade.

J'ai utilisé Onyx pour réparer les autorisations et faire un peu de maintenance au cas où, mais en relançant Keynote, j'ai eu droit à un masque vert à l'emplacement des Quicktimes. j'ai réinstallé les films et plutôt que de relancer une présentation, j'ai fait un partage avec IDVD pour récupérer la présentation comme .mov.

Après ces péripétie, même si je reconnais les qualités évidente d'ergonomie de Keynote, j'imagine ce qui me serait arrivé lors d'une présentation si un kernel panic m'était arrivé.

Moi qui vante les qualités du mac auprès de mes collègues face à windows avec lequel nous travaillons tous les jours, j'aurai anéanti des années de préconisation mac.

Et pourtant, tous les outils que je crée pour mon boulot son fait sur mac et adapté après coup à windows.
 
en relançant Keynote, j'ai eu droit à un masque vert à l'emplacement des Quicktimes.

J'utilise intensément keynote (5 à 8 présentations par jour). Ce que tu décrit arrive lorsque l'on a modifié l'empacement des videos sur le mac (par defaut, keynote n'enregistre pas la videio, mais un chemin vers la video sur le disque).

Essaye en choisissant l'option "enregistrer les videos liées"; ou approchant...

Quel est ta machine ? (je crois que les G4 vont avoir de sérieux problèmes avec cet iworks...)
 
J'utilise intensément keynote (5 à 8 présentations par jour). Ce que tu décrit arrive lorsque l'on a modifié l'empacement des videos sur le mac (par defaut, keynote n'enregistre pas la videio, mais un chemin vers la video sur le disque).

Essaye en choisissant l'option "enregistrer les videos liées"; ou approchant...

Quel est ta machine ? (je crois que les G4 vont avoir de sérieux problèmes avec cet iworks...)


J'ai un Power PC G5 Bi-pro, quand aux vidéos, elles n'ont pas bougées de place.

En revanche, je n'ai pas trouvé le menu "enregistrer les vidéos liés" mais dans le masque d'enregistrement, j'ai coché "copier l'audio et la vidéo dans le document"
 
Bonsoir à tous,

J'aimerais également faire l'impasse sur Office 2008 qui est, je trouve, particulièrement instable sur Mac (lenteurs, mécanisme illogique parfois... de nombreuses choses m'échappent, et sont souvent sujet à une bonne prise de tête !! pour le petit coup de gueule ^^).

En bref, j'aimerais m'orienter définitivement vers iWork, que je suis actuellement en train de tester. Et qui, par ailleurs je trouve, est bien mieux intégré au système d'Apple, heureusement me diriez-vous !

C'est maintenant qu'arrive ma quéstion, en effet je n'arrive pas à créer et modifier mes propres styles (1. Titre, inter-ligne haut : 1,5, inter-ligne bas : 1,5, couleur : bleu et j'en passe...). Mise à part la modification après coût, je ne vois pas comment définir mes styles, comme cela est proposé sur Office.

Merci de m'éclairer sur le sujet.
 
Tu veux sûrement parler de Pages...
Il suffit d'ouvrir le tiroir des styles (bouton bleu en haut à gauche cf. PJ) et de cliquer sur la case "+" en bas pour y enregistrer le style actuel (Taille, Police, Couleur en fonction de l'alignement je crois).
 
Oui oui, bien sur je parle de Pages, j'avais remarqué l'affichage du tiroir des styles, mais une fois créé, je ne vois pas comment le modifier. J'ai uniquement trouvé la solution de le Redéfinir à partir du texte sélectionné... Je trouve cela un peu limité.

Il y a également un autre point sur lequel je souhaite discuter, en effet j'ai utilisé un Thème de document (Proposition de Projet), dans celui-ci on peut y trouver des éléments interactifs. Ils vous permettent par exemple d'ajouter un logo, plutôt intéressant, mais celui-ci ne se répète pas sur les autres pages... Une idée pour qu'il se répète automatiquement, pour éviter de glisser/déposer le logo désiré sur les 40 pages de sont dossier (il en va de même pour le texte interactif) ?

Merci bien, sinon il est vrai qu'il est particulièrement esthétique ce petit iWork !!
 
Je crois qu'il faut l'insérer en en-tête ou pied de page!
Après, ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas si ça fonctionne...
 
Je crois qu'il faut l'insérer en en-tête ou pied de page!
Après, ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas si ça fonctionne...

Si, ça fonctionne (je viens de le vérifier) à condition que la première page ne soit pas différente des autres (Inspecteur - Disposition - Section - Configuration) :up:
 
Bizarre, sur les versions précédentes, si on faisait un ctrl + clic ou clic droit sur un fichier Pages ou Keynote, on avait l'option "afficher le contenu du paquet" qui était parfois bien pratique. Avec cette nouvelle fonction, ça n'existe plus.

Il existe une préférence dans Pages pour cela, dans l'onglet Général
 
Moi, j'hésite à prendre la version à l'essai de iWork 09, car j'ai la version 08 et j'ai peur de ne pas pouvoir y revenir si je suis insatisfait de 09. Y a -t-il un retour d'info sur le sujet ?
 
Moi, j'hésite à prendre la version à l'essai de iWork 09, car j'ai la version 08 et j'ai peur de ne pas pouvoir y revenir si je suis insatisfait de 09. Y a -t-il un retour d'info sur le sujet ?
L'installation d'iWork '09 n'efface pas iWork '08. Donc les 2 peuvent cohabiter.

Pour tes fichiers, le mieux est de les enregistrer sous un autre nom. Sinon, tu as la possibilité d'enregistrer au format iWork '08.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Fichier > Enregistrer sous

Comme ça tu as toujours une version exploitable par iWork '08 au cas où tu déciderais d'y revenir.