J'achète ou j'attends intel ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour !

J'ai enfin l'opportunité de changer de portable et donc de m'offrir un mac pour Noël !!!!

Mais voilà, j'ai surfer un peu sur le web et l'annonce d'apple à propos du passage aux processeurs intel me fait réfléchir.

Dois-je acheter mon Ibook 12" ou attendre la version "MacIntel" ?

Apple oubliera t il ses utilisateurs Ibook PowerPC ? Qu'en est il des futurs versions de Mac OS ? Il n'y aura plus de nouveautés pour les PowerPC ? Et un processeur Intel c'est pas moins stable ?

Alors j'attends... j'achète tant qu'il est encore temps... :confused: je suis un peu perdu, et surtout je voudrais faire le bon choix et ne pas regretter...
 
Ca dépend....l'IBook te convient-il tel qui l'est ?

Si oui te pose pas trop de question...

A l'heure actuelle il est au point et on ne sait pas si ça sera le cas des premiers mactel qui auront surement quelques défauts de jeunesse...

Perso j'ai acheté le mien en octobre et je ne regrette pas...maintenant je réfléchis à un mac mini (mais déjà pas mal de dépenses avec les fetes....alors ce sera debut 2006 et si j'ai un mactel OK sinon c'est pareil...!)
 
Merci d'avoir répondu à ma question, j'avais peur de me faire jeter parce que je me suis rendu compte (trop tard) que cette question avait déjà été posée plusieurs fois...

Mais je suis tellement pressé de changer de portable ( pourtant j'ai un beau Sony, 15,4 pouces... mais il me soule... ). Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il n'y aura plus de nouvelles versions ou plus de corrections de problèmes... bref plus de "service après vente" et je m'en mordrait les doigts.

Maintenant changé de portable PC pour un Mac Intel... ça me tente pas trop non plus... en fait je sais plus trop quoi faire... j'aurais jamais du me poser cette question.. d'autant plus que c'est ce samedi que j'ai rendez vous pour le prêt....

Il me fait tellement craqué ce ptit ibook.....
 
gmini a dit:
Bonjour !

J'ai enfin l'opportunité de changer de portable et donc de m'offrir un mac pour Noël !!!!

Mais voilà, j'ai surfer un peu sur le web et l'annonce d'apple à propos du passage aux processeurs intel me fait réfléchir.

Dois-je acheter mon Ibook 12" ou attendre la version "MacIntel" ?

Apple oubliera t il ses utilisateurs Ibook PowerPC ? Qu'en est il des futurs versions de Mac OS ? Il n'y aura plus de nouveautés pour les PowerPC ? Et un processeur Intel c'est pas moins stable ?

Alors j'attends... j'achète tant qu'il est encore temps... :confused: je suis un peu perdu, et surtout je voudrais faire le bon choix et ne pas regretter...

Si tu ne ressens pas une envie pressante d'avoir une nouvelle machine, tu pourrais attendre fin janvier : cependant, vu le rush qu'il risque d'y avoir en cas de nouvel ibook, et vu qu'il y a souvent un délai important entre l'annonce d'une nouvelle machine et sa disponiblité réelle (plus d'un mois pour mon imac G5), n'espéres avoir ta machine avant fin février...

Définis clairement tes besoins : bureautique ? Internet ? Musique ? Vidéo ? L'ibook actuel est parfaitement capable de faire tout ça. C'est une jolie machine avec une trés bonne portabilité : si elle te convient, n'hésites pas.

Je ne crois pas que ce critére "Intel" doive être pris en compte pour une machine grand public : Apple a annoncé qu'elle n'oublierait pas ses utilisateurs PPC et je pense qu'on peut lui faire confiance de ce côté là. La transition PPC -> X86 n'affecte t'ellle pas en fait que les utilisateurs pro pour qui l'optimisation parfaite des logiciels avec la plate-forme est réellement importante ?

Le risque de voir une mise à jour juste aprés ton achat est, quoi que tu puisses lire, indéfinissable : personne n'est capable de prédire ce qui arrivera, ce ne sont que des rumeurs. Ces rumeurs tombent parfois juste, mais vu le nombre de rumeurs qui existent... La mise à jour des ibook est son passage en X86 pourrait avoir lieu en janvier : mais elle pourrait tout aussi bien avoir lieu en juin ou en septembre.
Concernant les rumeurs pour fin janvier en particulier, il me semble que toutes les machines sauf les powermac ont eu droit à leur rumeur...

Si l'ibook actuel correpond à tes besoins, alors "ce qui peut arriver" n'a aucune importance vu que "ce qui existe déjà" suffit et donc suffira.

(Ciel, que c'est beau) :D
 
Mes besoins sont simples :
Internet, Musique, Traitement de texte.. classic

Mais aussi du développement (C, C++, Java)
Jvoudrais aussi installer VirtualPC pour émuler d'autres OS
(Je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique....)

J'envisage de rajouter un peu de ram à l'Ibook, mais sinon on dirait bien qu'il me convient non ?
 
gmini a dit:
Jvoudrais aussi installer VirtualPC pour émuler d'autres OS
(Je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique....)
J'envisage de rajouter un peu de ram à l'Ibook, mais sinon on dirait bien qu'il me convient non ?

Oh... As-tu déjà essayé Virtual PC ? C'est un émulateur assez monstrueux qui demande des ressources énormes à l'ordinateur : je trouve que c'est assez pénible de travailler avec. Si tu comptes l'utiliser souvent, testes-le avant...

Malgré ce que tu peux lire un peu partout, l'ibook n'a pas besoin de 1,25 Go de ram pour faire tourner Word ;) 512 Mo suffisent pour une utilisation normale : tu ne verra la différence en ajoutant 512 supplémentaires que pour des travaux sur de grosses images ou bien sur des vidéos. Si ce n'est pas dans tes projets, tu peux t'en dispenser.
 
Je connais Virtual PC sur Windows... bon ça marche juste comme j'en ai besoin. Il existe d'autres émulateurs pour MAC ? (fodrait que j'ouvre un autre sujet ... non ?)

J'aimerais bien faire quelque montages simples de vidéos (j'ai un ptit camescope numérique) ça srait sympa de stocker sur CD mes films...
 
Bonjour,

gmini a dit:
Je connais Virtual PC sur Windows... bon ça marche juste comme j'en ai besoin. Il existe d'autres émulateurs pour MAC ? (fodrait que j'ouvre un autre sujet ... non ?)

Non, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet. C'est une suite logique de ton switch avec toutes les questions qui peuvent tomber tu ne sais pas quand... ;)

gmini a dit:
J'aimerais bien faire quelque montages simples de vidéos (j'ai un ptit camescope numérique) ça srait sympa de stocker sur CD mes films...
Saches juste que toutes les machines Apple sont livrées avec iLife '05. Et la version iLife '06 devrait sortir comme d'habitude en janvier 2006.
 
gmini a dit:
Je connais Virtual PC sur Windows... bon ça marche juste comme j'en ai besoin. Il existe d'autres émulateurs pour MAC ? (fodrait que j'ouvre un autre sujet ... non ?)
Non, une petite recherche suffira :siffle:

gmini a dit:
J'aimerais bien faire quelque montages simples de vidéos (j'ai un ptit camescope numérique) ça srait sympa de stocker sur CD mes films...
Aucun Pb avec l'iBook, prévoit un DD externe et un peu de RAM en plus, pour plus de confort
 
Si les emulateurs comptent pour toi, tu devrais franchement attendre un peu de voir ce que donnera un mac-intel qui sera beaucoup plus pratique pour esperer faire tourner windows par exemple.
Pour Linux, par contre ça fonctionne déjà bien avec un Mac PowerPC actuel.

Donc VPC marche sur mac, certes, mais que pour des usages très ponctuels, sur des applis basiques, et avec beaucoup de patience...
VPC sur windows n'est pas tout à fait comparable, car lui n'a pas besoin d'emuler un processeur Intel sur un PowerPC, en plus d'émuler une version de windows!!:rateau:

Honnêtement, tant qu'il y'aura des Mac PowerPC en vente, notamment dans le haut de gamme PowerMac avec des machines puissantes comme le G5 Quad, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire concernant des applis "architecture PowerPC" bien optimisées.
MAIS le jour où c'est une offre Intel tout aussi puissante qui le remplacera ce Quad, alors là on n'est carrément sûr de rien: combien de temps les développeurs vont-ils se préoccuper de faire des "Universal Binaries" aussi puissantes autant sur PPC que sous Intel, en optimsant le code altivec PPC par exemple?:confused:
 
Merciiii pour tous ces renseignements.
En fait l'émulation j'en ai besoin pour mes cours sur les technologies Microsoft. On fait de temps en temps des TD durant lesquels on doit essayer de configurer tel service, telle option... bon c'est pas une utilisation quotidienne. Si je n'avais pas ces cours, je n'aurais aucunement besoin de VPC... donc je pense que ça devrait aller malgrès la lenteur...non ?:nailbiting:

J'hésite encore un peu... mais j'aime tellement pas attendre lol... et puis au pire jpourrai en changer plus tard donc... (je fais du self motivation lol) :)

J'ai cru comprendre que c'est une tradition sur votre site de poster des photos lors du "switch" de PC vers MAC... en tant que petit nouveau je n'oublierai de poster les miennes dès que je recevrai mon tit bébé...:D
 
gmini a dit:
J'ai cru comprendre que c'est une tradition sur votre site de poster des photos lors du "switch" de PC vers MAC... en tant que petit nouveau je n'oublierai de poster les miennes dès que je recevrai mon tit bébé...:D
Je t'aime bien toi :style: Je ne te présenterai donc pas SonnyBoy :D
 
...j'ai pas trop envie de faire beta-testeur du "MacIntel", par contre j'ai vraiment envie de m'offrir ce ptit bijou pour noël... et je croise les doigts pour que mon ptit mac tienne la route pour au moins 3-4 ans sans problème ! Merci encore de votre aide et merci aussi à ce site, pour ceux qui sont interressés par des avis d'anglophones :
http://www.macworld.com/forums/ubbt...=369315&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

A très très bientôt... jvous donnerai mes premières impressions, sans oublier les photos... ;)
 
bon mais garde encore un peu ton PC encore dans un coin parce que je doute que ça soit léger léger les outils de dev de Microsoft...
Et effectivement, le jour où un iBook intel sortira tu pourras toujours revendre ton ibook (mais a mon avis y'aura une decote beaucoup plus nette et rapide qu'avant, surtout qu'on parle d'une baisse des tarifs meme si rien n'est sûr).

Pour acheter au meilleur prix, passe par les offres type MIPE ou via l'AppleStore éducation ou OFUP
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/marley_fr?qprm=83255