J.O. 2008 Pékin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Quand j'dit moi, j'penses pas du tout être le seul :p
Et 20s/100m, c'est juste un ordre de grandeur, une image quoi :D

De toutes façons, si ils sont tous doppés, ça resterait quand même une performance ; tu me doppes à fond, au bout de 10 ans d'entraînement j'descends pas en dessous de 20secondes au 100mètres :D

ca c'est l'argument des pro-dopages, dire que finalement, y'a égalisation par le dopage. En gros circulez y'a rien à voir.
Pourtant contrairement à ce que tu dis, avec le dopage, on peut faire d'un mec moyen, un cheval de course (ben johnson, riis dans le cyclisme) , et personne n'a dit qu'il étaient tous dopés.
Donc forcément les mecs cleans sont lésés.
c'est contraire à l'esprit olympique, à l'esprit du sport.

Merci pour vos réponses... La finale du 100m était "incroyable"... je retiendrai deux choses: Powell qui regarde le futur vainqueur faire son show avant le départ et donc qui est déjà battu avant de courir... et puis la facilité avec laquelle le vainqueur (je n'arrive pas à retenir le nom) l'a emporté sur ses concurrents, les laissant loin derrière lui...
En 1988, Ben Johnson descendait sous les 10" et regardait, le doigt bien levé, avec dédain ses concurrents et surtout Carl Léwis... c'est étrange mais ce soir, j'y ai repensé...Meme si le nouveau champion olympique est plus sympa que Ben Johson...
Je veux bien croire à l'évolution, au travail, à l'affinage des techniques et au talent... oui je veux bien y croire... Je veux bien croire que ce champion a réalisé 9"62 parce qu'il a bossé comme un dingue et parce que la nature lui a donné un don et une morphologie exceptionnels...
Ce soir, j'ai envie de me dire "ouah c'est historique! je vis un moment incroyable!"... et pourtant, je n'y arrive pas...

c'est marrant, j'ai pas vécu la course de johnson, mais je l'ai revue recemment dans une rétro et j'ai pensé la meme chose que toi.
je l'ai trouvé arrogant après sa victoire.

j'aimerais avoir votre avis:
Phelps a gagné 7 médailles d'or, a égalisé le record de Spitz en 72, et peut remporter une 8ème médaille demain, et donc inscrire un record absolu... C'est énorme!!
Pourtant... ça ne me fait rien, ça ne m'émeut pas... Je ne me dis pas "ouah, c'est incroyable"... Et j'essaye de comprendre et je me sens comme blasé, absolument pas surpris... J'ai une sensation de "trop", "c'est beaucoup trop", comme lorsque Lance Armstrong gagnait un énième tour de france... et au final, je m'en fous de ces 7 ou 8 médailles en or...
Ce n'est pas une question de chauvinisme: j'etais content pour Bernard mais tout autant impressionné par Sullivan et ses deux records du monde... je suis impressionné par le japonais champion de la brasse et tres heureux pour Dubosc... J'adorais VDH (le champion hollandais) et Ian Thorpe (qui a pris sa retraite)... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"... Est-ce que l'habitude d'exploits annoncés tue l'exploit et le plaisir de le voir?
Alors si d'autres ressentent ou pas la même chose, pouvez-vous me dire pourquoi...
:zen:

Je ressens (comme on dit aujourd'hui. :hein: Malheur, il faudrait que tu trouves une autre expression;)) la même chose
Phelps est une machine à gagner
L'âme lui manque
En natation, si tu n'as pas d'âme, tu n'as rien
Phelps a une fausse âme
Il ne glisse pas
Il gagne uniquement sur les virages et les coulées
Il n'est pas animé
Sullivan glisse
Il sait
Ce qu'est la durée

j'ai un souci avec le cent metres .. quand j'etais plus petit ... il ya vait carl lewis..
puis vint ben johnson ...
extraterrestre sous les 9'80 .. mais .... DOPÉ!

puis il ya quelques mois j'apprends que lewis aussi n'etait pas toujours sans petits produits ...

et depuis quelques mois le cent metres est sous les 9'80 puis sous les 9'70 etc .. que penser ..? avec le vainqueur qui coupe l'effort minimum dix metres avant la ligne ... :mouais::confused:

je ne sais .. belle course toute fois ..

phelps bah .. joli record .. contentons nous d'etre enthousiastes comme des gamins .. ou alors cherchons une " vérité" plus " adulte" quitte à perdre du plaisir ..? j'avoue ne pas savoir ..

en fait, j'ai regardé la course , j'ai trouvé la victoire et le record sympa
et meme si je m'interroge .. apres tout, tout cela n'est qu'un spectacle!

coté francais , je suis épaté par le nombre de medailles qui tombent en ce moment .. le score remonte alors qu'il avait mal commencé .. on va peut etre finir à trente ! ce sera mission accomplie , allez , un petit allez les bleus ! ;):D:cool::p

oui et non parce que étant nageur depuis mon plus jeune age (je me suis maintenant tourné vers le water-polo pour différentes raisons) je trouve ce mec juste énorme et il m'impressionne à chaque fois qu'il nage!!! Ce mec a une puissance impressionnante je trouve quand on voit le retard qu'il a et qu'en quelques mouvements il le rattrape! Alors biensur je n'ai que 17ans donc j'ai pas connut beaucoup de JO mis à part Athène mais quand même!

les français pourraient finir aussi bien classés qu'il y a 4 ans avec moins de médailles. Avant que les jeux ne commencent, j'avais vu sur le plateau de Stade 2 un petit sondage auprès de quelques sportifs présents, de Galthié et de Bachelot. La ministre en voulait un peu plus de 35. Pis d'autres étaient un peu moins optimistes. Mais dans les explications qu'ils avaient données pour revoir la moisson totale à la baisse, aucune n'évoquait la dispersion des médailles parmi les nations. Avec la montée en force de la Chine, et le nombre total de médailles restant à peu près le même, il y en a forcément moins à distribuer aux autres ;-))

j'ai un souci avec le cent metres .. quand j'etais plus petit ... il ya vait carl lewis..
puis vint ben johnson ...
extraterrestre sous les 9'80 .. mais .... DOPÉ!

puis il ya quelques mois j'apprends que lewis aussi n'etait pas toujours sans petits produits ...

et depuis quelques mois le cent metres est sous les 9'80 puis sous les 9'70 etc .. que penser ..? avec le vainqueur qui coupe l'effort minimum dix metres avant la ligne ... :mouais::confused:

je ne sais .. belle course toute fois ..

phelps bah .. joli record .. contentons nous d'etre enthousiastes comme des gamins .. ou alors cherchons une " vérité" plus " adulte" quitte à perdre du plaisir ..? j'avoue ne pas savoir ..

en fait, j'ai regardé la course , j'ai trouvé la victoire et le record sympa
et meme si je m'interroge .. apres tout, tout cela n'est qu'un spectacle!

Oui tu as raison de t' interroger sur les différentes perfs en tout cas BOLT ainsi que Phelps sont des sportifs plutôt longilignes (pas des monstres de muscles) c' est esthétique à voir et en plus on a moins l' impression de puissances donc on se dit qu' ils sont des sportifs clean après perso je pense vraiment qu' ils ont pris quelques produits interdits...
Je ne veux pas dire que tous les sportifs de haut niveau sont dopés mais il y en a ...c' est une certitude ça n' enlève rien à leurs qualités physiques et mentales ce sont quand même des forces de la nature ces gars , le seul problème c' est qu' ils ont besoin des produits soit pour les mettre en confiances soit pour dépasser leurs limites.

Tout le monde sait que la ventoline est bcp utilisé chez les nageurs comme chez d' autres d' ailleurs Alain Bernard est asthmatique donc il a le droit d' en prendre après c' est quand même bizarre de voir autant d' asthmatique qui font du sport de haut niveau ;) perso je suis asthmatique et je galère vraiment quand je fais du cardio (2h par semaine) je n' arrive plus à respiré c' est vraiment gênant si ils étaient vraiment tous asthmatiques ça se verrait....
Tous le monde sait que la creatine est devenu banal aux USA et ça commence à ce généralisé dans tout les pays ainsi que la France.
Les contrôles anti dopage inopinés sont pas assez fréquent si on veut des jeux clean.

Vu les doses de chlore qu'ils respirent, est-ce vraiment si étonnant ?
Oui pour les nageurs mais j' ai bien écrit les sportifs de haut niveau (en règle général) ;)

"En 1994 aux J.O. de Lillehammer, 82% de tous les médaillés en ski de fond étaient présumés asthmatiques. Deux ans plus tard, à Atlanta, le Comité olympique américain a distribué un questionnaire à 700 athlètes. Les réponses révélaient que 117 d’entre eux (16%) souffraient d’asthme, les plus touchés étant les cyclistes avec une proportion de 50%."

• J’aime
Réactions: ange_63
**** TABLEAU DES MEDAILLES (FR) ****

(22)

OR (3)

Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée par équipes)
- Jérôme Jeannet (épée par équipes)
- Ulrich Robeiri (épée par équipes)

Lutte :
- Steeve Guenot (gréco-romaine -66kg)​

Natation :
- Alain Bernard (100 m nage libre)​

ARGENT (9)

Canoë-kayak :
- Fabien Lefèvre (K1 slalom)​

Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée individuelle)
- Nicolas Lopez (sabre individuel)​

Haltérophilie :
- Vencelas Dabaya (-69kg)​

Judo :
- Benjamin Darbelet (-66kg)
- Lucie Decosse (-63kg)​

Natation :
- Amaury Leveaux (50 m nage libre)
- Amaury Leveaux (relais 4x100 m NL)
- Fabien Gilot (relais 4x100 m NL)
- Frédérick Bousquet (relais 4x100 m NL)
- Alain Bernard (relais 4x100 m NL)​

Cyclisme :
- Grégory Baugé (vitesse par équipes)
- Kévin Sireau (vitesse par équipes)
- Arnaud Tournant (vitesse par équipes)​

BRONZE (10)

Lutte :
- Christophe Guenot (gréco-romaine -74kg)​

Gymnastique :
- Benoît Caranobe (concours général gym. artistique)​

Judo :
- Stéphanie Possamaï (-78 kg)
- Teddy Riner (+100 kg)​

Natation :
- Hugues Duboscq (100 m brasse et 200 m brasse)
- Alain Bernard (50 m nage libre)

Tir :
- Anthony Terras (skeet)​

Tir à l'arc :
- Bérengère Schuh (par équipes dames)
- Sophie Dodemont (par équipes dames)
- Virginie Arnold (par équipes dames)​

bravo pour vos développements, ils sont très intéressants et j'apprécie:up: Ce matin Spitz disait que son record n'avait rien à voir avec celui de Phelps car ils n'avaient pas nagé pour les mêmes courses.
Bon, les jeux continuent encore...
Un moment sympa: la joie de Federer remportant la médaille d'or en double avec Wawrinka: bravo la suisse!!:up:

pour faire un aparté sur Bolt, on peut dire que sa performance en laisse plus d'un perplexe. Beaucoup, beaucoup s'interrogent sur sa super performance.
On apprend qu'il a même couru le 100 metres, avec laçet un défait.
On peut pas l'accuser sans savoir, mais on peut être au moins, très sceptique.

JO en un mot,

SCEPTICISME

:zen::cool:

OR (3)

Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée par équipes)
- Jérôme Jeannet (épée par équipes)
- Ulrich Robeiri (épée par équipes)[/CENTER

Il me semble avoir vu, lors de la remise des médailles, qu'un des épéistes français (pourtant membre de l'équipe ?) n'avait pas reçu de médaille, qqun sait pourquoi ?

Sinon du côté des Belges, tout le monde ici attend le match Belgique - Nigéria (foot, H) qui, s'il est remporté par les Diablotins, conduirait la Belgique... en finale, probablement contre l'Argentine. Ce qui signifierait au minimum (et au maximum aussi :D sans doute) une médaille d'argent pour la Belgique ! en foot... ce serait pas mal :love:

Il me semble avoir vu, lors de la remise des médailles, qu'un des épéistes français (pourtant membre de l'équipe ?) n'avait pas reçu de médaille, qqun sait pourquoi ?

Et cela vient de se reproduire avec l'équipe de Sabre.
Alors, c'est tout simplement la règle internationale même si elle est très c**** :siffle::p

En escrime, toutes disciplines confondues, seuls les escrimeurs ayant tirés lors de la finale peuvent recevoir la médaille.

C'est pourquoi, il est pas rare qu'un tireur se blesse plus ou moins par hasard lors de la final ou la demi pour laisser passer le 4ème (le remplaçant).

En escrime, toutes disciplines confondues, seuls les escrimeurs ayant tirés lors de la finale peuvent recevoir la médaille.

Ah ok, je l'ignorais, merci de l'info :)

C'est en effet plutôt injuste... :mad:

Celui qui n'a pas tiré en finale est condamné à tirer... la tête :hein: (ce qui peut se comprendre... :heu:)

Moi j'ai adoré les résultats du sprint masculin et féminin... sont vraiment fort (et sympathique) ces Jamaïquains. (en plus ils ont mis minable les ricains :p ...), maintenant de là à dire qu'ils utilisent des substances illicites...

Ganja Powaaaaaaaaaa... :rateau: :rateau: :rateau: :D

Statut
Ce sujet est fermé.