Jack Vance

Statut
Ce sujet est fermé.
Eric Blair a dit:
Je tenais à poster mon 42ème message dans ce fil de discussion afin de rendre hommage à l'excellent "HitchHiker's Guide to the Galaxy"


Et le 43ème message, tu vas le dédier à qui :confused: :D
 
Gabi a dit:
Hum... Apparement, c'est Dan Simmons qui est à la mode ! C'est vrai que ses cantos d'Hypérion sont superbes (leurs suite : Endymion est moins interessante).
Du même auteur, j'ai beaucoup aimé "L'échiquier du mal" :up:
c'est vrai, c'est sensass'..... :cool:
 
J'allais oublié !
John-Gregory Betancourt a créer un prélude aux princes d'Ambre, "Les princes du Chaos", où il retrace la vie d'Oberon, de Dworkin et cette satanée famille, avec l'apparition du contrepoids à la toute puissance du chaos ...
Il a merveilleusement bien réussi à reprendre l'univers, et le style de Zelasny.
Pour l'instant seul le premier volume (il en a écrit trois) a été traduit en français. Je l'ai dévoré en 3 heures. :)
Vivement les deux suivants ! :)
 
krystof a dit:
Et le 43ème message, tu vas le dédier à qui :confused: :D
Pas à toi déjà ;) ! Mais dans mon infinie bonté, et pour que tu ne sois pas trop jalous de Douglas Adams, je te dédie celui-ci, qui n'est autre que le 44ème :) :p ... inutile de me remercier... LoL :D :D :D
 
-> Donatello : Les "chroniques de Durdan" sont les seuls que je n'ai pas encore lu (plus quelques one-shot), car je ne les ai pas reussi à me les procurer.

"Mineur" n'est pas un mot bien choisi : je voulais plutôt dire de "moindre ampleur" : mais pas de moindre valeur : ce sont eux qui constituent l'esprit Vance, qui font que je me suis attaché à cet auteur.
Je n'ai pas lu le thriller dont tu parles, mais je connais une bouquinerie où le trouver : j'y cours dès demain ;)

-> Eric Blair : Oui ! :p J'adore ces bouquins !! (surtout Marvin : l'androïde paranoïde :) )
C'est le même humour que Pratchett, mais plus dans l'absurde.
 
Au sujet des "Princes d'Ambre" : je trouve les premiers tomes vraiment sympas : innovant, de l'intrigue, du style ; puis aprés la "mort" du héros (SSSPPPOOOIILLLEEERRR !!!), quand l'histoire reprend avec son fils, ça devient trés vite complétement assomant.

Quand aux c***ards qui se permettent d'écrire des préquelles aux grands écrits de SF, je hais ça : Que ceux qui se sont permis d'écrire des préquelles aux textes de Asimov, F.Herbert, Zelazny, et qui en plus le font aprés leur mort, viennent me voir : j'ai deux ou trois mots à leur dire... :mad:
Combien de temps avant que quelqu'un se permette d'écrire une préquelle au "seigneur des anneaux" ? ( au bom du Péze, du Fric, et du Bénefice ?)
 
Gabi a dit:
Quand aux c***ards qui se permettent d'écrire des préquelles aux grands écrits de SF, je hais ça : Que ceux qui se sont permis d'écrire des préquelles aux textes de Asimov, F.Herbert, Zelazny, et qui en plus le font aprés leur mort, viennent me voir : j'ai deux ou trois mots à leur dire... :mad:

Lis voir "Les neuf princes du Chaos" de Betancourt et tu réviseras surement ton jugement. Zelazny l'a autorisé à le faire parce que justement celà collait à l'histoire. J'ai vraiment été scotché par son travail. Personne ne soupconnerais qu'il n'est pas de Zelazny si ce n'était indiqué. :)

A propos d'A.E. Van Vogt, le cycle du A (pas facile d'écrire non A sans notation mathématique ...), est aussi une trilogie à ne pas rater ! :)

Et puis pèle-mèle, j'ajoute Fabrice Colin, Orson Scott Guard, Laurent Genefort, Stanislas lem (Solaris). Charles Harness (l'anneau de Ritornel) ... y en a tellement ! :)
 
Pour les "9 princes du chaos" : je l'ai pas lu, alors je sais pas... En fait, j'ai lu sur internet que Zelazny nous a quitté l'an dernier, puis un mois aprés, je vois ce bouquin à la Fnac : ça m'a fait enrager !! J'ai imaginé qu'un gars, tel un vautour, s'est precipité pour exploiter le filon... Si Zelazny a donné son accord, ça me choque pas du tout, d'autant plusque tu dis que le livre est bon.
Le pire, ça doit être pour le "Marsupilami" : c'était ma BD preferée quand j'étais petit : puis à la mort de son auteur, ça a tout de suite été repris par un gars qui ne doit pas connaître la définition du mot "scénario" et encore moins celui de "storyboard"... S'en suivit une série animée bien bien naze qui ne respecte pas du tout l'esprit de la BD. :(
 
En fait, les 3 volumes que Betancourt à écrit, sont sortis aux Etats-Unis bien avant la disparition de Zelazny. :)
C'est leur version française qui tarde à sortir. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.