iwork et ilife '08

jimi hendrix

Membre actif
22 Août 2007
135
0
bonjour aujourd'hui jai 2 questions :

sur mon mac je n'utilise pour ilife 06 que garageband et iphoto , est ce une bonne chose de changer pour ilife 08 ?? ( je pense que j'utiliserai imovie et idvd plus tard)

et 2 j'aimerai me procurer Iwork 08 mais qu'est ce que c'est exactement ??? un office mais crée pour mac et par apple ????? que peut on fair avec ? (ecrire comme avec word ?? fair des traveux comme avec exel ??? etc... )

merci de votre attention !
 
bonjour
à ta première question je répondrai pour iPhoto; n'étant pas utilisateur assidu de GarageBand.

Je suis très satisfait de la version proposée dans iLife 08, ne fusse que dans l'organisation des photos, qui maintenant peuvent être rassemblées dans des "événements".

Un peu déroutant, l'affichage du panneau des mots clés, qui se fait avec Pomme K ( pour keywords ) mais que je n'ai pas trouvé dans les menus. L'attribution des mots clés se fait à la volée, en ajoutant un mot déjà existant ( auto complétion ) ou en en créant un nouveau, et cela sans devoir ouvrir les préférences ou le panneau précité.

Egalement à épingler une nouvelle interface de correction d'image et pour ceux qui veulent faire des albums qui en jettent sur .mac, une nouvelle fonction galerie ... bien que je trouve que ce soit lent à l'affichage, vu que c'est une interface assez évoluée.


iMovie à utiliser conjointement à l'ancienne version ( voir autres post de ce forum )
iDvd ... pas encore ouvert, mais cela ne saurait tarder, j'espère qu'il offre plus que son prédécesseur.
 
Pour ce qui est de garage band, je dois avouer ne pas l'avoir testé dans sa version de 2008, mais de ce que j'en ai vu je crois que sera en apparence mineure. Apple a l'air de mettre beaucoup d'emphase sur la nouvelle fonction de GB qui consiste à créer un band virtuel comme on l'a vu dans les images. Évidemment, cela vise uniquement les non musiciens, déjà qu'il était facile de faire ses "propres compos" avec les loops fournis, voilà qu'il y a une interface qui fera moins peur à ceux qui n'ont jamais fait de musique. C'est très bien, mais ça ne servira à aucun musicien.

Ceci dit, la possibilité d'enregistrer en 24 bits pourrait donner de meilleurs résultats en ce sens qu'il est possible que GB gagne enfin un peu de chaleur dans le son (tout cela est bien personnel, mais je trouves GB très froid dans son rendu sonore... mais bon... pour le prix!).

Donc ça reste à voir, mais je ne crois pas que ce sera réellement un si grosse différence. Je vais me payer un Imac lorsqu'il sera fourni avec Leopard et je verrai bien d'ici là, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion... GB est très bien, mais un jour ou l'autre il faudra passer sur un logiciel plus avancé.
 
au passage une petite remarque... Attention à l'enregistrement aiff 24 bit de GarageBand. Les iPod par exemple, ne savent pas lire ce format
 
Salut je me suis offert Iwork 08 et je suis trés satisfait, le tableur ne me donne plus aucune raison de pensé a Windows

1) Pour iLife 08, j'ai un soucis i DVD ne veut pas s'ouvrir, je ne comprends pas

2) est ce que je dois enlever iWorks 06 vue que j'ai le 08 maintenant ?

3) pour iLife 06 même quastion

Merci

A+
 
Suffira alors de les mettre en mp3 avant de les mettre sur le ipod non ?

oui, mais je signale ce "détail" pour ceux qui, puristes" n'acceptent d'écouter que des musiques en AIFF. J'imagine qu'ils vont se précipiter sur le format AIFF 24 bit au lieu du 16 bit, et ils seront surpris de ne pas pouvoir les écouter sur leur iPod (du moins en attendant une mise à jour du logiciel des iPOD)