J2EE sur osx 10.4

jeff_!

Membre confirmé
5 Juillet 2006
30
0
salut
je voudrai savoir comment installer un environement J2EE sur mac(pour apprendre), y a pas java web server mais je crois pas qu'il n'y pas de rapport
si quelqu'un a des liens interressants je me ferais un plaisir de les lire

merci

Par exemple:
- installe Eclipse avec les WebTools (WTP) : http://www.eclipse.org/webtools/ (jamais testé sur Mac, mais ça devrait fonctionner)
- installe un conteneur J2EE. Là il faut que tu choissises... ça dépend déjà ce dont tu as besoin, si tu veux juste t'amuser avec les Servlets/JSP, installe Tomcat. Et pour un conteneur J2EE complet (avec EJB), par exemple JBoss. À toi de voir.

http://developer.apple.com/internet/java/enterprisejava.html

+1 pour JBoss :up:

Pour tomcat, par défaut, c'est 8080.

Tu peux aussi regarder du coté de mod_jk pour faire le lien entre apache et tomcat.

A noter également que JBoss intègre un tomcat, qui peut le plus.... peut le plus :rateau:...

juste un petit truc
je galere pour trouver le port d'ecoute de tomcat ( j'ai deja zope sur le 8080)
ou est ce qu'il ce trouve (dans le panel d'admin ou le fichier xml)

merci

note : j'ai pris jboss

dans l'instance de serveur par défaut (appelée default) il faut activer le binding des ports (c'est un service) qui se trouve dans le fichier de configuration $JBOSS_HOME/server/default/conf/jboss-service.xml.
Bloc de code:
   <mbean code="org.jboss.services.binding.ServiceBindingManager"
     name="jboss.system:service=ServiceBindingManager">
     <attribute name="ServerName">ports-01</attribute>
     <attribute name="StoreURL">${jboss.home.url}/docs/examples/binding-manager/sample-bindings.xml</attribute>
     <attribute name="StoreFactoryClassName">
       org.jboss.services.binding.XMLServicesStoreFactory
     </attribute>
   </mbean>

Tu peux changer le ports-01 par ports-default (pour utiliser la config par défaut qu'on modifiera par la suite).

Ensuite, edite le fichier qui contient le binding lui-même. Il se trouve dans $JBOSS_HOME/docs/examples/binding-manager/sample-bindings.xml. Tu peux ainsi proprement modifier les ports que tu souhaites.

A noter que de cette manière, seul le port 8080 sera modifié. Tous les autres resteront identiques à la config par défaut, cela sera ainsi plus facile pour suivre les tutoriaux.

j'ai bien mis le serverName sur ports-default

et dans le fichier sample-binding

j'ai modifier pour ports-default, plusieur ligne
celles ou il faut le meme port que tomcat (EJBInvoker,JMXInvoker, readonly JMXInvokeret pour tomcat
Bloc de code:
<service-config name="jboss.web:service=WebServer"
         delegateClass="org.jboss.services.binding.XSLTFileDelegate"
         >
         <delegate-config>
.......
       <binding port="8081"/>
      </service-config>

malgrès ca tomcat ecoute sur le 8080:confused: