Tu les mets dans le bassin de Pékin et ils sont noyés en un mètre
D'un côté... Moi aussi
Tu les mets dans le bassin de Pékin et ils sont noyés en un mètre
j'aimerais avoir votre avis:
Phelps a gagné 7 médailles d'or, a égalisé le record de Spitz en 72, et peut remporter une 8ème médaille demain, et donc inscrire un record absolu... C'est énorme!!
Pourtant... ça ne me fait rien, ça ne m'émeut pas... Je ne me dis pas "ouah, c'est incroyable"... Et j'essaye de comprendre et je me sens comme blasé, absolument pas surpris... J'ai une sensation de "trop", "c'est beaucoup trop", comme lorsque Lance Armstrong gagnait un énième tour de france... et au final, je m'en fous de ces 7 ou 8 médailles en or...
Ce n'est pas une question de chauvinisme: j'etais content pour Bernard mais tout autant impressionné par Sullivan et ses deux records du monde... je suis impressionné par le japonais champion de la brasse et tres heureux pour Dubosc... J'adorais VDH (le champion hollandais) et Ian Thorpe (qui a pris sa retraite)... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"... Est-ce que l'habitude d'exploits annoncés tue l'exploit et le plaisir de le voir?
Alors si d'autres ressentent ou pas la même chose, pouvez-vous me dire pourquoi...
:zen:
Usein Bolt vient de gagner la finale du 100 m. Il a mis 4 m. à son premier poursuivant. Je suis suspicieux et je n'ai pas du tout été transporté par cette victoire. De manière générale, pour des sports tels que le cyclisme, la natation, l'athlétisme, l'haltérophilie j'ai de plus en plus de mal à vivre les événements dans l'instant. La difficulté de se laisser prendre par la compétition en cours, sans arrière pensée, joue à mon avis beaucoup sur l'intensité de l'émotion.... Mais là, les victoires de Phelps me donnent un goût de "beaucoup trop"..
moi aussi.
disons que je ne crois pas qu'on puisse etre un athlete du tres tres haut niveau sans avoir recours a des produits dopants.
Tiens, ça me fait marrer ;
Il y'a des gens qui sont exceptionnels dans leur domaine ; certains c'est les maths, d'autre la musique, d'autre les performances physiques... On accuse pas les grands scientifiques de dopage, on fait "ouah, ils sont tarés!" ; Evidemment, y'a plein de sportifs de haut niveau qui sont dopés ; mais ça m'étonnerait que tous le soit, y'a une grande part de jalousie dans tes propos, la plupart de gens préfèrent rejeter ce qu'ils comprennent pas :rolleyes:
Et chez toi une grand part de naiveté, positivement.
mais faut avoir Windows d'installé.
oui, s'il est installé, pour moi ça implique qu'on a une licence... sous la main ou ailleurs.et une licence windows sous la main...
"Meuh.. en Suisse tu peux pas aller à la plage, parce que y a pas de mer"...
De toutes façons, si ils sont tous doppés, ça resterait quand même une performance ; tu me doppes à fond, au bout de 10 ans d'entraînement j'descends pas en dessous de 20secondes au 100mètres