J.O. 2008 Pékin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
tu sais, le systeme est tellement cynique qu'il vaut mieux, pour la compassion médiatique, avoir été un ancien dopé rnotoire qu'un sportif anti-dopage. Regarde la reconversion de virenque, jalabert....et par contre, ce coureur cycliste qui était la tete de pont de l'anti-dopage, tout le monde a oublié son nom.
c'est malheureusement la triste réalité.

Et oui, on l'a oublié ce gars :(
Montiel (chroniqueur officiel de l'athlétisme sur France 2) vient de rappeler que Bolt avait été maintes fois contrôlé et que depuis qu'il a 15 ans et ses premières grandes performances, son évolution est tout à fait justifiée. Ce cher Montiel a rappelé qu'il y avait des gens (comme moi) qui pouvaient douter mais que l'on avait le droit de croire à l'exploit et dans les performances des sportifs (c'est bon pour l'audimat, pour les pubs, pour les sponsors etc...)...
Moi aussi, je regarde ça comme un spectacle... Parfois j'ai le coeur qui bat quand je regarde le tennis (mon sport préféré) mais je sais qu'il y a une réalité du dopage et les exemples sont multiples: par exemple, comment faire une saison complète en football quand on joue le titre national d'un grand championnat européen et la ligue des champions et que l'on va au bout de la compet? Comment faire une saison régulière plus jouer les play-off en NBA, puis enchaîner avec les JO? Comment faire une saison entière de rugby avec finale précédée d'une coupe du monde? Bien entendu 1 mois et demi à soulever de la fonte suffit à préparer les organismes...:siffle:
C'est de la folie... les organismes explosent, ça dijoncte aussi dans la tête des sportifs et au final ça tue quand la lumière médiatique s'éteint (cf Serge Simon,ancien rugbyman, médecin et à l'origine du premier service du suivi medical des sportifs de haut niveau apres l'arrêt de la vie sportive; il rappelait qu'il y a des sportifs accrocs à diverses substances, et sujets à de profondes dépressions etc...).
Je retiens une image qui présente le paradoxe entre l'idéal olympique du sportif désintéressé et le sportif professionnel pris dans un systeme médiatico-financier qui le condamne à la performance (maitre mot aujourd'hui): Bolt, à la fin du 100m, en train de montrer ses chaussures de courses, sponsorisées par un célèbre fabricant de chaussures de sport et qui portaient le chiffre 100 (pour 100m)... Vont elles être dupliquées, fabriquées en série et vendues 200euros ?:siffle:

Qu'importe puisque les spectateurs aussi sont dopés.

(n'oubliez pas de faire la liaison : spectateursz aussi...)

... sont dopés au saucisson.

une réflexion m'est venue à l'esprit: admettons que Bolt soit clean et qu'il ne doive son titre qu'à ses qualités techniques et physiques exceptionnelles, au fait que son succès était annoncé du fait de ses performances plus jeune, qu'il est l'athlète le plus contrôlé au monde, qu'il ne s'entraîne pas aux USA (donc ne peut pas être mis en contact du dopage) ... toutefois, c'est tout le sprint jamaïcain qui gagne comme à l'époque de l'Allemagne de l'est...
Ce qui m'impressionne c'est le fait qu'ils gagnent avec une telle facilité que ce soit pour les hommes avec bolt ou pour les femmes (100m, 400m haies)... c'est cette facilité qui rend les "évennements" si douteux...

une réflexion m'est venue à l'esprit: admettons que Bolt soit clean et qu'il ne doive son titre qu'à ses qualités techniques et physiques exceptionnelles, au fait que son succès était annoncé du fait de ses performances plus jeune, qu'il est l'athlète le plus contrôlé au monde, qu'il ne s'entraîne pas aux USA (donc ne peut pas être mis en contact du dopage) ... toutefois, c'est tout le sprint jamaïcain qui gagne comme à l'époque de l'Allemagne de l'est...
Ce qui m'impressionne c'est le fait qu'ils gagnent avec une telle facilité que ce soit pour les hommes avec bolt ou pour les femmes (100m, 400m haies)... c'est cette facilité qui rend les "évennements" si douteux...
Oui c'est le même problème avec Mozart, Beethoven, Einstein, Hugo, Algore...
C'est douteux ce qu'ils ont faient, jsuis sûr qu'ils étaient dopé... D'ailleurs regardé Mozart, même les sportifs de la RDA ont vécus plus longtemps que lui!! Si c'est pas une preuve ça! C'est un scandale!
Ou alors il y a des gens qui sortent du lot, et sortiront toujours du lot...
Simplement, un scientifique, un musicien qui réussit on ne le fait pas chier. Un sportif par contre, gare à lui! C'est nul.:(
:p

Oui c'est le même problème avec Mozart, Beethoven, Einstein, Hugo, Algore...
C'est douteux ce qu'ils ont faient, jsuis sûr qu'ils étaient dopé... D'ailleurs regardé Mozart, même les sportifs de la RDA ont vécus plus longtemps que lui!! Si c'est pas une preuve ça! C'est un scandale!
Ou alors il y a des gens qui sortent du lot, et sortiront toujours du lot...
Simplement, un scientifique, un musicien qui réussit on ne le fait pas chier. Un sportif par contre, gare à lui! C'est nul.:(
:p

Ca c'est l'argument des pro-dopages. Armstrong (un être d'exception selon toi) disait la même chose quand on venait le titiller sur ses performances. Armstrong s'est jamais fait controler positif et pourtant...nul n'est dupe.

aucun rapport entre un sportif et un artiste, un écrivain ou un scientifique. Mon plombier aussi est un plombier d'exception. ca veut rien dire tout ça.
Hs.

Nan... Là on parle du Génie... Je demandes pas au peuple de comprendre :zen:

Nan... Là on parle du Génie... Je demandes pas au peuple de comprendre :zen:

je demande , sans 's'
:zen:
je t'assure que mon plombier est un génie. il a un talent exceptionnel. une aptitude hors du commun.
>Désolé pour le HS

Ca c'est l'argument des pro-dopages. Armstrong (un être d'exception selon toi) disait la même chose quand on venait le titiller sur ses performances. Armstrong s'est jamais fait controler positif et pourtant...nul n'est dupe.

aucun rapport entre un sportif et un artiste, un écrivain ou un scientifique. Mon plombier aussi est un plombier d'exception. ca veut rien dire tout ça.
Hs.
Félicitation mon garçon :) T'es tellement emboué dans ta médiocrité apparente que t'arrive à lire des choses que je n'ai jamais écrite. T'es un doué toi!! :rolleyes:
C'est ton message qui ne veut rien dire, c'est ta façon de vouloir deviner chez les autres ce qui n'existe pas qui n'a aucun sens.

Tu n'as donc aucune capacité d'adaptation? Sors-tu tout le temps des discours pré-formaté quelque soit la situation? C'est pas tout d'avoir des arguments (et encore là j'en vois aucun), mais faut encore trouver le moment pour les sortir.
Inventer aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus pour avoir quelque chose à dire en s'opposant, mais MDR quoi. 5ème fois en 6 jours qu'on me fait le coup sur MacGé. :D Je répondrai même pas à ton argumentation, elle est déplacé par rapport à mon message initiale, et me prête des pensée qui ne m'ont jamais éfleuré.
Désolé ça commence à me lasser. :)
Vous pouvez lire mes messages et essayer de les comprendre avant de me les attaquer? :siffle:

Pas marrant.
Non seulement, tu ne comprends pas l'essence, le sujet en profondeur donc je parles, mais en plus t'essaie plus de répondre autrement que sur l'orthographe, et un humour douteux ; Pas de compréhension, ni de réponse stupide et marrante, c'est entre les deux ; une basse médiocrité en somme. :zen: Dommage, tu te rapproches dangereusement du posteur ordinaire...

Félicitation mon garçon :) T'es tellement emboué dans ta médiocrité apparente que t'arrive à lire des choses que je n'ai jamais écrite. T'es un doué toi!! :rolleyes:
C'est ton message qui ne veut rien dire, c'est ta façon de vouloir deviner chez les autres ce qui n'existe pas qui n'a aucun sens.

Tu n'as donc aucune capacité d'adaptation? Sors-tu tout le temps des discours pré-formaté quelque soit la situation? C'est pas tout d'avoir des arguments (et encore là j'en vois aucun), mais faut encore trouver le moment pour les sortir.
Inventer aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus pour avoir quelque chose à dire en s'opposant, mais MDR quoi. 5ème fois en 6 jours qu'on me fait le coup sur MacGé. :D Je répondrai même pas à ton argumentation, elle est déplacé par rapport à mon message initiale, et me prête des pensée qui ne m'ont jamais éfleuré.
Désolé ça commence à me lasser. :)
Vous pouvez lire mes messages et essayer de les comprendre avant de me les attaquer? :siffle:

je t'ai attaqué?
il me semble pas. Mais tu as l'air assez obtus .
Je ne vais pas chercher à discourir avec toi.
je trouve juste ton argument sur l'exceptionalité de certains sportifs à qui on irait chercher des poux pour je ne sais trop quelle raison d'ailleurs (la jalousie? la médiocrité?) dangereux et coupable, voire complice.
c'est mon point de vue. Je te demande pas de l'adopter.

je t'ai attaqué?
il me semble pas. Mais tu as l'air assez obtus .
Je ne vais pas chercher à discourir avec toi.
je trouve juste ton argument sur l'exceptionalité de certains sportifs à qui on irait chercher des poux pour je ne sais trop quelle raison d'ailleurs (la jalousie? la médiocrité?) dangereux et coupable, voire complice.
c'est mon point de vue. Je te demande pas de l'adopter.
Non pire, tu me prête des propos que je n'ai pas tenu. Tu déforme ce que je dis à ton avantage, pour alimenter ton argumentation, qui ne tient sur rien puisque tu invente des propos dans la discussion. A mes dépend. A choisir, j'aurais préféré l'insulte.
Je préfère rechercher et voir l'exceptionnalité chez les autres que de les critiquer et de les pourrir les autres toutes ma vie, devant ma télé, à rien faire. Il y a beaucoup de pourris dans le sport, mais une majorité de gens exceptionnel.
Il y a un juste milieu entre la paranoïa, et l'aveuglement. Je ne crois pas baigner dans l'un ou dans l'autre.

Nan, là pas d'accord. Sur les génies présumés, y'a largement plus de tricheurs, de parvenus, de voleurs que de vrais :zen: Les gens qui savent faire la différence entre les deux sont plus nombreux, mais restent marginaux :zen:
Après, à quoi bon expliquer, c'est intuitif, ceux qui ne comprennent pas d'eux mêmes ne comprendront jamais, sauf conditions exceptionnelles :zen:

Non pire, tu me prête des propos que je n'ai pas tenu. Tu déforme ce que je dis à ton avantage, pour alimenter ton argumentation, qui ne tient sur rien puisque tu invente des propos dans la discussion. A mes dépend. A choisir, j'aurais préféré l'insulte.
Je préfère rechercher et voir l'exceptionnalité chez les autres que de les critiquer et de les pourrir les autres toutes ma vie, devant ma télé, à rien faire. Il y a beaucoup de pourris dans le sport, mais une majorité de gens exceptionnel.
Il y a un juste milieu entre la paranoïa, et l'aveuglement. Je ne crois pas baigner dans l'un ou dans l'autre.

ouais.
tu confirmes donc ce que je dis plus haut,
quand tu dis 'je préfère rechercher et voir l'exceptionnalité chez les autres que de les critiquer et de les pourrir les autres toutes ma vie, devant ma télé, à rien faire.'
Voilà. c'est sensé être moi sûrement? c'est cette attitude là qu'n retrouve toujours chez les pro-dopages. et il y en à, des pros dopages. énormément. surtout dans le sport amateur. Il le formulent pas ainsi au début, mais ils finissent toujours pas dire ce que tu dis là. Contador avant de se faire choper disait que les francais étaient des nuls, des jaloux, des aigris, incapables de gagner...et que c'était pour ça qu'ils lui cherchaient des pous. tu vois, je n'invente rien.

lol.
bah c'est bien continue a t'illusionner si ça te chante. moi je préfere regarder la réalité en face.
Je sais pas si tu lis l'équipe, un journal écrit par des gens qui pourrissent les sportifs assis sur leur canapé mais eux aussi, sont tres sceptiques sur les perf de Bolt et sur l'étonnante équipe de jamaique. Diagana en voyant Bolt a pas pu s'empecher de dire qu'il avait jamais vu ça de sa vie. une telle aisance, une telle facilité. Stupéfiant quoi!
mais sans doute suis-je un méchant, un aigri, un enemi du sport, assis devant ma télé à ne rien faire.

Nan, là pas d'accord. Sur les génies présumés, y'a largement plus de tricheurs, de parvenus, de voleurs que de vrais :zen: Les gens qui savent faire la différence entre les deux sont plus nombreux, mais restent marginaux :zen:
Après, à quoi bon expliquer, c'est intuitif, ceux qui ne comprennent pas d'eux mêmes ne comprendront jamais, sauf conditions exceptionnelles :zen:

Je ne parlais pas des génies. Je disais que sur 10.000 athlètes, il y en a 90% d'exceptionnel. En tant que gens, sportif. Et 10% de pourri.
Je parlais pas de la sphère très fermé des maestro. Là, pour connaitre pas mal des sportifs de très haut niveau, je dirai que c'est 50-50. Et que j'ai rencontré les bons 50% . Donc je dirais même 60-40. Mais même eux ils disent qu'il y a des pourris. Sauf que eux, ils sont capable de m'expliquer pourquoi ils font ça. Et honnêtement, moi à leur place, dans les mêmes circonstances je ferai pareil, je me doperai. (à savoir un type qui a subi 6 opérations du genoux en 5 ans, est soumis à des pressions invraissemblables de ses sponsors, et fout sa santé en l'air d'avantage sans rien prendre d'illégale qu'en en prenant** Enfin ça dépend quel substance, je parle pas d'EPO ** Pour l'exemple cité, je ne connais pas la personne personellement, juste son nom). Mais c'est dur à justifier. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vais me faire flammer. :D

uand tu dis 'je préfère rechercher et voir l'exceptionnalité chez les autres que de les critiquer et de les pourrir les autres toutes ma vie, devant ma télé, à rien faire.'
Voilà. c'est sensé être moi sûrement?
Alors là PTDR. Non seulement je ne parlais pas du tout de toi, mais en plus tu extrapole encore sur ce que je dis en m'écrivant que je parle de toi. C'est pathologique visiblement. Je parlais d'un mentalité, d'un état d'esprit. Ce n'est pas parce que tu as pour habitude d'extrapoler hasardeusement tout de ce que disent les autres, qu'il faut croire que tout le monde fais comme toi. :)

Non je ne lis pas l'Equipe.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Et honnêtement, moi à leur place, dans les mêmes circonstances je ferai pareil, je me doperai. (à savoir un type qui a subi 6 opérations du genoux en 5 ans, est soumis à des pressions invraissemblables de ses sponsors, et fout sa santé en l'air d'avantage sans rien prendre d'illégale qu'en en prenant** Enfin ça dépend quel substance, je parle pas d'EPO). Mais c'est dur à justifier. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vais me faire flammer. :D

uipe.

C'est gentil d'apporter de l'eau à mon moulin.
tu es donc tres compréhensif pour le dopage, voir pro-dopage c'est bien ce que j'avais senti dans ton discours et c'est bien ce que je t'avais fait remarqué.
C'était pas la peine de t'enerver tu vois.

Moi j'suis anti-dopage. à 100%
Dis moi, si t'as des enfants, ca te plairait si ils font du sport de haut niveau, que je les initie aux techniques de dopage? Tu sais comment c'est les enfants. c'est fragile. influençable. Ca te poserait pas de problemes?

Quand je parle du génie, je parle pas que intellectuel, je parle d'un "don" ou plutôt d'un talent, que ça soit dans le sport, la musique, la science, ou n'importe quoi d'autre ;)
Ce que j'appelle le génie c'est pas forcément l'intelligence, c'est quelque chose d'unique que quelqu'un à et que les autres n'ont pas :)

• J’aime
Réactions: Atlante
C'est gentil d'apporter de l'eau à mon moulin.
tu es donc tres compréhensif pour le dopage, voir pro-dopage c'est bien ce que j'avais senti dans ton discours et c'est bien ce que je t'avais fait remarqué.
C'était pas la peine de t'enerver tu vois.

Moi j'suis anti-dopage. à 100%
Dis moi, si t'as des enfants, ca te plairait si ils font du sport de haut niveau, que je les initie aux techniques de dopage? Tu sais comment c'est les enfants. c'est fragile. influençable. Ca te poserait pas de problemes?
Je suis ANTI DOPAGE à 100%! Bordel tu vas aretter d'extrapoler tout ce que je dis? C'est pénible à la fin!!
Simplement l'être humain est doté d'une capacité de compréhension. Hitler est un monstre, pourtant si tu regardes son éducation, tu comprend ce qui a pu l'amener à faire l'holocaust. Bien que tu sois à 100% contre. Désolé nous ne débattons pas sur le même niveau, je vais aretter. Je n'ai pas pour vocation d'éduquer tous les déb*** de la terre. Je suis plus anti-dopage que toi. Ca je peux te le promettre, simplement je serai plus intelligent que toi, et je tenterai de comprendre le pourquoi du comment. C'est trop facile de jeter des pierres sur les autres quand on ne comprend rien à rien. Y'a que les abrutis qui font ça. :zen:

Quand je parle du génie, je parle pas que intellectuel, je parle d'un "don" ou plutôt d'un talent, que ça soit dans le sport, la musique, la science, ou n'importe quoi d'autre ;)
Ce que j'appelle le génie c'est pas forcément l'intelligence, c'est quelque chose d'unique que quelqu'un à et que les autres n'ont pas :)
Tout à fait d'accord, c'était ce que j'essais d'écrire dans mon premier post! Qu'un génie sportif qui a un don est comme un génie de la musique qui a un autre don. Le don de la musique ne s'acquiert pas forcément par le dopage, celui du sport non plus. Hélas des gens on souvent tendance à voir les gens qui ont des dons dans le sport comme des tricheurs, alors qu'ils sont souvent les premiers à tenter de paraitre intelligent en parlant des potentielles hors normes de Mozart ou Beethoven. Dire ça, c'était le but de mon intervention. :)

Maintenant Mr.Pathétique va dire que t'es un néo-nazi parce qu'il ne connait pas la signification des "nuances", de la "compréhension", de l'"ouverture d'esprit"... :cool:

Maintenant Mr.Pathétique va dire que t'es un néo-nazi parce qu'il ne connait pas la signification des "nuances", de la "compréhension", de l'"ouverture d'esprit"... :cool:

toi vas falloir que tu te calmes tres vite au niveau des insultes.
c'est un conseil.

Statut
Ce sujet est fermé.