J.O. 2008 Pékin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
**** TABLEAU DES MEDAILLES ****

(18)

OR (3)

Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée par équipes)
- Jérôme Jeannet (épée par équipes)
- Ulrich Robeiri (épée par équipes)

Lutte :
- Steeve Guenot (gréco-romaine -66kg)​

Natation :
- Alain Bernard (100 m nage libre)​

ARGENT (8)

Canoë-kayak :
- Fabien Lefèvre (K1 slalom)​

Escrime :
- Fabrice Jeannet (épée individuelle)
- Nicolas Lopez (sabre individuel)​

Haltérophilie :
- Vencelas Dabaya (-69kg)​

Judo :
- Benjamin Darbelet (-66kg)
- Lucie Decosse (-63kg)​

Natation :
- Amaury Leveaux (relais 4x100 m NL)
- Fabien Gilot (relais 4x100 m NL)
- Frédérick Bousquet (relais 4x100 m NL)
- Alain Bernard (relais 4x100 m NL)​

Cyclisme :
- Grégory Baugé (vitesse par équipes)
- Kévin Sireau (vitesse par équipes)
- Arnaud Tournant (vitesse par équipes)​

BRONZE (7)

Lutte :
- Christophe Guenot (gréco-romaine -74kg)​

Gymnastique :
- Benoît Caranobe (concours général gym. artistique)​

Judo :
- Stéphanie Possamaï (-78 kg)
- Teddy Riner (+100 kg)​

Natation :
- Hugues Duboscq (100 m brasse et 200 m brasse)​

Tir à l'arc :
- Bérengère Schuh (par équipes dames)
- Sophie Dodemont (par équipes dames)
- Virginie Arnold (par équipes dames)​

On va pouvoir ajouter l'Aviron : bronze pour le 4 sans barreur Homme ; bronze en 50 M nage libre homme ; argent en 50 m nage libre homme ; bronze en tir skeet homme.

Et peut être la récupération de la médaille de bronze posée à terre par le luteur en 84 kg suédois qui avait battu le français en finale de tableau pour le bronze.

Nan, finalement pas de médaille pour le luteur français, elle reste par terre.

j'aimerais avoir votre avis:
Phelps a gagné 7 médailles d'or, a égalisé le record de Spitz en 72, et peut remporter une 8ème médaille demain, et donc inscrire un record absolu... C'est énorme!!
Pourtant... ça ne me fait rien, ça ne m'émeut pas... Je ne me dis pas "ouah, c'est incroyable"... Et j'essaye de comprendre et je me sens comme blasé, absolument pas surpris... J'ai une sensation de "trop", "c'est beaucoup trop", comme lorsque Lance Armstrong gagnait un énième tour de france... et au final, je m'en fous de ces 7 ou 8 médailles en or...
Ce n'est pas une question de chauvinisme: j'etais content pour Bernard mais tout autant impressionné par Sullivan et ses deux records du monde... je suis impressionné par le japonais champion de la brasse et tres heureux pour Dubosc... J'adorais VDH (le champion hollandais) et Ian Thorpe (qui a pris sa retraite)... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"... Est-ce que l'habitude d'exploits annoncés tue l'exploit et le plaisir de le voir?
Alors si d'autres ressentent ou pas la même chose, pouvez-vous me dire pourquoi...
:zen:

... à rien d'une médaille d'or en tennis double masculin. Forza !

Record du monde du 100 metre explosé!
mais j'ai de gros doutes, sur la qualité du coureur.
Tellement facile...

• J’aime
Réactions: twinworld
j'aimerais avoir votre avis:
Phelps a gagné 7 médailles d'or, a égalisé le record de Spitz en 72, et peut remporter une 8ème médaille demain, et donc inscrire un record absolu... C'est énorme!!
Pourtant... ça ne me fait rien, ça ne m'émeut pas... Je ne me dis pas "ouah, c'est incroyable"... Et j'essaye de comprendre et je me sens comme blasé, absolument pas surpris... J'ai une sensation de "trop", "c'est beaucoup trop", comme lorsque Lance Armstrong gagnait un énième tour de france... et au final, je m'en fous de ces 7 ou 8 médailles en or...
Ce n'est pas une question de chauvinisme: j'etais content pour Bernard mais tout autant impressionné par Sullivan et ses deux records du monde... je suis impressionné par le japonais champion de la brasse et tres heureux pour Dubosc... J'adorais VDH (le champion hollandais) et Ian Thorpe (qui a pris sa retraite)... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"... Est-ce que l'habitude d'exploits annoncés tue l'exploit et le plaisir de le voir?
Alors si d'autres ressentent ou pas la même chose, pouvez-vous me dire pourquoi...
:zen:

moi aussi.
disons que je ne crois pas qu'on puisse etre un athlete du tres tres haut niveau sans avoir recours a des produits dopants.

... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"..
Usein Bolt vient de gagner la finale du 100 m. Il a mis 4 m. à son premier poursuivant. Je suis suspicieux et je n'ai pas du tout été transporté par cette victoire. De manière générale, pour des sports tels que le cyclisme, la natation, l'athlétisme, l'haltérophilie j'ai de plus en plus de mal à vivre les événements dans l'instant. La difficulté de se laisser prendre par la compétition en cours, sans arrière pensée, joue à mon avis beaucoup sur l'intensité de l'émotion.

moi aussi.
disons que je ne crois pas qu'on puisse etre un athlete du tres tres haut niveau sans avoir recours a des produits dopants.

Tiens, ça me fait marrer ;
Il y'a des gens qui sont exceptionnels dans leur domaine ; certains c'est les maths, d'autre la musique, d'autre les performances physiques... On accuse pas les grands scientifiques de dopage, on fait "ouah, ils sont tarés!" ; Evidemment, y'a plein de sportifs de haut niveau qui sont dopés ; mais ça m'étonnerait que tous le soit, y'a une grande part de jalousie dans tes propos, la plupart de gens préfèrent rejeter ce qu'ils comprennent pas :rolleyes:

Tiens, ça me fait marrer ;
Il y'a des gens qui sont exceptionnels dans leur domaine ; certains c'est les maths, d'autre la musique, d'autre les performances physiques... On accuse pas les grands scientifiques de dopage, on fait "ouah, ils sont tarés!" ; Evidemment, y'a plein de sportifs de haut niveau qui sont dopés ; mais ça m'étonnerait que tous le soit, y'a une grande part de jalousie dans tes propos, la plupart de gens préfèrent rejeter ce qu'ils comprennent pas :rolleyes:

Et chez toi une grand part de naiveté, positivement.
c'est vrai que carl lewis, lance armstrong, marion jones encore recemment ne se sont jamais dopés.
c'est vrai que les performances physiques du corps humain sont exponentielles et qu'il est tout à fait normal de voir un coureur mettre 4 metres à ses concurrents dans un 100 metres et bruler le record du monde en donnant l'impression qu'il aurait pu encore faire mieux si il n'avait pas ralenti et freiné sa course dans les derniers metres.
c'est vrai que l'état du sport de haut niveau ne nous pousse pas à etre naturellement sceptiques.

Merci pour la petite leçon de morale: ' y'a une grande part de jalousie dans tes propos, la plupart de gens préfèrent rejeter ce qu'ils comprennent pas '.
En effet, c'est tres pertinent appliqué au problème du dopage. Heureux les simples d'esprits....
:D

salut tout le monde,
en faite moi je pratique un sport dont tout le monde se fou royalement en France mais bon moi j'aime sa et je vie en France!:rateau: il s'agit du water-polo!:rateau::siffle:

Et même si la France n'est pas assez bonne pour se qualifier, le water-polo et quand même reconnue comme discipline olympique alors j'arrive assez facilement à trouver les resultats des matchs (qui se passent généralement entre 4H et 10H du matin en France!:sleep:) mais je n'arrive pas à trouver des rediffusins et je parle même pas des match en direct! (même si j'en demande pas tant!)

Donc voila ma question est: quelqu'un sait il où je pourrais voir les match de water-polo sur le net ou même à la télé à la limite!:D

sur nbc online. mais faut avoir Windows d'installé. Si vous avez un Mac Intel, et que vous avez vraiment vraiment envie...

Merci pour vos réponses... La finale du 100m était "incroyable"... je retiendrai deux choses: Powell qui regarde le futur vainqueur faire son show avant le départ et donc qui est déjà battu avant de courir... et puis la facilité avec laquelle le vainqueur (je n'arrive pas à retenir le nom) l'a emporté sur ses concurrents, les laissant loin derrière lui...
En 1988, Ben Johnson descendait sous les 10" et regardait, le doigt bien levé, avec dédain ses concurrents et surtout Carl Léwis... c'est étrange mais ce soir, j'y ai repensé...Meme si le nouveau champion olympique est plus sympa que Ben Johson...
Je veux bien croire à l'évolution, au travail, à l'affinage des techniques et au talent... oui je veux bien y croire... Je veux bien croire que ce champion a réalisé 9"62 parce qu'il a bossé comme un dingue et parce que la nature lui a donné un don et une morphologie exceptionnels...
Ce soir, j'ai envie de me dire "ouah c'est historique! je vis un moment incroyable!"... et pourtant, je n'y arrive pas...
Je vous avouerai que j'ai apprécié la compet de tennis: la défaite de Blake hier contre Gonzales manquant de fair-play sur un point litigieux à un moment crucial du dernier set, a donné une vraie dramaturgie au match... LLodra-Clément se sont bien battus en demi et pour la medaille de bronze; ils n'ont pas eu la chance suffisante; mais j'ai apprécié leur combativité, surtout en demi dans un match qui dura 4h30...
Voilà... bonne suite pour les jeux...:)

De toutes façons, si ils sont tous doppés, ça resterait quand même une performance ; tu me doppes à fond, au bout de 10 ans d'entraînement j'descends pas en dessous de 20secondes au 100mètres :D

Statut
Ce sujet est fermé.