J.O. 2008 Pékin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Nan, y'a un juste milieu ; Pour la Chine, il n'y a quasiment que de la politique, et les USA sont pas beaucoup mieux... Et en France, y'a juste les sportifs qui n'ont pas énormement de soutiens ; y'a un juste milieu entre prendre des athlètes, les presser et les lâcher pour les enjeux politiques et les laisser sans rien...

Je crois qu'au delà de mettre à mal les sportifs français, ces J.O montrent que la France n'entretient aucune politique de compétivité sportive, et c'est bien dommage. Le ministère des sports, et le gouvernement, a eu en plus l'attitude lamentable d'annoncer un nombre de médaille minimum... Je crois qu'on a des bons potentielles, mais qu'on récolte les fruits de l'absence de soutien de l'Etat aux sports français. Je suis d'accord, c'est beau de participer au JO, mais ça reste une compétition internationale, où on compare notre nation aux autres. C'est à pleurer qu'on réussisse aussi mal et qu'on soit obliger de trouver des parades pour satisfaire notre orgueil nationale. :( (et je dis ça je suis le premier à compter les nombres de médailles totales de la france, à dire que si c'était l'Argent qui comptait et pas l'Or on serait les meilleurs etc etc :D)

Quand on voit les politiques chinoises, ou américaine, qui investissent des millions dans des infrastructures sportives pour défendre l'honneur de leur pays sportivement... Nous à côté, notre pays fait pitié, et nos athlètes ont du courage. :)
Merde, même le Royaume Uni est troisième!! L'Australie avec 20milions d'habitants se classent régulièrement dans les 5 meilleurs mondiaux!!
Je vais encore me faire lyncher, (de toute façon c'est pas ma semaine :D) mais je trouve qu'on devrait prendre exemple sur la Chine et ses institutions sportives. Aussi critiquées soit elles par nos presses. :p

Il y a une différence entre parachuter à la française ses meilleurs sportifs à une compétition internationale en espérant, et les accompagner dans tous les domaines, quelques soit leur sports, pendant toutes leur carrière.

Qu'est-ce au juste qu'une institution sportive ? :confused:

Nan, y'a un juste milieu ; Pour la Chine, il n'y a quasiment que de la politique, et les USA sont pas beaucoup mieux... Et en France, y'a juste les sportifs qui n'ont pas énormement de soutiens ; y'a un juste milieu entre prendre des athlètes, les presser et les lâcher pour les enjeux politiques et les laisser sans rien...
Je pense qu'on à rien sans rien, et qu'un athlète de haut niveau qui est dévoué à son sport est prêt à être "pressé" pendant 10 ans comme ça. Mais je suis d'accord, y'a un Juste Milieu. Le problème au juste milieu, c'est qu'il devient inefficace si une des extrêmes est employée et s'avère supérieur. au Milieu (méthode chinoise) . Là, à ce moment, il faut réaliser qu'un sportif de haut niveau est un compétiteur, pas un fonctionnaire, et que par définition, il désire être le meilleur. Si pour être le meilleur, il faut en passer par là, alors il le fera. A lui de choisir.

En France il n'y a pas ce choix. Il y a presque tout le temps un moment où le sportif est livré à lui même, et presque tout nos courageux compétiteurs aux JO sont des autodidactes purs (terme non-approprié au sport je pense ^^) qui vont d'eux même au stade comme Mr tout le monde, et s'y entraine avec un encadrement absent, sauf les derniers 6 mois, et sont soudainement parachuter sous les feux de la rampe française. (comme ces gens dans secret story tiens ^^ )

***Par institutions: j'entendais encadrement très sérieux. Qui va au delà du père, de la mère, et du club du coin. ^^

Quand on voit les politiques chinoises, (...), qui investissent des millions dans des infrastructures sportives pour défendre l'honneur de leur pays sportivement... .

Et qui pratiquent une forme d'eugénisme encore un peu "amateur" avec leurs sportifs, comme la mère de ce basketteur chinois gigantesque, elle-même très grande, obligée de faire du basket alors que ça la faisait ch... et mariée sans trop lui demander son avis à un basketteur lui aussi chinois et très grand et lui non plus pas vraiment obsédé par le basket quand il était môme, tout ça dans le seul but de produire un "monstre", on se dit que oui, vraiment, la France a du retard et rame à rattraper le meilleur des mondes...

Finalement, la rame, c'est un sport sympa.
Non ?

Je vais encore me faire lyncher, (de toute façon c'est pas ma semaine :D) mais je trouve qu'on devrait prendre exemple sur la Chine et ses institutions sportives. Aussi critiquées soit elles par nos presses. :p

Il y a une différence entre parachuter à la française ses meilleurs sportifs à une compétition internationale en espérant, et les accompagner dans tous les domaines, quelques soit leur sports, pendant toutes leur carrière.

Décidément.
Il commence à me plaire lui.

apres un prologue pour nous vanter à mots couverts le dopage, il va peut etre enquiller sur une illustration des beautés du régime chinois en matière d'éducation sportive.
Le sport nationaliste c'est tout ce que je déteste.

Tu sais ce que c'est que les institutions du sport en chine? a mon avis non.
bref, on risque de glisser vers le HS.
je vais pas insister.

En attendant de savoir s'il faut passer à la méthode chinoise, l'entraîneur du relais français démissionne à cause du manque de motivation et du caractère capricieux des sportifs français... Ça laisse rêveur. Je me demande si l'entraîneur américain fera de même et si ce sera pour les mêmes raisons.

franchement, les médailles moi je m'en fout. C'est pas un enjeu pour moi. ça ne signifie pas grand chose.
La chine, une effroyable dictature a 40 médailles. ça me la rend pas plus sympathique.

Moi je regarde les différents sports, et j'apprécie aussi bien les exploits français que les exploits des autres nations, comme beaucoup.
c'est l'occasion de voir des sports qu'on voit rarement. De découvrir des passionnés, dans les sports amateurs. Et ça c'est bien.
Les médailles, surtout quand on les épingle à des drapeaux, moi ça me laisse indifférent.

Hé... Si on mets tous estomak dans les listes ignorés, il arrêtera de poster ses inepties non ? :confused:

N'empêche, je maintiens qu'il y'a un milieu ; les français me paraissent beaucoup plus "humains" et passionés, tout commes les australiens, russes ou anglais que les chinois...

Hé... Si on mets tous estomak dans les listes ignorés, il arrêtera de poster ses inepties non ? :confused:

N'empêche, je maintiens qu'il y'a un milieu ; les français me paraissent beaucoup plus "humains" et passionés, tout commes les australiens, russes ou anglais que les chinois...
Oui entièrement d'accord!
Mais c'est comme quand tu regarde le match de football amateur entre l'équipe des postiers et des douaniers, et que tu y compare un Marseille-PSG.
Enfin c'est une caricature, et c'est loin d'être le cas. Les sportifs français sont des professionnels. Simplement, comparé aux états-uniens, il y a un gouffre dans les moyens investis! Et on peut être fier de pouvoir presque les rivaliser et obtenir les places d'honneur, vue les moyens dérisoire qu'on leur donne. Mais ça me laisse une impression de gachis moi :(

Sinon d'accord aussi pour les messages d'Estomak :) . Mais bon voilà, c'est ce qu'on obtient à force de mitraillé le peuple à coup de reportage envoyé spécial, 7 à 8, entrecoupé du journal de 13h. Ca croit être intelligent parce que ça sait allumer sa TV :D
Après Estomak, j'aurai été enchanté de discuter de tout ça avec toi, mais ta façon de débattre n'est pas admissible.

PS: Darktintin: Elle est où la liste ignorée??? Ca fait tellement longtemps que je la cherche!! :confused:

Sinon d'accord aussi pour les messages d'Estomak :) . Mais bon voilà, c'est ce qu'on obtient à force de mitraillé le peuple à coup de reportage envoyé spécial, 7 à 8, entrecoupé du journal de 13h. Ca croit être intelligent parce que ça sait allumer sa TV :D
Après Estomak, j'aurai été enchanté de discuter de tout ça avec toi, mais ta façon de débattre n'est pas admissible. J'ai rien contre tes idées ceci dit. ;)

oui oui.
je suis une victime des médias, qui nous mitraillent avec la méchante dictature chinoise, qui n'est pas si tyrannique que ça. et toi t'es un type tout a fait sensé.
Aller.

Tu me fais perdre mon temps, là.
J'ai d'autres cas à traiter. Dont un ex athlete de l'insep au rmi...et toxico.

oui oui.
je suis une victime des médias, qui nous mitraillent avec la méchante dictature chinoise, qui n'est pas si tyrannique que ça. et toi t'es un type tout a fait sensé.
Aller.

Tu me fais perdre mon temps, là.
J'ai d'autres cas à traiter. Dont un ex athlete de l'insep au rmi...et toxico.
Et voila le bouquet final! :love:
Raté j'ai 19 ans et je suis étudiant. C'est ce que je dis depuis le début n'empêche, tu fantasme et extrapole à une vitesse hallucinante. :D C'est absolument débile, t'as été tout le long à côté de la plaque à cause de ça.

Si tout le monde est d'accord est-il possible de passer à autre chose ? ;)
Bien oui, Darktintin, toi, moi même et d'autres avons présenté 15 tonnes d'idées contradictoire et contre attaquable. A vous. :D Simplement on peut pas débattre si des gens sont incapable de comprendre les idées des autres, et pire, en faire des extrapolations nourrit. :)

Non.
C'est drôle comme ça.
Comme un cent mètre couru par des unijambistes.
Ou des culs-de-jatte.
non, ça, ça sera pour la semaine prochaine. Mais ça sera pas télévisé, parce Nike i'peuvent pas vendre des chaussures à des culs-de-jattes.

oui, pis l'autre jour y avait un athlète amputé de la main gauche qui jouait au tennis de table et puis Oscar Pistorius a manqué de peu les qualif'.. reste que pour fout' des Nike et attacher les lacets, c'est la mouize.

demain matin, peut être la dernière chance de médaille, avec le marcheur yohan diniz.

Non.
C'est drôle comme ça.
Comme un cent mètre couru par des unijambistes.
Ou des culs-de-jatte.

Oui :);)

Enfin non:mouais:

Parce que je suis moi-même cul-de jatte et unijambiste

C'est pas bien de se moquer des cul(s)*-de-jatte qui plus est, unijambistes, qui plus est, sont obligés de se doper quand ils s'inscrivent en tant que cul(s)-de-jatte dans une course d'unijambistes

*En plus, j'ai mis deux heures pour savoir si on pouvait mettre les cul(s)-de-jatte au pluriel et je n'ai rien trouvé :(

Sinon, Ladji a pas gagné :(

Alors qu'il aurait pu gagner

(enfin, s'il avait eu ses deux jambes)

Statut
Ce sujet est fermé.