J' ai envie de vous dire ......

Statut
Ce sujet est fermé.

macelene

Membre expert
Club iGen
11 Février 2003
6 719
1 778
frown.gif

Je sais ce que je risque de vous dire ça, mais ça m'est égal.
frown.gif
frown.gif

On s'ennuie au Bar de Macgé......
On ne lit rien de bien......
ça ne donne plus envie de venir papoter avec vous....
ça fait froid dans le dos....

mad.gif
En gros , je déteste ......
 
macelene a dit:
frown.gif

Je sais ce que je risque de vous dire ça, mais ça m'est égal.
frown.gif
frown.gif

On s'ennuie au Bar de Macgé......
On ne lit rien de bien......
ça ne donne plus envie de venir papoter avec vous....
ça fait froid dans le dos....

mad.gif
En gros , je déteste ......

clap, clap, clap

clap, clap, clap

zen.gif
 
Je pense que c'est la saison qui veut ça :
- faut récupérer des réveillons
laugh.gif

- le boulot s'est accumulé pendant les dits réveillons
- etc.

En plus, il manque TheBig et barbarella
laugh.gif


Et c'est la nouvelle lune
laugh.gif


Vénus va venir la voir d'ailleurs, ça va redonner du peps aux muses, j'espère
zen.gif
 
macelene a dit:
frown.gif

Je sais ce que je risque de vous dire ça, mais ça m'est égal.
frown.gif
frown.gif

On s'ennuie au Bar de Macgé......
On ne lit rien de bien......
ça ne donne plus envie de venir papoter avec vous....
ça fait froid dans le dos....

mad.gif
En gros , je déteste ......

Je partage à peu près le même sentiment
frown.gif


De plus, certaines personnes manquent au bar, j'echangerais bien leur retour contre le départ de certains autres.
crazy.gif
 
tomtom a dit:
De plus, certaines personnes manquent au bar, j'echangerais bien leur retour contre le départ de certains autres.
crazy.gif

c'est du commerce équitable où je ne m'y connais pas
laugh.gif


zen.gif
 
J'étais presque prêt à vous faire un exposé scientifique sur les rythmes annuels et journaliers grâce à mon diplôme de licencié ès-google mais j'hésite un peu à me lancer dans la vulgarisation vu les documents de base :
2. Quantifier un rythme

Pour quantifier un rythme, il faut d'abord dresser son chronogramme, mais dans le conditions actuelles de la recherche, le biologiste ne dispose que d'un nombre limité de points pour chaque oscillation : par exemple, cinq ou six points pour une variation dont la période c'est à dire calculer pour chaque expérience la valeur des moyennes obtenues chez le est d'environ deux heures. Pour faciliter la quantification, il faut donner une approximation de la courbe obtenue : une variation régulière et prévisible peut être assimilée à une fonction périodique sinusoïdale. Cela a l'avantage de permettre de caractériser et quantifier un rythme par l'estimation de différents paramètres :

_ la période t
_ la phase Æ
_ l'amplitude A
_ le niveau moyen ou MESOR (pour Midline Estimating Statistic Of Rhythm)

F. Halberg a proposé l'utilisation de programmes informatiques spéciaux pour estimer chacun des paramètres, accompagnés de ses limites de confiance pour une sécurité statistique acceptable. Pour ce faire, à partir d'une série de mesures expérimentales prises à intervalles de temps D t égaux ou inégaux et pendant un espace de temps T et un nombre de sujet convenable n, on cherche par la méthode des moindres carrés la fonction sinusoïdale qui se rapproche le plus des oscillations qui peuvent exister dans la série temporelle des mesures expérimentales. Pour un rythme circadien, on peut réaliser l'expérience à partir de trois types d'échantillons :

_ l'échantillon longitudinal où, par exemple, n=1 ; D t=4h ; T=10j
_ l'échantillon transversal où, par exemple, n=10 ; D t =4h ; T=24h
_ l'échantillon hybride, qui est un compromis entre les deux premiers.

On obtient des résultats similaires avec les trois types d'échantillons mais alors que l'échantillon longitudinal favorise l'étude d'un seul sujet, l'échantillon transversal est plus intéressant pour l'étude d'un groupe.

Pour l'approximation, la fonction mathématique (dite de la méthode du cosinor) utilisée en général est du type :

yt = M + A cos (w t + Æ ),

où :

La phase permet de situer la position de la variable dans le cycle par rapport à une origine de référence. Celle-ci peut être soit un repère temporel extérieur, soit un point remarquable du cycle (correspondant, par exemple, à un maximum ou à un minimum)En général, on utilise le minuit local, ce qui constitue un choix arbitraire. L’acrophase Æ correspond à l’emplacement de la valeur maximale de la variable dans l’échelle du temps..

On définit aussi une fréquence angulaire w définie par w = 2p / t où t définit la période du rythme.
Le temps est noté t.
A est l'amplitude de la variation, autrement dit la moitié de l'oscillation la plus grande.
Enfin, M est le Mésor ( pour Midline Estimating Statistic Of Rhythm ), c'est à dire le niveau ajusté du rythme pour la période considérée. lorsque les mesures sont prises à des intervalles D t assez rapprochés, pendant un espace de temps T au moins égal à la période t , M se confond alors avec la moyenne arithmétique des valeurs obtenues pendant la période considérée.

La méthode du cosinor donne une approximation des valeurs expérimentales pour une valeur spécifique de la période. La méthode des moindres carrés ou d'approximations successives donne la fonction sinusoïdale la plus proche des mesures expérimentales.

Désormais, on sait ce qu'est un rythme biologique et comment le caractériser et donc le différencier d'un autre. On va ainsi s'apercevoir de nombre incroyable de rythmes qu'il existe chez l'Homme

ça vous remonte le moral, là ?
laugh.gif
blush.gif


Ceux qui n'ont pas encore craqué ont droit à un chocolat (c'est pour ça qu'on les vend en hiver : y a du magnésium, et c'est bien connu, le magnésium, ça flashe, enfin ça flashait dans le temps
crazy.gif
). En prime, ils peuvent finir d'aller s'abîmer la vue ici
zen.gif


Appelez-moi Finn, c'est pour un sondage !
cool.gif
 
bien sur nous regretteront LUCG,il nous manquera aussi !
frown.gif

.
explosion des cervicales gauches, atrophie du bulbe nervo rachidien avec effet convexe
ooo.gif

.
le professeur smartzult espere le sauver
tout nos voeux a sa famille
smile.gif
smile.gif

zen.gif
 
aricosec a dit:
bien sur nous regretteront LUCG,il nous manquera aussi !
frown.gif

.
explosion des cervicales gauches, atrophie du bulbe nervo rachidien avec effet convexe
ooo.gif

.
le professeur smartzult espere le sauver
tout nos voeux a sa famille
smile.gif
smile.gif

zen.gif

Lol
laugh.gif
laugh.gif


Dommage qu'il n'y ait pas plus de post dans ce genre
smile.gif
 
Luc G a dit:
Je pense que c'est la saison qui veut ça :
- faut récupérer des réveillons
laugh.gif

- le boulot s'est accumulé pendant les dits réveillons
- etc.

En plus, il manque TheBig et barbarella
laugh.gif


Et c'est la nouvelle lune
laugh.gif


Vénus va venir la voir d'ailleurs, ça va redonner du peps aux muses, j'espère
zen.gif

C'est effectivement la voix ou la voie (au choix de la sagesse)....
zen.gif
zen.gif


Bon je sais je ne suis que de passage...alors mon avis...

Simplement "on ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier"...proverbe chinois, persan,arabe...ou peut-être inuit....


smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Oui ça c'est certain, avéré, ressenti...
Merci de le formuler !
zen.gif
zen.gif


En attendant que les masques agressifs tombent et que l'inutilité omniprésente laisse la place à ce qu'on aimait au Bar... avant...
Faut pas lâcher le truc.
tongue.gif

wink.gif
wink.gif

...Y en a qu'y s'raient trop contents !

crazy.gif

Ouais je suis d'accord ...

Des masques agressifs qui critiquent tout ici, alors pourquoi rester ?

Je ne comprends pas cette agressivité gratuite, facile, derrière son écran facile de faire le gros dur ... c'est le témoignage, ou la preuve d'une grande lâcheté ...

On insulte, on contredit comme ça pour le "fun" ?
Je sais qu'il y à des cons partout, il faut faire avec il paraît, il y à des quotas imposés sans doute ...

Alors oui moi aussi je suis dégoûtée, quand je viens ici, sur le Bar, j'ai envie de me détendre, de passer un bon moment, et ben non, j'assiste à chaque fois à un étalage de connerie, de nullité, d'absurde, de règlement de compte "qui aura le dernier mot" ... le dernier mot sur quoi ?

Rien.

Pour finir, un petit ouvrage à conseiller à certains d'entre nous pour comprendre les râleurs et gérer leurs humeurs, ce guide vous propose une méthode de communication de crise et des techniques pour exprimer calmement votre désaccord.
A conseiller aussi aux râleurs !

9782708128583.jpg


Présentation de l'éditeur
Les râleurs sont mécontents, parce qu'à leur sens, " ils ", c'est-à-dire les autres ont un comportement aberrant, sont mauvais ou " font exprès " de leur faire du tort. Mais bien souvent ces " ils " n'avaient aucune mauvaise intention. Ceux qui ont affaire à des râleurs ne voient généralement que l'agressivité de ces derniers et pas ce qui l'a provoquée. Ils ont donc des réactions inappropriées qui amplifient la rage du râleur.



(ouvrage remboursé sur présentation de la facture par ces râleurs présents sur le forum !)
laugh.gif



Sur ce les amis

A la paix dans le monde ...

Que la joie et le bonne humeur soient avec vous ...

Atchoum !
 
macelene a dit:
frown.gif

Je sais ce que je risque de vous dire ça, mais ça m'est égal.
frown.gif
frown.gif

On s'ennuie au Bar de Macgé......
On ne lit rien de bien......
ça ne donne plus envie de venir papoter avec vous....
ça fait froid dans le dos....

mad.gif
En gros , je déteste ......

Merci macelene de formuler aussi calmement ce que je ressent, il reste à espérer que le niveau remonte rapidement avant un découragement généralisé des "bons". (tiens la lutte du bien contre le mal, ça me rappèle quelqu'un ...)

Et si vous trouvez un bar plus accueillant, merci de donner l'adresse ...

frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Y a qu'a me virer, et tout ira comme avant.
crazy.gif
 
je disais ça pour dire quelque chose, comme d'hab....
laugh.gif


Je ne suis pas responsable de la situation que vous décrivez.

Et de toute façon ce n'est pas à toi d'en juger.

PS :
J'aimais mieux quand tu m'ignorais.
tongue.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.