iWork, Microsoft Office 2008 ou Microsoft Office 2011 ?

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous !

Bientôt, je vais avoir un MacBook Pro à la sortie de Lion. Je vous passe les détails ...
Je suis en train de regarder la WWDC 2011 et je vois que dans les démos il y a "Pages" de iWork" et il m'a l'air simple, rapide et efficace ... Et iWork coûte 79 € (Et il a 3 logiciels). Mais Microsoft Office a plus de logiciels (entre 5 et 8) mais est plus chère et je suis un habitué de Entourage et dans MO 2011, il y a Outlook ... J'ai aussi lu que MO 2011 est moins bien que le 2008/

Si vous avez déjà testé un des 3 ou les 3, pouvez-vous me dire si Numbers est aussi bien que Excel et si il y a un moyen de créer des diapos avec iWork, ou tout simplement me dire lequel est le meilleur et pourquoi ? ;)

Merci d'avance !
 
Je travaille tout les jours sur microsoft word 2011 et c'est parfait, du moins pour l'utilisation que j'en ai, à savoir synthèses, tableaux et schémas. Le programme est bien fait et assez intuitif pour qui a déjà travaillé sur word 2008 ou 2004 (je parle bien sur pour le 2004 de la version PC)... Pour moi il n'est pas moins ni plus performant que son grand frère de 2008 :) Enfin je ne fais que du basique de chez basique en même temps :)
 
Merci d'avoir répondu aussi vite ? ;)

Et tu connais un peu iWork ?
 
Au passage, le 2004 est bien sous OS X et pas sur PC (2003, 2007...)
Et le 2011 est bien mieux que le 2008 (plus stable, plus ergonomique, supporte les macros VB, très bonne compatibilité avec les version Windows -pas le cas du 2008 dans mon usage-...).

Pour iWork, tu n'es pas obligé 'acheter tous les logiciels, c'est moins cher 1 par 1 sur le MAS et même si tu prends tout.
 
mea culpa, la version office mac 2004 m'était inconnue :) produisait-elle des fichiers compatible mac et PC, à savoir les fichiers doc. ?:nailbiting:

Je n'ai qu'utilisé un peut la suite Iwork et j'ai pas vraiment été conquis... Enfin, mon avis doit être légèrement faussé car je n'ai jusqu'à présent utilisé qu'exclusivement la suite office... :)
 
Oui, depuis le départ la suite Office de MS se veut compatible avec les versions Windows (c'est le but pour imposer son "standard").

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Pages, c'est 16€ sur le store. Pour info, Pages est moins poussé que Word (mais doit suffire à bcp d'usages, après c'est un choix et un budget).
Par contre, Keynotes est bien plus apprécié que Powerpoint.
 
Donc moi qui cherche des trucs basiques (soulignages, encadrages etc.), Pages suffira amplement ?
 
Donc moi qui cherche des trucs basiques (soulignages, encadrages etc.), Pages suffira amplement ?


Et peut-être même TextEdit qui est de base dans OS X. Bref, tu verras, tu essaieras (versions d'essai) et tu choisiras :)
 
Pour Excel, en tous cas la version 2011 supporte de nouveau les macros.
J'avais gardé la version 2004 d'Excel à cause de ça ! :mouais:
 
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Voilà la solution ! ;)

Je suis en train de télécharger la version d'essai puis je vous dis si j'ai aimé ...

Merci beaucoup ! :)
 
De toute façon, j'ai encore une clé de MO 2008 et je vais attendre qu'Apple sorte une version plus récente de iWork car il est prévu pour cette année ... Mais d'après la version d'essai, j'ai bien aimé Pages 09' et quand un truc ne vas pas, j'ai remarqué qu'on pouvait faire des copier coller entre Word et Pages sur des actions qui ne se font que sur l'un et pas sur l'autre et vice versa donc les 2 iront très bien ...

Merci pour toutes vos réponses et a bientôt ! ;)
 
Je n'ai pas testé iWork car j'dois être en compatibilité maximale pour mes travaux d'école car tout le monde est sur PC.
Mais voilà mon avis pour Office Mac ;)
 
Petit question, pourquoi attendre Lion pour acheter ton macbook.
Puisque tout ceux qui achète une machine à partir du 6 juin l'auront gratuitement.
Deplus par expérience, il faut souvent attendre quelques semaines avant qu'il soit fiable.
Exemple HP qui n'est pas le plus réactif pour sortir des drivers compatible.

Au sujet d'office,iwork est capable de convertir des fichiers venant d'office.
il est aussi capable d'exporte un document vers un format office.
Mais à chaque fois, on a affaire à une conversion.

Le format le plus compatible avec est office est le logiciel microsoft office.
 
L'autre jour je discutais d'un ami d'openoffice.
Ca réponse "ne me parle pas de cette merde".
La raison, ce logiciel lui a fait rater un travail chez HP.
Il avait fait un CV sous microsoft office qu'il devait envoyé au recruteur.
Il a voulut rajouter quelque chose à partir d'un poste qui avait openoffice.
il a envoyé ensuite son document.

Sa candidature à été rejeter pour mauvaise usage des outils office.
En fait la mise en page qu'il avait fait a été détruite par openoffice.
Les tabulations ont été remplacées par des espaces.
 
"Sa candidature à été rejeter pour mauvaise usage des outils office.", il postulait pour un poste de secrétariat? ;) En même temps, s'il n'a pas vérifié ce qu'il a envoyé, je comprend que ce soit rédhibitoire (on peut mettre en doute son coté "consciencieux"). A mon avis, le recruteur n'a même pas été plus loin et c'est bien normal. Rien ne dit qu'il aurait eu le poste si le recruteur avait fait l'effort de lire ce CV qui ne ressemblait à rien... Facile d'incriminer un logiciel :)

Je parle d'OOo et LibreOffice dans leur format natif -> ODT (pour le traitement de texte), pas de la reprise de documents Word (DOC, pour cela, y'a pas de secret, MS Office est ce qui le gérera le mieux, c'est son format...)
OOo est pas mal utilisé (je reçois de plus en plus d'odt)
Pages (iWork) ne gérera pas correctement non plus du format Word (je viens de faire un test avec mon CV: ajout de pages blanches, mise en page modifiée...).

Dans ce cas, Pages est aussi "de la merde" puisqu'il va aussi dénaturer un .doc créé avec Word. Dans cette logique, tout traitement de texte est "de la merde" car il peinera à reproduire correctement un document qui a été créé avec un autre traitement de texte...

Le truc est d'utiliser un logiciel qui correspond à ses besoins, son budget et ses contraintes s'il y en a (s'adapter à ce que veulent les destinataires s'ils doivent ensuite y apporter des modifs). Dans le cas contraire, peu importe avec quoi le document a été fait, une transmission en PDF (très simple à générer nativement sous OS X) est complètement transparente.
 
Office 2011 (Word, Powerpoint -présentation-, Excel -tableur-) c'est 139€
Office 2011 avec Outlook c'est 379€
Pas de possibilité d'acheter Word, Powerpoint, Excel (ou Outlook) seul.
iWork'09 (Pages, Keynote -présentation-, Numbers -tableur-) c'est 79€ (voir moins en prenant les 3 séparément sur le MAS)
Pages seul, c'est 16€
OpenOffice.org 3 (Writer, Impress -présentation-, Calc -tableur-, Draw -dessin vectoriel-, Base -base de données equivalent à MS Access non dispo dans Office:mac-) c'est gratuit.

Office pour Mac ne contient pas tous les logiciels présent dans sa version Windows (Access, Publisher...)
A noter que pour avoir Outlook, c'est 379€ qu'il faut dépenser.

On est quand même dans des budgets très différents.
La suite Office, dans sa version 2011, reste, à mon avis la mieux (sauf peut-être si on compare Powerpoint à Keynote, après faut voir si on a besoin de transmettre ses présetations au monde Windows), mais son coût est loin d'être négligeable.
 
Je pense que je vais utiliser ma licence de MO 08 et je vais acheter Pages (je vais attendre la MAJ 2011 qui sortira bientôt.) et je prendrais Keynote quand j'en aurais besoin !

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Petit question, pourquoi attendre Lion pour acheter ton macbook.
Puisque tout ceux qui achète une machine à partir du 6 juin l'auront gratuitement.
Deplus par expérience, il faut souvent attendre quelques semaines avant qu'il soit fiable.
Exemple HP qui n'est pas le plus réactif pour sortir des drivers compatible.

Au sujet d'office,iwork est capable de convertir des fichiers venant d'office.
il est aussi capable d'exporte un document vers un format office.
Mais à chaque fois, on a affaire à une conversion.

Le format le plus compatible avec est office est le logiciel microsoft office.

J'attends que Lion sorte car :

1) En Septembre, il vont faire une MAJ mineure des MBC.

2) Je préfère que Lion soit déjà installer quand je l'achete car j'aurais TOUTES les fonctionnalités ...