iWorks pour iCloud déployé

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Je ne sais pas où mettre l'info...
Est-on encore en bureautique ou plutôt Internet, voire iDevices quand on traite de Pages, Keynotes ou Numbers en version web apps.

En tous cas, depuis ce matin en se connectant sur www.icloud.com on a accès aux versions en lignes de ces 3 logiciels de la suite bureautique d'Apple

Peut-être est-ce la raison de l'interruption de service de "Documents sur iCloud" d'hier...

Ben c'est écrit en tête de forum dans le titre de cette annonce : "A lire avant de poster : iCloud c'est dans "Internet et réseau", pas dans "Bureautique, utilitaires, éducation" !", et les "web-apps, ce sont par définition "des applications réseau", donc, on déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Je suis en plein dedans, mon icloud me donne accès a Page et autres. J'ai commence a écrire un texte avec Page (trop tentant !) et la sauvegarde prend des plombes. Est ce du a mon internet ou a icloud. Seule une partie est sauvegardée. J'ai eu un problème de connection internet a un moment, celui ci résolu (rebuté ma box) j'ai continué a écrire, le texte complet est sur mon écran mais pas complet sur icloud. Et j'espère...

....

Ben c'est écrit en tête de forum dans le titre de cette annonce : "A lire avant de poster : iCloud c'est dans "Internet et réseau", pas dans "Bureautique, utilitaires, éducation" !", et les "web-apps, ce sont par définition "des applications réseau", donc, on déménage.

Je pense qu'il va falloir se reposer la question de la classification des forums car sinon, sous peu, tout sera dans Internet et réseau.... avec le developpement du cloud computing!

iWorks pour moi c'est avant tout de la bureautique même si Apple complète sa suite par une version en web app et un stockage des documents sur iCloud.

Il me semble que ce dont on va parler c'est l'usage de cette suite "multi support" et les bugs rencontrés entre la version en dur sur le Mac ou sur iPAD et la version sur icloud.com (la non disponibilité de certaines polices sur la version webb app par exemple)

Mais bon... peu importe! Avec la fonction Recherche de toutes façons, on retrouve les discussions quel que soit l'endroit où elles sont classées

Faudrait peut-être créer des "forums intelligents", listant les discussions en fonction de critères d'affichage, une même discussion pouvant s'afficher dans plusieurs forums. (celle-ci s'affichant alors aussi bien dans Internet et réseau que dans bureautique, voire dans les forums iPad et iDevice, pour ceux qui entrent par la version iPAD de Pages et consorts