J.O. 2008 Pékin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ben revoilà la bestiole !

edit : enfin les bestioles...

**** TABLEAU DES MEDAILLES ****

(15)

OR (2)

Lutte :
- Steeve Guenot (gréco-romaine -66kg)​

Natation :
- Alain Bernard (100 m nage libre)​

ARGENT (7)

Canoë-kayak :
- Fabien Lefèvre (K1 slalom)​

Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée individuelle)
- Nicolas Lopez (sabre individuel)​

Haltérophilie :
- Vencelas Dabaya (-69kg)​

Judo :
- Benjamin Darbelet (-66kg)
- Lucie Decosse (-63kg)​

Natation :
- Amaury Leveaux (relais 4x100 m NL)
- Fabien Gilot (relais 4x100 m NL)
- Frédérick Bousquet (relais 4x100 m NL)
- Alain Bernard (relais 4x100 m NL)​

BRONZE (6)

Lutte :
- Christophe Guenot (gréco-romaine -74kg)​

Gymnastique :
- Benoît Caranobe (concours général gym. artistique)​

Judo :
- Stéphanie Possamaï (-78 kg)​

Natation :
- Hugues Duboscq (100 m brasse et 200 m brasse)​

Tir à l'arc :
- Bérengère Schuh (par équipes dames)
- Sophie Dodemont (par équipes dames)
- Virginie Arnold (par équipes dames)​

en parlant de médailles suisses, je regardais quelles sont les disciplines dans lesquelles des athlètes suisses ont gagné des médailles en 2004. Y a le beachvolley. Mais dans le tableau des disciplines, y a que le volleyball qui est référencé. J'ai vu qu'il a plu aujourd'hui sur les terrains de sable, mais j'ai pas trouvé quelles sont les équipes encore en lice à ce stade de la compétition.

Tu trouveras peut être quelques infos ici

en parlant de médailles suisses, je regardais quelles sont les disciplines dans lesquelles des athlètes suisses ont gagné des médailles en 2004. Y a le beachvolley. Mais dans le tableau des disciplines, y a que le volleyball qui est référencé. J'ai vu qu'il a plu aujourd'hui sur les terrains de sable, mais j'ai pas trouvé quelles sont les équipes encore en lice à ce stade de la compétition.

curieux pour un pays sans mer :mouais:

on dit enlisé :p

curieux pour un pays sans mer
mais beachvolley, ca veut pas dire du volley dans la mer, ca veut dire du volley sur la plage... ;-)

ta remarque me rappelle d'ailleurs celle de l'équipe de 100% Euro qui, un soir sur le plateau, avait fait un peu le même genre de réflexion : "Meuh.. en Suisse tu peux pas aller à la plage, parce que y a pas de mer". Mais les mêmes oublient que de juillet à fin août, tous les JT français vantent... Paris Plage !!! ;-P

JT :confused:

jeunes teutons?

:D:D:D

(non parce que sincèrement à part faire chier les parisiens, sauf trois couillons qui bronzent en moule bite sur les quais, Paris plage c'est juste du fric inutilement dépensé...)

Tu trouveras peut être quelques infos ici
merci ! c'est bien sympa. Effectivement, il y a quelques info. Mais faut avoir envie de les trouver. Leurs tableaux sont pas super intuitifs. Pas de récapitulatif de la compèt', y pas pas tous les groupes pour la phase éliminatoire... Bon, mais j'ai au moins pu constater que la Suisse n'a apparemment pas passé le match de repêchage. Merci encore.

salut tout le monde,

J'ai enfin une connexion stable depuis Pekin
Forcément déçu pour Tony E. Mais évidement super content pour fabien L. On a bien feté ça.
Par contre vous avez peut être vu l'échec d'emilie fer en kayak Dame en finale, le clan français a été très déçu, car la médaille était largement à sa portée.
J'espère que le kayak slalom vous a fait voir de belles images a défaut de plus de médailles.

Je rentre en france lundi.

;)

salut tout le monde,

J'ai enfin une connexion stable depuis Pekin
Forcément déçu pour Tony E. Mais évidement super content pour fabien L. On a bien feté ça.
Par contre vous avez peut être vu l'échec d'emilie fer en kayak Dame en finale, le clan français a été très déçu, car la médaille était largement à sa portée.
J'espère que le kayak slalom vous a fait voir de belles images a défaut de plus de médailles.

Je rentre en france lundi.

;)

Ah ! ça oui :)

J'avais regardé d'un œil distrait à Athènes

Mais là, le bassin semblait vraiment difficile
Avec de redoutables vagues de ressac (ou de contre-courant)
Certaines figures m'ont fait penser au surf
Des cut-back pour retaper dans l'écume
Le même geste ciselé pour épouser l'élément et pour glisser
La même adversité mousseuse
Les mêmes naufrages (avec apnée)

Un très beau sport ;)

Dommage pour E. Fer et sa porte ratée :(

Ouép, ce que j'ai regardé du parcours... y'a des endroits ou y'a tellement de courant inverses en même temps que pour manoeuvrer, en plus avec le débit d'eau... Ils ont fait fort les chinois :D

Aufait, 3eme médaille d'or en épée, relais équipe masculin ;)

Ouép, ce que j'ai regardé du parcours... y'a des endroits ou y'a tellement de courant inverses en même temps que pour manoeuvrer, en plus avec le débit d'eau... Ils ont fait fort les chinois :D

Exact :)

Et quand je pense à tous ces kayakistes de mer bedonnants qui viennent me pourrir mes vagues en pagayant deux-trois coups de rames poussifs

Tu les mets dans le bassin de Pékin et ils sont noyés en un mètre

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Statut
Ce sujet est fermé.