j'achete ou je n'achete pas

fantine

Membre enregistré
21 Novembre 2008
2
0
bonjour,
j'espère trouver la réponse, on me propose un macbook G4 version 10.4 pour 400 euros.
je ne connais rien au mac, mais il y as longtemps que j'en reve. est ce que la proposition qu'on me fait est honnete, mais je ne sais pas si la personne a le cd d'installation. il m'a preté son mac quelque jours le temps que j'essaie. je le trouve super, seuil hic, l'ejection du cd ne marche pas à chaque fois.
merci pour votre aide
 
Salut !

Tout d'abord, un MacBook G4 n'existe pas : ça peut être un iBook G4, un modèle maintenant déjà ancien, ou bien un MacBook Intel. En fonction des deux, l'intérêt du prix n'est pas le même, tu te doutes bien. Tâche donc de savoir quelle est la référence exacte de la machine que tu as entre les mains, ainsi que ses différentes caractéristiques. Le plus simple, si tu disposes de la machine : menu Pomme, en haut à gauche du bureau, et clic sur "A propos de ce Mac".
Un conseil enfin : ne l'achète que s'il est fourni avec les supports (Cd, Dvd) d'origine, les accessoires (alimentation, etc...) et demande la facture. La non-éjection aléatoire du Cd peut être gênante, à voir si ça le fait souvent et avec tous types de supports...
 
Bonjour et bienvenue,

Il faut nous dire un peu plus de ton utilisation.
Mais le fait que le lecteur a du mal à éjecter le CD/DVD et que tu n'es pas sur de pouvoir récupérer les originaux m'embête beaucoup.
 
et avec les références exactes, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici http://www.mac2sell.net/index.fr.php
j'ai choisi France par défaut, mais vous pouvez obtenir des prix correspondants au marché d'autres pays à la même adresse.
 
Nous voulons bien t'aider Fantine mais cela manque un peu de précisions, quel est réellement l'ordi que tu veux acheter, et surtout comme disent mes collègues forumeurs demande les cd d'installation.