PowerMAC G4 - Avis et conseils

DrDK

Membre enregistré
11 Avril 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise depuis peu un Mac.

Il se trouve que l'on m'a faite une offre sur deux types de machines à prix cassé et je ne sais pas trop quoi en penser. Auriez-vous la gentilesse de me donner vos avis, vos conseils et suggestions ?

-----
PowerMacintosh Bi-Processeur G4 à 866 MHz MDD – Ram 512 Mo – Disque Dur 60
Go - Lecteur Combo 8X (DVD-Rom & CD-RW) – 2 ports USB (1.1) – 2 ports
Firewire (400) - Ethernet 10/100/1000 - Vidéo NVIDIA GeForce4 MX
Système d’exploitation installé : Mac OS 10.4
+ écran 17“ + clavier Apple étendu + souris optique Microsoft
350€
-----
PowerMacintosh G4 à 733 MHz Quicksilver – Ram 512 Mo – Disque Dur 40 Go -
Lecteur 12X CD-RW – 2 ports USB (1.1) – 2 ports Firewire (400) - Ethernet
10/100/1000 - Vidéo NVIDIA GeForce2 MX
Système d’exploitation installé : Mac OS 10.4
+ écran 17“ + clavier Apple étendu + souris optique Microsoft
300€
Avec le Mac actuel qui rame à mort (PowerPC G4 700 MHz / 512 Mo SDRam) j'utilise les logiciels suivants qui sont très souvent lancés tous en même temps :
- Adobe Photoshop
- Adobe Illustrator
- Adobe InDesign
- Macromedia Dreamweaver
- Microsoft Office (WORD/EXCEL)
- Internet (Firefox plusieurs dizaine d'onglets)

N'hésitez vraiment pas à commenter mon message ! Merci par avance !

Cordialement,
DrDK

edit : mon Mac est une boule avec un écran qui bouge tenu par une tige mobile, il est écrit "iMac" donc je ne sais pas si c'est un PowerPC.
 
Le problème sera le même avec les machines qu'on te propose: rajoute déja 512 Mo ou 1Go de Ram à ta machine actuelle et tu verras, ça améliorera beaucoup les perfs!!!

Il faut au moins 1Go à MacOS X pour évoluer correctement.
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise depuis peu un Mac.

Il se trouve que l'on m'a faite une offre sur deux types de machines à prix cassé et je ne sais pas trop quoi en penser. Auriez-vous la gentilesse de me donner vos avis, vos conseils et suggestions ?

Avec le Mac actuel qui rame à mort (PowerPC G4 700 MHz / 512 Mo SDRam) j'utilise les logiciels suivants qui sont très souvent lancés tous en même temps :
- Adobe Photoshop
- Adobe Illustrator
- Adobe Illustrator
- Macromedia Dreamweaver
- Microsoft Office (WORD/EXCEL)
- Internet (Firefox plusieurs dizaine d'onglets)

N'hésitez vraiment pas à commenter mon message ! Merci par avance !

Cordialement,
DrDK


2 choses déjà, tu n'auras pas un gain de perf exceptionnel avec ces 2 machines, la tienne n'est pas tellement moins performantes, ok il y a un bipro mais bon. Sinon les prix sont pas très élevés, de là à dire "cassés" je ne crois pas non plus.

Sinon et surtout, 512 mo de ram vu ton usage ça ressemble à une plaisanterie, un bon ordi c'est la combinaison principalement de 3 choses, un proc + de la ram + un DD. Toi en l'occurrence avec 512 mo de ram tu es obligé de ramer, il faudra minimum 1 go sinon c'est roue colorée assurée. Ne pas mettre assez de ram dans un ordi revient à ne pas l'exploiter entièrement, voir à le sous exploiter totalement, en gros tu as (avais) une voiture de sport mais avec des pneus de 4L :rateau: ;)
 
Vu les prix, je dirais :
1/ soit tu ajoutes de la mémoire à ton Mac et tu continues à économiser pour le suivant.
2/ soit tu regardes du côté d'un mini G4 1.42 GHz d'occase (tu as un écran ?) bien plus performant
 
Donc en gros ce n'est pas une affaire ?
Rajouter de la mémoire vive sur mon Mac actuel pour passer à 1 Go SDRam serait le bon choix ? Même avec une fréquence de 700 MHz ? Ce n'est pas un peu lent ? (un 700 Mhz sous Win2k c'est un dinosaure (moins avec Debian)).

Je ne sais vraiment pas trop que faire...

edit : un PowerPC G4 iMac cadencé à 1 GHz est meilleur que le Bi-Processeur G4 à 866 MHz MDD que l'on me propose ? D'ailleurs, que veut dire "MDD" ?

edit 2 : si je veux rajouter 1 Go SDRam à mon Mac actuel, combien cela me coûtera ? Juste la mémoire, pas l'installation.

Merci.
 
Donc en gros ce n'est pas une affaire ?
Rajouter de la mémoire vive sur mon Mac actuel pour passer à 1 Go SDRam serait le bon choix ? Même avec une fréquence de 700 MHz ? Ce n'est pas un peu lent ? (un 700 Mhz sous Win2k c'est un dinosaure (moins avec Debian)).

Je ne sais vraiment pas trop que faire...

edit : un PowerPC G4 iMac cadencé à 1 GHz est meilleur que le Bi-Processeur G4 à 866 MHz MDD que l'on me propose ? D'ailleurs, que veut dire "MDD" ?

edit 2 : si je veux rajouter 1 Go SDRam à mon Mac actuel, combien cela me coûtera ? Juste la mémoire, pas l'installation.

Merci.


Si si, ça me semble une bonne affaire, mais pas dans ton cas, tu vas changer de machine pour un gain de perf de 15 %, moi je dis bof et en effet un mac mini G4 1,42 ghz tu peux trouver ça à 350 € ou alors un PM MDD 1,25 ghz à 400-500 €, là c'est déjà un peu mieux, mais idem, il faut qu'il ait au minimum 1 go de ram.

Ah ouai c'est imac G4 700 mhz que tu as, il est en plus équipé d'un DD lent à 5400 tours.
Et tu bosses sur un 15 pouces ??? Et bah... :rateau: Un disque dur + rapide de 120 go ça vaut 50 €, avec un gain de perf à la clé sur ta machine, ça peut valoir le coup aussi. Sinon pour la ram, comme elle est vieille, elle est chère, faut compter 99 € pour 512 mo chez macway. Tu peux changer aussi l'autre barrette interne mais c'est un peu plus chiant faut démonter le mac et là c'est 79 € pour 512 mo.

Tu sais que d'occaz on trouve des imac G5 1,5 ghz, 17 pouces à 600 € ?

MDD = mirror drive door