Jaguar et Noos

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
salut, voila mon probleme

je suis connecte au net via noos. tout marche nickel. mais je n'etais pas la qd le mec de noos est venu faire l'installe, du coup je n'ai jamais su comment il a fait.
Et puis hier soir un pote est venu avec son ibook on a voulu le brancher sur noos (debrancher mon imac et brancher son ibook a la place): impossible de piger comment ca marche...

pas de mot de passe pour la connexion, visiblement sur mon imac tout se fait automatiquement (via DHCP) j'ai fouiller un peu partout dans les preferences reseau mais rien ...et j'ai bien l'impression que le type de noos n'a eu qu'a brancher le cordon... mais curieusement rien sur l'ibook...

quelqu'un a une explication, quelqu'un sait comment ca marche.

par ce que si un jour j'ai besoin de refaire un clean install, j'aimerais bien pouvoir me connecter facilement!

boudiou!

merci d'avance
 
ben chez moi ca marche. Je jongle souvent entre un iMac DV 500 (Jaguar) un PC de bureau et un PC portable.
La seule chose que je fais, pour pas que le modem y perde son latin, j'eteins le Mac, je debranche le modem, j'le branche sur une autre machine, je demarre cette meme machine et puis le tour et joue.
La config est ultra-simple sur le Mac, via DHCP, that's all.
Si tu as les moyens tu peux aussi investir dans un routeur.
 
merci,

en fait j'avais essaye cette methode mais elle a pas marche...

l'ibook etais ou macos X.1 alors que moi j'utilise Jaguarrrrr

je commence a me demander si c'est pas l'ibook qui merde par ce qu'il me semblait bien que c'etait hyper simple en fait

enfin bon, merci qd meme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
Si tes réglages réseaux sont correctes (et à priori oui...) si avec l'iBook ça ne marche pas, cela est peut-être du à l'adresse MAC (adresse de la carte réseau en gros) que Noos conserve dans sa base de données et qui permet l'attribution de l'adresse ip...

Je sais que mon iMac se connecte instantanément dès que je connecte le cable ethernet du modem, par contre, il faut en général que j'attende environ 5 à 10 minutes pour obtenir une adresse ip avec mon Ti...

P-t n'as-tu pas assez attendu une réponse du DHCP?
 
J'avais parfois ce pb en passant le câble de mon Cube à l'iMac G3 de ma fille quand les 2 étaient sous OSX 10.1 . Il fallait redémarrer l'iMac plusieurs fois avant que la connexion ne se fasse.
Depuis que le Cube est passé sous Jaguar, ça ne la fait plus. L'iMac lui, est toujours sous OSX1...
L'histoire de la reconnaissance de l'adresse me semble une bonne piste...
 
J'ai un IBook avec OS9.1 et ma fille un Toshiba 1730 CDT.
Quand j'ai voulu naviguer sur l'ordinateur de ma fille, j'ai appelé tout simplement la hot line du service clients du lundi au dimanche de 8h à 21h. Le n° est 0825 34 54 74.

Cà s'est fait tout seul avec l'aide de Noos.
 
merci a tous...
heu dit moi jean-mi, t'es un motivé toi: rester au te toute une semaine quel courage!! ;op