Jaguar et internet

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
A toutes fins utiles > ceux qui sont équipés, comme moi, d'un modem "Speed Touch USB" d'Alcatel ne pourront pas se connecter en ADSL à internet avec .... JAGUAR. Si, si, souvenez-vous, c'est le système le meilleur du monde et c'est APPLE qui le fait. Donc je retourne à OS 10.1.5 ... Je me demande encore pourquoi j'ai laissé Mac OS-9 ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
 
Il est peut-être temps de t'offrir un "Speed Touch Home" eternet qui ne nécessite pas de driver pour bien fonctionner sous OS 10.2. Tu aurais du y penser avant, ce qui t'aurait évité tes problèmes actuels et à venir.
Il semble qu'il soit assez aisé d'échanger ton modem actuel là où tu l'as acheté, contre un suppléméent acceptable compte tenu des gros avantages.
 
Merci "etendart4" de m'avoir donné ton avis qui fut trés pertinent puisque depuis hier j'ai un modem adsl ethernet et c'est effectivement trés simple. Par contre ce n'est pas un Speedtouch home mais un ECI. C'est tout ce qu'il y avait ... J'espère que çà ne pose pas de problème ?. Par contre pour l'echange France telecom ne semble rien vouloir savoir de la reprise : Une étude de mon dossier doit être faite, mais j'ai de sérieux doutes sur une suite favorable. Quelqu'un peut-il me dire comment il a procédé pour un échange ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Ravi de t'avoir fait adopter cette amélioration de ton modem. Il semble que le choix entre Alcatel et ECi dépende de l'accessibilité ADSL de ta ville.
Pour ce qui est de l'échange en agence FT certains réussissent, d'autres pas. Tout dépend aussi de l'ancienneté de ton modem USB.
Je viens de voir un mel, mais je l'ai mis à la corbeille, sur l'un des nombreux forum auxquels je suis abonné. Cette personne disait avoir échangé son modem USB, datant d'un an, pour l'ethernet avec 50% de réduction. Insiste sur le fait que le modem que l'on t'a vendu ne fonctionne plus avec le nouveau système Jaguar.
Bon courage
 
Le choix ECI ou Alcatel dépendait avant de la "plaque" ADSL locale. Il semble que ce n'est plus vrai maintenant, et qu'au moins les Alcatel sont compatibles avec les 2 types de plaque. C'est vrai aussi pour le modem BeWan sur carte PCI.

Maintenant, le vrai problème, c'est l'USB. D'ailleurs rapprocher les 2 mots USB et haut-débit, cela fait rigoler.

Je vous conseille de demander un modem Ethernet. Que ce soit les ECI ou les Alcatel, ils marchent parfaitement en OS 9 et OS X, sans pilote. A titre d'exemple, mon modem ECI est reconnu parfaitement depuis la 10.0 ! En plus, cela libère les ports USB pour d'autres choses.

Il y a un léger surcout, de l'ordre de 60 euros, mais cela vaut le coup à mon avis. 3 ans d'ADSL sans aucun souci pour moi.