Je crois qu'au delà de mettre à mal les sportifs français, ces J.O montrent que la France n'entretient aucune politique de compétivité sportive, et c'est bien dommage. Le ministère des sports, et le gouvernement, a eu en plus l'attitude lamentable d'annoncer un nombre de médaille minimum... Je crois qu'on a des bons potentielles, mais qu'on récolte les fruits de l'absence de soutien de l'Etat aux sports français. Je suis d'accord, c'est beau de participer au JO, mais ça reste une compétition internationale, où on compare notre nation aux autres. C'est à pleurer qu'on réussisse aussi mal et qu'on soit obliger de trouver des parades pour satisfaire notre orgueil nationale.
(et je dis ça je suis le premier à compter les nombres de médailles totales de la france, à dire que si c'était l'Argent qui comptait et pas l'Or on serait les meilleurs etc etc
)
Quand on voit les politiques chinoises, ou américaine, qui investissent des millions dans des infrastructures sportives pour défendre l'honneur de leur pays sportivement... Nous à côté, notre pays fait pitié, et nos athlètes ont du courage.
Merde, même le Royaume Uni est troisième!! L'Australie avec 20milions d'habitants se classent régulièrement dans les 5 meilleurs mondiaux!!
Je vais encore me faire lyncher, (de toute façon c'est pas ma semaine
) mais je trouve qu'on devrait prendre exemple sur la Chine et ses
institutions sportives. Aussi critiquées soit elles par nos presses.
Il y a une différence entre parachuter à la française ses meilleurs sportifs à une compétition internationale en espérant, et les accompagner dans tous les domaines, quelques soit leur sports, pendant toutes leur carrière.