Quand j'dit moi, j'penses pas du tout être le seul
Et 20s/100m, c'est juste un ordre de grandeur, une image quoi
Et 20s/100m, c'est juste un ordre de grandeur, une image quoi
De toutes façons, si ils sont tous doppés, ça resterait quand même une performance ; tu me doppes à fond, au bout de 10 ans d'entraînement j'descends pas en dessous de 20secondes au 100mètres
Merci pour vos réponses... La finale du 100m était "incroyable"... je retiendrai deux choses: Powell qui regarde le futur vainqueur faire son show avant le départ et donc qui est déjà battu avant de courir... et puis la facilité avec laquelle le vainqueur (je n'arrive pas à retenir le nom) l'a emporté sur ses concurrents, les laissant loin derrière lui...
En 1988, Ben Johnson descendait sous les 10" et regardait, le doigt bien levé, avec dédain ses concurrents et surtout Carl Léwis... c'est étrange mais ce soir, j'y ai repensé...Meme si le nouveau champion olympique est plus sympa que Ben Johson...
Je veux bien croire à l'évolution, au travail, à l'affinage des techniques et au talent... oui je veux bien y croire... Je veux bien croire que ce champion a réalisé 9"62 parce qu'il a bossé comme un dingue et parce que la nature lui a donné un don et une morphologie exceptionnels...
Ce soir, j'ai envie de me dire "ouah c'est historique! je vis un moment incroyable!"... et pourtant, je n'y arrive pas...
j'aimerais avoir votre avis:
Phelps a gagné 7 médailles d'or, a égalisé le record de Spitz en 72, et peut remporter une 8ème médaille demain, et donc inscrire un record absolu... C'est énorme!!
Pourtant... ça ne me fait rien, ça ne m'émeut pas... Je ne me dis pas "ouah, c'est incroyable"... Et j'essaye de comprendre et je me sens comme blasé, absolument pas surpris... J'ai une sensation de "trop", "c'est beaucoup trop", comme lorsque Lance Armstrong gagnait un énième tour de france... et au final, je m'en fous de ces 7 ou 8 médailles en or...
Ce n'est pas une question de chauvinisme: j'etais content pour Bernard mais tout autant impressionné par Sullivan et ses deux records du monde... je suis impressionné par le japonais champion de la brasse et tres heureux pour Dubosc... J'adorais VDH (le champion hollandais) et Ian Thorpe (qui a pris sa retraite)... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"... Est-ce que l'habitude d'exploits annoncés tue l'exploit et le plaisir de le voir?
Alors si d'autres ressentent ou pas la même chose, pouvez-vous me dire pourquoi...
:zen:
j'ai un souci avec le cent metres .. quand j'etais plus petit ... il ya vait carl lewis..
puis vint ben johnson ...
extraterrestre sous les 9'80 .. mais .... DOPÉ!
puis il ya quelques mois j'apprends que lewis aussi n'etait pas toujours sans petits produits ...
et depuis quelques mois le cent metres est sous les 9'80 puis sous les 9'70 etc .. que penser ..? avec le vainqueur qui coupe l'effort minimum dix metres avant la ligne ... :mouais:
je ne sais .. belle course toute fois ..
phelps bah .. joli record .. contentons nous d'etre enthousiastes comme des gamins .. ou alors cherchons une " vérité" plus " adulte" quitte à perdre du plaisir ..? j'avoue ne pas savoir ..
en fait, j'ai regardé la course , j'ai trouvé la victoire et le record sympa
et meme si je m'interroge .. apres tout, tout cela n'est qu'un spectacle!
c' est quand même bizarre de voir autant d' asthmatique qui font du sport de haut niveau
Oui pour les nageurs mais j' ai bien écrit les sportifs de haut niveau (en règle général)Vu les doses de chlore qu'ils respirent, est-ce vraiment si étonnant ?
OR (3)
Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée par équipes)
- Jérôme Jeannet (épée par équipes)
- Ulrich Robeiri (épée par équipes)[/CENTER
Il me semble avoir vu, lors de la remise des médailles, qu'un des épéistes français (pourtant membre de l'équipe ?) n'avait pas reçu de médaille, qqun sait pourquoi ?
En escrime, toutes disciplines confondues, seuls les escrimeurs ayant tirés lors de la finale peuvent recevoir la médaille.