J Y Connais Rien

XTC

Membre enregistré
8 Décembre 2005
3
1
Bonjour

voila c est simple, je voudrais acheter un MAC portable mais j y connais rien ou pas grand chose....(j ai un PC, et oui personne n est parfait....).
C est pour offir a ma femme qui elle est infographiste et qui bosse que sur MAC.
Donc il me faudrait un MAC portable pour de la bureautique, du graphismpe (Illustrator, photoshop...), internet,wifi,lire de films,musique,pas pour jouer....
J ai un budget de 1000 à 1200 euros.....

J attends vos conseils pour faire plaisir a ma femme....depuis le temps qu elle me gonfle....je me suis enfin décidé...

Merci
 
L'ibook 12" est parfait pour ce buget en rajoutant 512 de ram pour arriver à 1024...
par contre 12" c'est un peu juste car la résolution max est de 1024*768
on peut tjs connecter un écran + grand mais la résol reste la meme ou alors utiliser spanning screen doctor et utiliser ainsi 2 écrans .
sinon d'occase un powerbook 15" pour ce prix (carte graphique et résolution meilleure...)
 
Ah bon, je croyais qu'avec un moniteur externe sur un ibook on pouvait aller plus haut que 1024??

sinon moi je dirais que mieux vaut un ibook qu'un powerbook d'occaz, car pour 1000¤ un powerbook 15p doit avoir quelques années de vol et risque de pas être à la hauteur de l'ibook neuf.

moi je dirais un ibook 12p pour la portabilité en extérieur (puisqu'en plus on y gagne rien avec le 14p en résolution) et un écran externe pour mieux bosser l'infographie.

pour des petits travaux d'infographie en déplacement, 12pouces ça va.
 
akton a dit:
Ah bon, je croyais qu'avec un moniteur externe sur un ibook on pouvait aller plus haut que 1024??

sinon moi je dirais que mieux vaut un ibook qu'un powerbook d'occaz, car pour 1000¤ un powerbook 15p doit avoir quelques années de vol et risque de pas être à la hauteur de l'ibook neuf.

moi je dirais un ibook 12p pour la portabilité en extérieur (puisqu'en plus on y gagne rien avec le 14p en résolution) et un écran externe pour mieux bosser l'infographie.

pour des petits travaux d'infographie en déplacement, 12pouces ça va.

J'utilise mon iBook avec un moniteur externe en bureau étendu, et je ne puis aller plus haut que 1024*768 (mais je peux aller plus bas). Sinon le mode bureau étendu c'est drôlement pratique.
 
Mais l'utilisation d'un écran externe a déjà le mérite d'offrir la possibilité de séparer les images des palettes et outils, ça doit déjà être un peu plus confortable.
En même temps, j'suis pas graphiste, alors qu'est-ce que j'raconte ?
 
Merci a tous pour votre temps et vos explications.

C est ma femme qui va etre contente (comme disais l autre...)
 
j ai deja assez de merde avec mes 3 PC de chez Microdaube pour m occupé d'un autre OS peut etre quand Billou sera capable de faire des OS stable.........(on peut oujours espérer...)

Merci encore
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Si billou est capable de faire des OS stable, se sera plus la peine de switcher : rolleyes:
(juste pour dire que ton raisonnement n'est pas tres logique : un Mac ca me dit rien, j'ai trop de problème avec mes PC sous Windows, mais bon si jamais j'ai plus de problème avec Windows peut etre que j'essaierai un Mac...). Y'a Linux aussi ?

Sinon si t'as pas envie de ne plus avoir de problème avec tes PC ? Un conseil, revend tes PC et faites vous plaisir toi et ta femme avec 2 macs :zen:
 
Je me permets de donner un p'tit avis de graphiste quand même (pas très réjouissant).

Dans l'absolu, la taille de l'écran du portable, on s'en fout tant qu'on peut y brancher un écran externe en étendu. Jusque là, pas de problème, puisqu'il existe Spanning doctor pour débrider le iBook de cette affreuse "béquille" de simple recopie vidéo.

Mais de 2 choses l'une, le iBook est plus limité en RAM, mais bon, on arrive à se contenter de 1,5 Go même pour le graphisme (moi, 2 Go je trouve pas ça suffisant déjà, mais c'est mon problème). Là où le bas blesse quand même, c'est que je ne savais pas qu'en utilisant Spanning Doctor, on était tout de même limité à 1024x768 en résolution et là, c'est quand même merdique pour ce type d'usage.

Il n'existe vraiment pas de solution pour régler le problème ? C'est quand même surprenant ! Peut-être en installant les derniers drivers Ati (ils prennent la main sur ceux de tiger) ou en utilisant ce petit préfpane, dont j'ai oublié le nom, qui permet de jouer sur les résolutions et la colorimétrie de façon plus avancé que celui de OS X ?

edit : Le refurb est rempli en ce moment, c'est peut-être une bonne alternative pour par exmple acheter un powerbook 12" et même peut-être un 15" pour quelques deniers de plus ?

edit 2 : et puis tiens, ça aussi, ça peut servir : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=121276
 
Sur mon iBook 12 pouces, avec SSD, je suis en 1280x1024 sur le moniteur externe...:nailbiting:
 
cameleone a dit:
Sur mon iBook 12 pouces, avec SSD, je suis en 1280x1024 sur le moniteur externe...:nailbiting:

ah bah voilà! donc on est pas limité sur le moniteur externe.
 
jerho a dit:
Je crois que tu te trompes..Screen Spanning Doctor peut afficher la résolution native de ton écran externe..relis bien le mode d'emploi du soft ou vas sur la homepage tout y est indiqué ;)..

Ah, bah je suis rassuré alors ! :) , je faisait en fait référence au post de jugnin plus haut, et comme je n'ai pas de iBook, bah en même temps, j'm'en suis jamais servi de Spanning Doctor... Mais je trouvais tout de même la chose étonnante !

Morale : prends un iBook ! Ta femme investira dans un bon ecran externe ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
flotifr a dit:
Ah, bah je suis rassuré alors ! :) , je faisait en fait référence au post de jugnin plus haut, et comme je n'ai pas de iBook, bah en même temps, j'm'en suis jamais servi de Spanning Doctor... Mais je trouvais tout de même la chose étonnante !

Morale : prends un iBook ! Ta femme investira dans un bon ecran externe ! ;)

Mes plates excuses pour vous avoir induit en erreur. En même temps je n'ai pas raconté de bêtises, mais il me manquait de l'information.
Fort heureusement, flotifr s'en mêle, la vérité éclate.
 
jugnin a dit:
Mes plates excuses pour vous avoir induit en erreur. En même temps je n'ai pas raconté de bêtises, mais il me manquait de l'information.
Fort heureusement, flotifr s'en mêle, la vérité éclate.

:) Vous êtes fort bien excusé Jugnin et soyez sur que mon attention ne fut point de vous ofusquer z'en vous citant ! :king:
 
jugnin a dit:
Mes plates excuses pour vous avoir induit en erreur. En même temps je n'ai pas raconté de bêtises, mais il me manquait de l'information.
Fort heureusement, flotifr s'en mêle, la vérité éclate.

:) Vous êtes fort bien excusé Jugnin et soyez sur que mon intention ne fut point de vous ofusquer z'en vous citant ! :king: