j'achete... ou pas ?

Griminelsme

Membre enregistré
26 Juin 2009
3
0
Salut à tous !

Je travaille en conservatoire de musique sur mac depuis plusieurs années.
Las d'aller passer mes journées au studio, je décide d'acquérir un petit mac.
On me propose une occasion pour un prix tout à fait correct ceci :

Tour G4 grise avec clavier et souris

- Bi-processeur 450 Mhrz
- Mac OS Tiger
- 2 entrée USB 1
- 2 entrée Firewire
- Ethernet
- Disque 40 Go
- Lecteur DVD

Je ne connais pas l'univers des macs, donc ne sais pas si le G4 est un fossile... J'hésite pour les raisons suivantes :

Pourrais-je utiliser sans problème les logiciels :
MAX/MSP
Digital Performer ?
Peak, Audiosculpt ?

J'attends vos réponses pour acheter... ou pas. :p

Merci davance

ça serait bien aussi qu'on ait le prix. On pourrait également vous conseiller selon la différence entre ce qui vous est proposé et un mac d'entrée de gamme pour vos logiciels.

Prix: 80 euros
Avec un graveur DVD double couche, ajouter 30 euros
Pour une carte USB 2, ajouter aussi un peu.

Mon budget est ridicule, comptez moins de 400...

A première vue, c'est sûr qu'avec un prix comme ça, on pense ne pas pouvoir se tromper mais...

Je ne connais pas ces logiciels mais s'ils sont récents, ça va être un peu poussif avec un proc à 450 MHz.
USB 1 inutilisable de nos jours.
DD 40 Go, il faudra impérativement un DD externe, en FW.
Y-a-t-il un écran?
Si t'en as déjà un, je chercherais plutôt un mini d'occas en Intel. A 400€, ça doit pouvoir se trouver.

j'ai mon DD500go qui fera l'affaire, et je ne me suis pas posé la question mais je pense que l'ecran Samsung syncmaster 226bw en DVI fera laffaire non ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

HDMI plutot l'ecran...

Mon budget est ridicule, comptez moins de 400...
Pour ce prix tu peux largement trouver mieux que cette antiquité car je te confirme que c'est bien un fossile de l'informatique. Cherche plutôt un Mac mini Intel par exemple. Un G4 450 MHz c'est un peu juste pour faire de la musique dans de bonnes conditions avec des logiciels récents.

Quant au HDMI sur un G4, n'y songe même pas :D